Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
bon sachant que pour l'instant il n'y pas d'application gps pour qtopia, il serait temps de changer ceci:)
J'ai pu faire un rapide tour d'horizon, et donc il existe déjà des applications gps sous gtk et cie (comme Tango, navit, etc ) qui utilise OSM(OpenStreetMap).
On peut trouver sur le site le Wiki pour le développeur (http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Developer). En gros il s'agit a la base d'une base de donnée, avec des sur-couche pour l'affichage.
J'ai pas trop la motivation(l'heure) de regarder comment sont faites ces surcouches(et surtout si elle sont réutilisable)...
Si il y a des gens motivés dans la place ...
Ps: il est fort probable que j'ai dis des conneries au vue de l'heure ![]()
Dernière modification par Blackhorn (28-07-2008 02:13:12)
salut Blackhorn,
suis arrivé au même résultat que toi. Après 3 jours d'immersion dans OpenMoko, 1 Go de téléchargement, test des OM2007.2, FSO et ASU, j'ai fini par faire fonctionner normalement le FR avec QTopia. J'aime pas trop le gros copyright mais bon, en attendant ASU ...
Pour le GPS, je peux attendre. En me basant sur la mer et la montagne, je peux pas me perdre en faisant les 250 km du tour de mon île ![]()
Je ne vais pas me prendre la tête, le GPS fonctionne avec ASU, driver non free mais bon, ça avance ![]()
Comme on en avait parler moi je suis partant (en meme temps c'est quiqui t'en as parlé ???
donc ben si il y a des gens (développeurs si possibles
), on est partit !!! je proposerai du coup aux admins de openmoko-fr de mettre en place un trac, avec support de svn et si possible bazaar-ng (parce que svn c'est nul)
svn c'est bien (quel argumentation
)
non bzr c'est mieux, surtout pour faire du dev (....)
Je connais svn, mais pas bzr (j'ai entendu son nom vaguement ... une fois ... dans le noir ! ).
Qu'elle est la différence ? Comment marche bzr ? Quels sont ses avantages par rapport à svn ? ![]()
Seb a écrit:
Je connais svn, mais pas bzr (j'ai entendu son nom vaguement ... une fois ... dans le noir ! ).
Qu'elle est la différence ? Comment marche bzr ? Quels sont ses avantages par rapport à svn ?
Bazaar (comme git et mercurial) est décentralisé, si j'ai bonne mémoire. Ce qui veut dire qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un "dépôt" central. L'avantage étant minime dès lors que, justement, on cherche à monter une architecture centralisée (ce qui est généralement le cas quand Trac est de la partie). Enfin ce que j'en dis.
c'est tout a fait ca, mais i ly a aussi pas mal d'autres avantages, du genre une meilleur gestion des "merge", etc etc
enfin bon pour un "petit" projet comme celui la, svn suffirai, mais autant prendre les bonnes habitudes
Merci ![]()
Mais je vois pas bien l'intérêt d'avoir un dépôt décentralisé. Si on bosse à plusieurs sur un même projet, quel est l'intérêt d'avoir chacun le sien ?
l'idée c'est que chacun fait sa petite touille dans son coin, et quand ca marche hop on dévoile a tout le monde. Mais bon c'est surtout utile sur de tres gros projet (regarde git, pour le kernel)
Bon ben j'ai commencer le soft hier soir, et je commence a avoir un rendu pas trop moche. La grande question du moment c'est sous quel nom le distribuer ? Quelqu'un a un nom interessant a nous proposer ?
Toujours en manque d'inspiration, alors je dirais :
YAGA ou YAGAO
Pour "Yet Another GPS Application (for Openmoko)"
pas mal, mais pour le moment on est partit sur gpsopia ![]()
ca avance pas trop mal le chmil-blic, un poil chiant de pas avoir d'openmoko pour tester, mais Blackhorn est la pour le faire ![]()
damunix a écrit:
pas mal, mais pour le moment on est partit sur gpsopia
Si c'est fait uniquement pour "qtopia" c'est sympas.
Si vous pensez le porter sur autre chose que "qtopia", je trouve que c'est bof... Si on avait tous les logiciels qui se nommait avec des "-ux", "-dows" et "mac-", ca serait pas jolie jolie. A vous de voir.
on en reparlera quand ce sera finis ![]()
il est fait pour tourner exclusivement sur qtopia, car j'utilise des truc spéciale pour. Donc ca devrait le faire ![]()
Bonjour,
Je suis développeur et intéressée par le projet. Cependant je n'ai malheureusement pas du tout le temps de vous aider pour l'instant.
Ce que veux dire damunix, c'est que gpsopia ne passe pas sur ASU ? Cela serait bien dommage non ?
Vous êtes vous renseigné sur les autres projets ? Genre locations livré avec ASU ? D'où ça sort, pouvons nous contribuer ? Plutôt que de réinventer la roue.
