Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je suis en train de mettre en place un évènement en partenariat avec des assos locales.
Je tiens pour l'instant la date du 4 juillet à partir de 17h au café citoyen de Lille
Au programme : présentations, échanges entre utilisateurs, intéressés et curieux, trucs et astuces, et boissons bio/équitables.
Je vais préparer un wiki pour centraliser les infos, mais n'hésitez pas à vous manifester pour que je sache s'il y a 2 intéressés ou 200 !
AstHrO
Dans ma région il n'y a pas grand monde qui l'a le freerunner ![]()
Et pas d'asso non plus. Et malheureusement je ne suis pas dispo ce jour là. ![]()
Bon pas d'bol, toutefois, si tu pouvais nous en dire plus sur ta région, ton contexte, histoire de savoir ce qu'il est possible de faire (ou pas) autours de chez toi. Et éventuellement s'il se passe des choses d'avoir un relais.
Librement,
Thomas
C'est région bordelaise pour moi ![]()
Tiens on n'est presque voisin.
Chez moi il y a un gars qui importe aussi le FR, et qui promeut le logiciel libre.
Mais il ne l'utilise pas lui même, alors question crédibilité ...
Bah c'est déjà une bonne chose qu'il l'importe, et qu'il promeuve le libre. On a vu des présentations de gens de Microsoft avec un MacBook caché derrière le pupitre !
Toute forme de promotion du libre est bonne à prendre, toutefois, si elle est bien faite, c'est encore mieux ! Lors du pic-nique April de dimanche, je discutait avec un chef d'entreprise qui fait tout ce qu'il peut pour faire des logiciels libres, il s'avère que dans son domaine et à son échelle se n'est pas très viable. Donc il va faire une première partie de non libre, pour pouvoir manger, puis se réouvrir petit à petit... On ne peut pas toujours, aujourd'hui, répondre à 100% libre, surtout avec peu de moyen. Mais ce n'est qu'une question de temps.
Qui n'a qu'un Freerunner comme téléphone ? (j'me rends compte qu'on dévie un peu là ...)
Moi je n'ai qu'un freerunner comme téléphone (et je n'ai pas de fixe en plus, ni de softphone). Pour ça que j'aime pas l'idée de 'men séparer 2 semaine spour le buzz fixer.
Du coup, je vais probablement prendre un A7 prochainement et faire buzz-fixer celui-ci
.
Okhin - Mais oui, on dévie
Je n'ai que le FR comme phone, professionel qui plus et!
Le buzz est une bonne excuse pour écourter les conversations.
Et à part ça, y'a des gens qui peuvent aller à Lille le 4 juillet ? ![]()
salut!
moi j'aimerais bien y aller. Je suis Belge et pas francophone, mais Lille c'est pas si loin (15 min en voiture).
Pieter
Bon j'suis super malin moi... j'organise des trucs, mais je ne suis pas là ce jour là.
Le 11 juillet vous irait-il tout autant ? (et ça me laisse une semaine de plus pour aller voir les intervenants)
Bonjour,
Pour l'instant le rendez-vous est maintenu à Lille le 11 juillet au Café Citoyen (place de l'ancien marché au chevaux) à partir de 16h.
Au programme : présentation du téléphone, démonstrations des applis et distributions, échange entre utilisateurs , discutions à tout va !
Merci de me laisser un petit message pour les personnes intéressées, histoire de prévoir un minimum l'organisation.
A samedi !
Thomas
Ouf, heureusement que tu as décalé, je viens seulement de trouver le post, totalement par hasard.. Possible que je vienne Samedi, j'essaye de confirmer asap.
Okhin, je rejoins ton avis : le FR est mon seul téléphone, j'ai bien besoin du bugfix mais je ne voie pas comment m'en séparer deux semaines.. C'est pas qu'il va me manquer, mais j'en ai quand même besoin.. Par contre personnellement je ne pense pas acheter d'A7.. J'ai pas 300e à remettre là dedans.
Sinon, faut que je regarde le bicphone pour dépanner... Si je peux y coller ma SIM, ca pourrait le faire.
Okhin
Bon pour Samedi ça se confirme. C'est 16h là bas c'est ça? C'est jusque quelle heure? Quelle est a priori l'heure la plus intéressante pour venir? Y'aura du monde?
Ma copine demande également si elle pourra rentrer avec son iphone ![]()
Oui 16h sur place... y'a pas d'heure de prédilection, on ne sera pas 2000, donc les sujets seront au fil de l'eau, des envies etc.
j'ai prévu de faire une démo d'Android, de SHR et OM2009.
Au niveau applis : Navit, Zhone ...
Ta copine peux bien sûr venir avec son iPhone, on a prévu d'en faire un bûcher avec des pommes moisies ... ;-)
pensez à prendre des photos ![]()
asthro a écrit:
Oui 16h sur place... y'a pas d'heure de prédilection, on ne sera pas 2000, donc les sujets seront au fil de l'eau, des envies etc.
j'ai prévu de faire une démo d'Android, de SHR et OM2009.
Au niveau applis : Navit, Zhone ...
Nice. Je serais là pour 16h alors. Si navit ne me perd pas ![]()
asthro a écrit:
Ta copine peux bien sûr venir avec son iPhone, on a prévu d'en faire un bûcher avec des pommes moisies ... ;-)
Ahah ![]()
swap38 a écrit:
pensez à prendre des photos
ma copine pourra les prendre avec son iphone, avant qu'il ne soit brûlé ![]()
Pourquoi le bruler ? Il va bien finir par prendre feu tout seul ....
Alors, on sera combien demain?
les Chtinuxiens sont soit en vacances soit aux RMLL (veinards)... donc si je me compte on sera ... 2 !
Mmm.. on reschedule alors ptet?
... <bon, aucune autre réponse positive par les autres intéressés, ma bagnolle qui lâche un cardan, c'est un signe !
On va rescheduler, peut-être pas dans le cadre de l'anniversaire du FR, mais plutôt lors d'une réunion de l'asso Chtinux : il a toujours un tas de personnes qui sont là, et un clan de Freerunistes dansun coin ça peut ammeuter du monde !
Pour les mous du bulbe : LE RDV du Samedi 11 juillet est ANNULEE. (replanifiée en fait ...)
Le programme de l'asso Chtinux (dont je fais partie aussi) est dispo sur l'agenda du libre :http://www.agendadulibre.org/listevents.php?tag=chtinux
Stay tuned for More Happy days ...
Tiens, chtinux.. Tu dois connaitre Daffy Duke alors?