Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Certains semble avoir envoyé leur FR chez handheld pour fixer le buzz ... http://www.handheld-linux.com/wiki.php?page=Buzz-Rework
Avez-vous des retour ? Délai d'intervention, frais de port, ...
J'envisage de le faire, alors je me renseigne ![]()
Merci.
Salut,
Oui, kimaidou et moi même, tout c'est bien passé, le prix pour deux FR est de 30 € (frais de port aller et retour compris) et on a eu deux batteries.
Je sais plus combien de temps ça a pris, mais environ 2 semaines chez eux (auxquelles il faut ajouter le temps des envois).
Tout est nickel et on a eu une batterie chacun.
A faire sans hésiter d'après moi.
Dernière modification par SuperZell (15-06-2009 10:59:55)
Merci pour l'info.
Du coup, le son est bon ?
J'ai testé un FR buzzfixé, l'amélioration est impressionnante. Je pense que je vais envoyer aussi le mien. Mais comment étre certain que c'est bien le même qui est renvoyé ? Le bien est équipé d'une protection d'écran, mais ça ne se voit pas.
Le son est bon oui, il faut juste utiliser le bon fichier state (gsmhandset.state.new).
La solution c'est peut-être de coller un auto-collant dessus, en tout cas je confirme que j'ai bien reçu le mien.
piratebab a écrit:
J'ai testé un FR buzzfixé, l'amélioration est impressionnante. Je pense que je vais envoyer aussi le mien. Mais comment étre certain que c'est bien le même qui est renvoyé ? Le bien est équipé d'une protection d'écran, mais ça ne se voit pas.
Tu leur indique le numéro IMEI. http://www.handheld-linux.com/images/Instructions.pdf
Par contre, s'ils le cassent, ils t'en envoies un autre (sans ta protection)
Sinon, si j'ai bien compris, on paye les 3€ plus les frais de port, et on l'envoie à nos frais .. c'est ça ?
Quelqu'un sur Rennes est-il intéressé pour faire un envoie groupé ?
SuperZell a écrit:
Salut,
Oui, kimaidou et moi même, tout c'est bien passé, le prix pour deux FR est de 30 € (frais de port aller et retour compris) et on a eu deux batteries.
Je sais plus combien de temps ça a pris, mais environ 2 semaines chez eux (auxquelles il faut ajouter le temps des envois).
Tout est nickel et on a eu une batterie chacun.
A faire sans hésiter d'après moi.
La batterie c'est la même que celle qui était déjà dans le tel avant????
Bonjour
mes retours là-dessus :
* j'avais choisi un envoi colis par la poste (une enveloppe à bulle qui permet de mettre la boite noire du freerunner dedans), avec un suivi et une garanti de livraison en 3jours.
Cela a coûté 15 euros, ce qui m'a paru cher, mais comme il y avait aussi le fr de SuperZell, et que je voulais aller vite. Peut-être qu'un colis classique est moins cher (en même temps l'option de suivi m'a couté que 2 euros qqch, alors...)
* Le colis est arrivé sous 4 jours
* La page sur laquelle est faire la commande chez handheld permet de voir l'évolution des choses chez eux. On peut y laisser un message et obtenir une réponse rapide
* Nos freerunners ont été debuzzés en moins d'une semaine. Ils les ont envoyé via une boite allemande
* L'envoi depuis chez eux par une boite a duré de une semaine à 10 jours (mais c'est peut-être une lenteur de Montpellier...)
Le son est nickel , c'est un vrai plaisir (surtout pour les autres d'ailleurs)
Handhel linux sont bien pro et réactif, c'était un plaisir d'être client
Astuce : j'ai pu caser 2 freerunner dans la boite noire d'origine, en mettant un peu de tissus pour bien protéger le tout.
Burn2 a écrit:
Non, on envoi les freerunner "nus" : sans la coque arrière, sans la batterie, sans la SIM et sans la microSD.
