Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 14-08-2009 10:09:37

DiouxX
Addicted-Moko

Différence distribution intener et SD

Bonjour à tous,

je me pose une question depuis quelque temps et je n'arrive pas à trouver de réponses.

La voici : Pourquoi certaine distributions permettent le flashage interne (ex: SHR) tandis que pour d'autres on est obligé de booter sur le SD (ex: Android).

Une différence de performance existe entre ces 2 méthodes? Est-ce une question de faciliter au niveau dev de la distri? En gros pourquoi?

Merci de vos réponses

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#2 14-08-2009 10:23:22

Judge_Gregg
Addicted-Moko
Lieu: Lille

Re: Différence distribution intener et SD

Je pense que certaines distribs ne tiendraient pas sur la mémoire flash interne du Neo ce qui force l'utilisation d'une carte SD. D'autre part ça permet de tester une distrib tout en gardant un NFR fonctionnel dans le pire des cas.

Après j'avoue que je ne comprends pas pourquoi Neovento n'est disponible qu'en jffs, par exemple.

#3 14-08-2009 10:32:24

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

A mon avis, c'est juste que pour utiliser la carte sd, tu fait un tar et basta. Pour la mémoire interne, faut se faire chier à faire l'image jffs, et tout le monde n'a pas pris le temps de rajouter ça dans le processus de build de la distro.  Je peut me tromper mais je voit pas de limitations techniques, donc c'est juste des questions de moyen et de temps.

#4 14-08-2009 10:46:34

Burn2
MoKorateur

IL y a plusieurs limitations:
Déjà en mémoire interne il faut que la distrib rentre, pour les images debian c'est déjà presque pas possible...

Secondo même si la distrib rentre, tu es limité à 256mo pour la distrib au maximum. Et donc ça limite en installation de logiciel, même si ton home est sur la sd. Donc tout mettre en SD permet de ne plus avoir de limite et d'avoir un côté plus facile que de flasher (et plus rapide aussi).

Mais chaque méthode a ses avantages et inconvénients.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#5 14-08-2009 11:15:30

stuart
Moko
Lieu: Paris
Site web

Y a-t-il une différence de vitesse d'accès entre la mémoire flash interne et une carte microSDHC?

Serait-il raisonnable de toujours mettre les distributions sur des cartes SD afin d'utiliser la mémoire flash interne pour des données utilisateur? Comment peut-on le faire? On formate les cartes SD en ext2/3. Comment fait-on pour formater et monter la mémoire flash interne?

#6 14-08-2009 11:18:43

Burn2
MoKorateur

Niveau performance je n'ai pas vu de différence globalement à l'utilisation.
Par contre une chose est sûre, si tu transfert des données vers la sd, tu pompes sur le bus de la puce graphique. Mais comme de toute façon tu te sers de ta sd quand tu es en flash interne ça ne change pas grand chose.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#7 14-08-2009 12:13:28

DiouxX
Addicted-Moko

Merci pour ces éclaircissement, j'ai bien fais de me lever aujourd'hui smile

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech