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#1 15-08-2008 02:23:58

Blackhorn
Fun-Moko
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 79

Accelerometres sous Qtopia

Voila, j'ai fais une video de mon programme fais à l'arrache ...
http://www.youtube.com/watch?v=s5QMW8k5nis

Une remarque de ma part ... je sais pas si c'est du à Qtopia( à lui, ou au FB qu'il utilise) ou qu'il y a pas l'accélération 2D/3D ... mais ça prend + 50% du CPU pour faire tourner une image 400x400 10 fois par seconde...

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#2 15-08-2008 09:49:14

damunix
Fun-Moko
Date d'inscription: 15-07-2008
Messages: 94

Re: Accelerometres sous Qtopia

pas mal du tout ca claque.

50% pour rafraichir 10 fois par seconde ? ca me choque pas vraiment...apres il y a surment moyen de faire des optimisations sur le code smile

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#3 16-08-2008 20:27:58

kaoul
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 130
Site web

Re: Accelerometres sous Qtopia

Ca déchire bravo Blackhorn ;-) je veux voir comment ça fonctionne, il est ou ton code à l'arrache ? Apprends-moi :p

Parce qu'en plus, comment une unique information d'accélération permet de savoir où est le haut du bas ? Il faut pas un gyroscope pour cela ?

Dernière modification par kaoul (16-08-2008 20:29:19)

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#4 17-08-2008 11:11:30

Blackhorn
Fun-Moko
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 79

Re: Accelerometres sous Qtopia

Va voir a cette adresse http://svn.assembla.com/svn/gpsopia/ ... dans branch/blackhorn/accel  smile

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#5 17-08-2008 12:21:49

kaoul
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 130
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Re: Accelerometres sous Qtopia

Comment je la compile pour mon Freerunner ?

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#6 17-08-2008 13:03:30

Blackhorn
Fun-Moko
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 79

Re: Accelerometres sous Qtopia

Tu telecharge le sdk
chemin_vers_le_sdk/bin/qtopiamake
make
make packages

et tu as la package, si tu veux le mettre sur un miroir :
cd pkg
chemin_vers_le_sdk/bin/mkPackage
et tu upload les 2 fichiers

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#7 19-08-2008 10:14:08

arthtux
Fun-Moko
Lieu: lille
Date d'inscription: 07-07-2008
Messages: 67

Re: Accelerometres sous Qtopia

je pense que tu peux la mettre dans le wiki, ça sera la première vidéo

(excellent joujou dans le train quand on a pas envie de réfléchir big_smile)


excusez-moi pour un orthographe de ...... !!!
Français+dyslexie=pas bon du tout

je fais attention, c'est promis

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#8 19-09-2008 18:11:20

kaoul
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 130
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Re: Accelerometres sous Qtopia

Dis moi je me posait une question : Sur la vidéo on voit clairement que le logo reste aligné vers le bas (enfin vers là ou vous voulez...).

Cependant, uniquement avec des accéléromètres, on ne peut pas savoir si on est à l'endroit ou à l'envers non ? Donc ma question est : Y-a-t-il en plus une sorte de bulle pour savoir ou est le haut du bas ?

Et si il n'y a pas de "bulle", si on tourne le FR comme dans la vidéo mais beaucoup plus lentement, l'envers de l'endroit est-il détecté ?

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#9 19-09-2008 20:47:28

mangr
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble ... ou presque
Date d'inscription: 10-07-2008
Messages: 273

Re: Accelerometres sous Qtopia

Il est possible de savoir où se situe le haut et le bas : grace à la gravité wink (on subit en permanence une accélération verticale vers le bas d'environ 9G)

Le wiki officiel donne des exemples de scripts pour récupérer les valeurs des accéléromètres :
http://wiki.openmoko.org/wiki/Accelerom … _retrieval

Je me suis amusé avec celui en python (il faut mieux s'en servir en SSH car le rafraichissement de l'affichage est plus rapide) et là on voit bien que si l'on ne bouge pas trop, un simple calcul de trigo permet de déterminer où se situe le haut et le bas.

Blackhorn, la prochaine étape, c'est le fonctionnement en "3D" (avec une sphère) ? ou un niveau à bulle (numérique) ?

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#10 19-09-2008 21:12:51

kaoul
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 12-08-2008
Messages: 130
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Re: Accelerometres sous Qtopia

On ne subit pas 9G mais 1G (ba oui le G c'est l'unité calquée sur accélération normale au niveau de la mer :p ).

Je vais voir ton lien, merci.

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#11 19-09-2008 22:51:55

Blackhorn
Fun-Moko
Date d'inscription: 05-07-2008
Messages: 79

Re: Accelerometres sous Qtopia

mangr a écrit:

Blackhorn, la prochaine étape, c'est le fonctionnement en "3D" (avec une sphère) ? ou un niveau à bulle (numérique) ?

Heu? Tu as vu comment il galère déjà avec une simple rotation d'image, alors n'imagine pas avec 3D...Comme j'ai posté autre part sur le forum j'essaye de retrouver des informations sur le Glamo, mais bon même si le projet est open tout n'est pas permis... ça fait 2 semaines que j'essaye de poster dans la partie kernel des listes de diffusions (conseillé par un (ancien?) membre de openmoko) mon message n'est jamais diffusé donc pour avoir d'autre infos, je peux toujours me gratter.. (je tente par un autre chemin pour assouvir mes attentes)...
Bonne soirée

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