Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Je n'ai essayé que intone sous shr mais il n'acceptais pas les mp4 et les seuls format avi que j'ai ce sont des films (+/700mb) du coup carte sd trop petite (250mb) ![]()
Maintenant, je ne sais pas si deforaos-player est capable de tourner sous shr
Bon j'ai fais les majs de shr et ça marche toujours bien. ![]()
Et ayé il ne met plus en veille en écoute de musique. ![]()
Mise à part une maj pour pidgin qui ne veut pas passer (pas grave ça ne me casse rien) bien ça marche bien. Je trouve ça pas mal. Je continue à tester au fur et à mesure.
VIvement une version stable.
EDIT: y a quand même des instabilités. J'ai testé le gprs qui marche parfaitement, ,mais après j'ai fais un #123# pour savoir combien il me restait.
Mais impossible, il ne compose pas le numéro ensuite et après plus possible d'accéder à la sim, plus possible d'aller au setting.
Bref reboot obligatoire.
Vivement une version stable parce que c'est pas mal SHR. Après il faudrait plus de réactivité mais bon c'est déjà sympa.
Dernière modification par Burn2 (08-06-2009 20:59:00)
Burn2 a écrit:
Bon j'ai fais les majs de shr et ça marche toujours bien.
Et ayé il ne met plus en veille en écoute de musique.
Mise à part une maj pour pidgin qui ne veut pas passer (pas grave ça ne me casse rien) bien ça marche bien. Je trouve ça pas mal. Je continue à tester au fur et à mesure.VIvement une version stable.
EDIT: y a quand même des instabilités. J'ai testé le gprs qui marche parfaitement, ,mais après j'ai fais un #123# pour savoir combien il me restait.
Mais impossible, il ne compose pas le numéro ensuite et après plus possible d'accéder à la sim, plus possible d'aller au setting.
Bref reboot obligatoire.
Vivement une version stable parce que c'est pas mal SHR. Après il faudrait plus de réactivité mais bon c'est déjà sympa.
Regarde tes logs car chez moi ça marche le #123#, tu doit avoir quelque chose (explorer les log et soumettre les rapports de bug c'est le seul moyen de faire avancer tout ça vers la stable après tout)
Pour la réactivité, je te conseille de soit passer en 16bit (moteur software-16 dans les paramètres d'illume + ELM_ENGINE=x11-16, c'est ce que j'utilise et c'est très rapide) ou d'utiliser un thème optimisé pour la vitesse (Serenity par exemple)
Je n'ai pas trouvé ce paramètre dans les réglages d'illume. Mais j'ai vu que 4 bureaux virtuels étaient activés, alors que SHR n'en utilise qu'un seul.
Bah oui le #123# marche, mais comme je l'ai dit, c'était après avoir utilisé le gprs. Une fois déco, impossible de passer un seul appel. ou de faire #123#. J'ai du rebooter.
Sinon pour le thème serenity on le trouve ou, car justement je le cherche? ET passer en moteur software-16 ça change quelque chose niveau qualité d'affichage ou autre?
EDIT: sur le #123# par contre les menus ne sont pas bien affiché, il manque des retours à la ligne. ![]()
Dernière modification par Burn2 (09-06-2009 08:52:26)
Petit retour d'information niveau autonomie:
Hier j'ai bidouillé le freerunner de 18h à 20h en wifi puis test de gprs, avec diverses reboot etc. ET je l'ai mis en veille en coupant le gsm et le wifi à 20h à 76%. A l'instant je le réveille de la veille, il est encore à 54%.
ça va, ça a l'air de tenir pas mal tout de même. ![]()
Perso, le plus longtemps que la batterie aie tenue c'est 48h mais avec une utilisation légère : une dizaine de sms envoyé et reçus, un petit surf sur le net (sur http://openmoko-fr.org
) et 2/3 install d'applications.
La je suis à 51% et bon je fais que surfer et bidouiller dessus. donc c'est clairement pas un usage "léger"...
En usage téléphone normal, plus un peu de GSM, 48H est assez courant.
Mais des fois, lorsque je le bricole un peu le soir (intall test désinstll d'appli) le lendemain matin il est tout déchargé. Mais SHR gère ça très bien et l'arrête avant que la batterie ne permettent pls un démarrage.
Ce matin je l'ai rallumé: il était encore à 34% (si je me rappelle bien? en tout cas c'était 34% au min). Donc les 48h vont être tenus sans aucun problème.
Bon ben au bout de 48h il me reste encore 28% de batterie....
Hum j'ai un petit bug impossible de changer le fond d'écran par le menu habituel. Quand je clique sur fond d'écran j'ai une erreur de enlightenment et je peux faire que recover or exit. Et bon recovert recharge tout et je peux toujours pas aller changer mon fond d'écran. ![]()
Je sais pas si j'ai po fait une connerie via ssh en supprimant les fond d'écrans qui étés listé par ce menu là.
EDit: bon j'ai trouvé c'était à cause du mode de rendu software_16
Dernière modification par Burn2 (10-06-2009 19:36:21)
Eh bien moi, par contre, j'ai beau tout tenter,rien n'y fait;
j'ai teste les diverses instables (principalement, pour le bug du menu avec le bouton power), eh bien a chaque fois, le wifi coince.
Impossible d'obtenir une connexion, que ce soit via la console (le simple fait de tenter d'encoder le ssid fait freezer), par mofi ou meme mokowifi.
Quelqu'un aurait une piste, parce que la, je coince ![]()
Bonsoir, utilisez vous la dernière version unstable?
Pour moi ce qui marche:
je vais dans setting, j'allume le wifi. J'attends 2/3s. Puis je lance mofi. J'attends, là des fois ça passe des fois pas. Je le ferme proprement. Je le relance. Puis je clique sur connect une fois qu'il a mon réseau. A partir de là en général ça marche.
Par contre s'il se met en veille en cours de connection, il se peut que je doive redémarrer avant de pouvoir me reconnecter. (d'ailleurs c'est très con ça que la veille ne se désactive pas quand une connexion ssh est active dessus)
Dernière modification par Burn2 (10-06-2009 22:58:41)
Une petite question, vous avez un problème avec vos dépôts vous aussi ou pas??
Je me prends un segmentation fault dans ma tête à chaque fois qu'il essaye de mettre à jour une lib en relation avec pidgin. Avec un reboot de enlightmenment (recover tout ça) et ce depuis une semaine.
Vous avez le même problème?
Au fait les majs se font toutes seules via opkg-update opkg-upgrade ou il faut reflasher avec la dernière version de shr à chaque fois?
Dernière modification par Burn2 (11-06-2009 11:13:50)
Normalement les MAJ ça passe en général, par contre pour le segmentation fault, c'est peut-être le manque de ram, connecte toi en ssh, coupe X (/etc/init.d/xserver-nodm stop il me semble) si ça marche ajoute un swapfile et ça roulera.
Bah ce qui m'étonne c'est que c'est toujours sur la lib de pidgin donc ça me semble bizarre.
L'upgrade ne suffit pas toujours, il faut parfois reflasher, surtout si des fichiers changent de nom.
C'est pas cool ça. Enfin je vais voir pour l'histoire et voir si c'est bien un problème de ram. En espérant que sans serveur X ça passe.
Bon ben apparement la maj d'hier à cassé tout le wifi. Il ne récupère plus ce qu'il faut en route quand je fais udhcpc eth0 il me rajoute des dns au lieu de rajouter une passerelle 192.168.0.1 du coup plus de wifi...
Vivement une version stable parce que bon les un coup ça marche un coup ça marche plus ce n'est vraiment pas possible en utilisation de téléphone.
EDIT: ok j'ai capté, il ne se connecte pas au bon réseau, alors ça c'est le ponpon!
Dernière modification par Burn2 (11-06-2009 18:56:19)
L'utilisation du téléphone n'a rien à voir avec le fait que tu as des soucis avec la connexion internet.
Perso, j'utilise le FR comme téléphone principale et je m'en sors très bien.
Bah s'ils cassent le wifi comme ça à chaque maj ça peut être pareil pour la partie téléphonie, c'est pas pour rien que c'est de l'unstable.
bon c'est bon j'ai réussi à arrange ça!
J'ai du forcer via un iwconfig car même en sélectionnant mon réseau perso il se connecté sur un freewifi. Ils ont du rajouter des priorités pour prendre que les openWifi c'est pas tip top comme idée!
EDIT: sinon pour pidgin, bah non toujours segmentation fault sans serveur X. Pourtant y a que 33mo d'utilisé sans serveur X donc je doute que ça soit un pb de mémoire..
Bon je testerais au pire si ça ne change pas de désinstaller et réinstaller. C'est pas trop grave ça marche de toute façon...
EDIT2: bon ben voilà les majs du jour n'ont pas arrangé la chose. Tout est recassé niveau wifi faut faire un iwconfig eth0 essid blabla puis mofi pour enfin chopper le réseau wifi.
Dernière modification par Burn2 (11-06-2009 19:18:05)
Clairement, le wifi et le GPS ne sont pas la priorité des devs SHR. Ils bossent en priorité sur la partie tel, car c'est ce qui est le plus utilisé, et le plus critique en cas de bug.
Je ne suis donc pas près d'avoir une version stable donc...
J'ai aussi le segfault avec shr-unstable. Visiblement, en faisant l'upgrade à la main des paquets qui passe pas ( cad opkg install lalibpidgin ) et en relancant, ça va plus loin.