Dernière modification par kaoul (12-08-2008 12:58:28)
non je n'ai pas dis que ca ne passera pas sur ASU. Je dirai plutot, ca passera sur tout ce qui fait tourner qtopia. Par contre on ne poura pour le moment pas envisager de le faire tourner sous qt pur.
J'ai posé quelques bases sur le projets, il nous manque quand même "tout", car nous sommes repartit de 0. On a regarder un peu comment c'était fait avec les autres logiciels, je pense particulièrement à tangogps, mais ce n'est pas vraiment utilisable.
Le code a fournir n'est franchement pas des plus compliqué, et on peut très rapidement arriver à quelque chose sans trop de difficulté. Pour le moment j'ai pas trop pris le temps de bien avancer, car je n'ai pas d'openmoko pour tester, et les tests sur simulateurs sont pas forcément parlant.
Si tu veux te joindre à nous tu es le bienvenue !
Je peux me joindre à la discussion, mais j'ai déjà un projet à coder (cf ma présentation) :p
J'ai plein d'idées du genre zoom à la iphone c'et possible ? En multitouch ?
Et un élargissement d'OSM automatique sur la base de plusieurs trajets. Je m'explique :
- Imaginons en ville que X passe par la rue A à une vitesse supérieur de 3 km/h. Le trajet est enregistré dans un serveur à nous.
- Ensuite, Y passe par la rue A à une vitesse de 55 km/h (sisi certains respectent pas les limitations ![]()
- Z passe par la rue A dans l'autre sens à 30 km/h
On moyenne la trace (uniquement l'espace) de X, Y et Z cela nous donne la route avec une superbe précision. X est passé a 3 km/h on suppose qu'elle est empreintable à pied. Y et Z sont passés à vive allure donc c'est une route surement ouverte aux voitures et dans les deux sens !
Enfin tout ceci peu utile si on peut "recopier" une carte existante. C'est autorisé ? Je crois (60%) me souvenir que c'est ce que font les société créatrices de cartes, elles recopient les cartes des autres...
Dernière modification par kaoul (12-08-2008 21:19:49)
ola oui on poura jouer a tout ce que tu veux, mais avant il faudra les briques de bases
sans ca on fera rien.
J'ai pas mal d'idée aussi, mais il me faudra un openmoko pour tester.
Le coup du zoom, ca me semble plus difficile, vu que l'écran est pas multitouch en natif, et que c'est pas géré pour le moment..... Enfin on vera pour la suite ![]()
kaoul a écrit:
Enfin tout ceci peu utile si on peut "recopier" une carte existante. C'est autorisé ? Je crois (60%) me souvenir que c'est ce que font les société créatrices de cartes, elles recopient les cartes des autres...
Il me semble qu'il est interdit de copier les cartes (du moins en France, aucune n'a autorisé cette copie contrairement aux Etats Unis dont les cartes sont sous licence publique) il y a, de plus, dans ces cartes, des fausses rues pour repérer les vilains copieurs ![]()
Faut se cotiser l'IGN vend les données des rues de France pour - 5000€ (je sais plus la somme exacte)...
kaoul a écrit:
Je peux me joindre à la discussion, mais j'ai déjà un projet à coder (cf ma présentation) :p
J'ai plein d'idées du genre zoom à la iphone c'et possible ? En multitouch ?
A priori, non.
On moyenne la trace (uniquement l'espace) de X, Y et Z cela nous donne la route avec une superbe précision. X est passé a 3 km/h on suppose qu'elle est empreintable à pied. Y et Z sont passés à vive allure donc c'est une route surement ouverte aux voitures et dans les deux sens !
J'ai dans l'idée que tu nourris beaucoup d'illusions sur la précision d'un GPS ![]()
Non, ça c'est peu recommandé. Selon les gens d'OSM, les cartographies "commerciales" comportent des erreurs subtiles en guise de watermark. En clair, tu as toutes les chances de te faire griller si tu les diffuse.
Qui plus est, les "cartes" que tu vas copier seront probablement des images (sauf si tu arrives à choper la BDTOPO de l'IGN, qui est vectorielle). En gros, sur du raster, tu peux oublier la navigation (au mieux, tu pourras visualiser ta position sur la carte). Si tu as du vectoriel bien fait (et ce n'est même pas le cas de la BDTOPO, du moins la version que j'ai eu entre les mains), tu auras une représentation des routes et des liens entre elles. Mais pour ça, sauf à dessiner le graphe à la main (ou en semi-automatique si tu as de bonnes données), je crains qu'OSM ne soit ton seul choix "raisonnable". Par contre, clairement, il va falloir contribuer ![]()
Et c'est justement l'interet : contribuer pour amliorer la cartographie de OSM ![]()
Et google map en locale (cache), ce n'est pas envisageable ? enfin envisagé par google ?
On ne vole pas les maps dans ce cas ? Elles sont juste mises en cache pas le client GPS ?
Dernière modification par Tauop (13-08-2008 14:16:27)