En cadeau, on devait avoir une seule batterie neuve par envoi, mais suprise on en a eu 2. Superzell et moi avons donc maintenant 1 batterie neuve ![]()
Tu ne dis pas si ils t'ont renvoyé la boite ![]()
Sait on jamais, dans qulques années nos FR seront devenus des objets de collection et ils auront plus de valeur avec leur boite d'origine ![]()
kimaidou a écrit:
Burn2 a écrit:
Non, on envoi les freerunner "nus" : sans la coque arrière, sans la batterie, sans la SIM et sans la microSD.
En cadeau, on devait avoir une seule batterie neuve par envoi, mais suprise on en a eu 2. Superzell et moi avons donc maintenant 1 batterie neuve
Je pense qu'il demandait si la batterie était le même modèle (même capacité) ![]()
Mais merci pour l'info
sleg a écrit:
kimaidou a écrit:
Burn2 a écrit:
En cadeau, on devait avoir une seule batterie neuve par envoi, mais suprise on en a eu 2. Superzell et moi avons donc maintenant 1 batterie neuveJe pense qu'il demandait si la batterie était le même modèle (même capacité)
Mais merci pour l'info
Voilà c'est ça que je demandais. ![]()
Burn2 a écrit:
sleg a écrit:
kimaidou a écrit:
En cadeau, on devait avoir une seule batterie neuve par envoi, mais suprise on en a eu 2. Superzell et moi avons donc maintenant 1 batterie neuveJe pense qu'il demandait si la batterie était le même modèle (même capacité)
Mais merci pour l'infoVoilà c'est ça que je demandais.
Alors oui c'est exactement la même ![]()
Ah, ok ![]()
Oui oui, c'est la même batterie.
Et oui oui, ils ont renvoyé la boite noire "collector" (qui était elle-même dans une boite en carton = le colis)
BRef pour conclure : faites le les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.
kimaidou a écrit:
Ah, ok
Oui oui, c'est la même batterie.
Et oui oui, ils ont renvoyé la boite noire "collector" (qui était elle-même dans une boite en carton = le colis)
BRef pour conclure : faites le les yeux fermés, vous ne le regretterez pas.
Dès que je pense pouvoir m'en passer 2 semaines, j'envoie !
Je vais d'abord finir de développer mon client mail ![]()
Dépéchez-vous, apparemment il y a une date limite !
http://wiki.openmoko.org/wiki/Community … #Community
Et au passage , je le redis, je peux enfin utiliser mon freerunner comme un téléphone de tous les jours depuis cette réparation.
Kimaidou
Oups ! Merci pour l'info ...
Je fais la demande de suite ....
J'ai du mal à accepter la séparation, mais je vais me décider ce week end.
Colis expédié ce matin (28 Euros en collissimo, + 12 euros pour le fix et le retour)
Dernière modification par piratebab (27-06-2009 11:34:27)
piratebab a écrit:
Colis expédié ce matin (28 Euros en collissimo
J'ai choisi plutôt Fedex : 24 euros et livré le lendemain
.
On ne me l'a pas proposé à la poste de mon village. Mais c'est peut étre un de leur concurrent.
Ca t'a couté combien ?
piratebab a écrit:
On ne me l'a pas proposé à la poste de mon village.
Normal, c'est pas la poste, c'est Fedex (livraison genre UPS si tu connais).
piratebab a écrit:
Mais c'est peut étre un de leur concurrent.
Bien sûr que ça l'est.
piratebab a écrit:
Ca t'a couté combien ?
Comme indiqué, 24 euros.
Perso, la poste j'évite au maximum, surtout pour les colis : c'est (relativement) cher (par rapport à leur service), c'est lent et ils sont d'un incompétence exceptionnelle... fidèles à leur réputation. Et c'est pire depuis leur privatisation.
Va voir par exemple sur le site envoimoinscher.com, selon ce que tu souhaites ils comparent les prix et les délais de tout un tas de livreurs.
merci pour ces tuyaux !
je pense organiser un envoi groupé bientôt :
http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic. … 6738#p6738
Choisissez le mode de transport le plus rapide que vous trouvez, la séparation est vraiment dure à supporter ....![]()
C'est clair ... ça fait deux jours que je l'ai envoyé et il me manque ... C'est grave docteur ?