Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai aussi ouvert un ticket pour les réseaux open.
C'est pour moi un bug critique. Le FR est justement destiné à se connecter sur les réseaux ouverts (café, restos rapide, airport, ...)
Bah oui pour moi aussi c'est un bug critique surtout que normalement c'est pas le plus compliqué comme support matériel vu que toute distrib linux se doivent d'apporter le wifi en général.
Hackable le fait trés bien par exemple. Je ne m'attendais pas à avoir des problèmes de ce côté là clairement (ou tout du moins clairement pas avec un réseau open, pour le wpa encore ça pouvait être possible bien que depuis le temps je m'attendais à ce que ça soit ok de ce côté j'avoue).
Je savais que c'était en dev pour la partie téléphonie et globale, mais je m'attendais à un peu moins d'alléatoire sur la partie wifi. ![]()
M'enfin je m'en moque j'ai le temps et j'aime bien le freerunner. ![]()
Dernière modification par Burn2 (31-05-2009 20:10:26)
Je pense que tout simplement les devs ont tous un réseau protégé, et n'ont donc jamais eu le problème!
Burn2 a écrit:
J'ai l'impression que vos SHR sont bien plus stable que la mienne c'est quoi le remède miracle????
Non.
Je suis aussi sous SHR unstable et j'ai aussi quelques ennuies :
- comme toi pour la batterie dans la barre Illume, elle ne bouge jamais.
- J'ai l'écran blanc à la sortie de veille, que je n'avais pas eu depuis bien longtemps ! Ça le fait lors du suspend automatique, mais pas quand je le suspend moi-même par le menu.
- Aucun son quand on m'appelle : je n'entend rien et l'autre ne m'entend pas non plus.
C'est pareil chez vous ?
batterie: bug répertorié
pour le suspend, aucune idée
- pour le son, 2 possibilités:
- tu as installé navit et il faut virer speech-dispacher
- tu as fait une mise à jour, et il te faut corriger les alsa settings:
opkg install --force-overwrite http://build.shr-project.org/shr-oemerge/ipk/om-gta02/alsa-scenarii-shr_1.0+gitr46+ffc76f0e56e68b32b80c0c144f3070544bc72737-r0_om-gta02.ipk you have to change scenario_dir in /etc/frameworkd.conf to /usr/share/shr/scenarii/
C'est un extrait de la ML
Je pense que tout rentrera dans l'ordre lors d'un prochain update (si tu peux attendre).
Ils sont en train d'essayer d'améliorer le son (micro qui sature), mais il y a eu une erreur de manip semble t il.
piratebab a écrit:
Je pense que tout simplement les devs ont tous un réseau protégé, et n'ont donc jamais eu le problème!
Et ben avec knjmokowifi, pour moi il est absolument impossible de me connecter à un réseau wifi quelque soit son niveau de protection (ouver, ou wpa) il reste bloqué sur preparing et il ne se passe plus rien.
A partir de là pour éteindre ou pouvoir lancer quoi que ce soit comme application je suis obligé d'éteindre le freerunner via un appuis long sur le bouton power. (la procedure normale d'extinction ne marchant pas non plus vu que knjmokowifi bloque tout.
Pour mofi, ça ne marche qu'une seule fois pour moi, à partir du moment ou je fais save quand je veux le relancer c'est fini ça ne marche plus. il est soit disant connecté (je vois l'icone du wifi) mais rien ping 0 et ça ne marche pas. Et sans compter le problème à l'appart ou j'ai beaucoup de réseau et ou donc ça ne veut pas du tout marcher...
Pour la veille par contre je n'ai absoluement aucun problème. J'attends la suite du dev pour suivre tout ça de près. ![]()
J'ai lu dans la ML que ça marche mieux en lançant mofi.py dans un term.
Pour la mise en veille, il existe une solution de contournement en affectant une action à un appui court sur le bouton power. Je n'ai pas accés à mes mails pour regarder ça (ni l'adresse http des archives de la ML)
J'essaierais mais sans grande conviction...
D'ailleurs sous mofi on fait comment pour changer le mot de passe d'un réseau wifi??
Vivement une version stable tout de même. ![]()
Dernière modification par Burn2 (02-06-2009 16:32:07)
Je n'arrive pas à retrouver le lien pour les archives de la ML SHR-USER tu y trouveras des choses interessantes.
J'ai modifié aussi le réglage du son sur ma SHR, c'est un peu mieux
Je viens de me rendre compte que le mofi que j'ai dans les dépo SHR n'est pas le même que celui présent sur le site du projet! ( http://projects.openmoko.org/frs/?group_id=165 ) la version Mofi et pas communautaire.
J'ai récupéré la dernière version et ça semble plus stable! Je fais les majs et j'installe tout ça.
M'enfin ça reste quand même capricieux ça marche une fois tous les 100 tentatives et il capte pas forcément mon réseau qu'est pourtant juste à côté.
Pour faire la rotation de l'écran il faut utiliser quoi comme outil??
Comme navigateur internet vous précaunisez lequel idéalement???
Pour le flash c'est gnash qu'il faut rajouter??
EDIT
Oué bah non toujours pas reréussi à me reconnecter à mon réseau wifi.
J'ai réussi à faire 2/3 scan (ou il trouvait tous les réseaux sauf le mien...) et puis plus rien il ne veut plus se lancer.
Je reboot, il arrive à trouver mon réseau s'y connecte, mais rien pas de google pas connecté et des erreurs quand je l'exécute en mode terminal.
Décidement pour le wifi c'est mort à part sous hackable. C'est la seule qui marche pour moi niveau wifi. ![]()
Dernière modification par Burn2 (02-06-2009 20:07:51)
Au niveau de la rotation de l'écran, j'utilise omnewrotate. Ca fonctionne très bien et prend en compte les accéléromètres.
Pour ce qui est du navigateur internet, je n'ai testé que Midori (trop fainéant d'installer un autre
) mais je trouve que Midori n'est pas mal et permet de réaliser ce qu'on attend d'un explorateur internet. Maintenant, les autres browser sont peut être mieux?
Par contre, pour le flash, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Bah par flash, je veux dire pouvoir voir les vidéos de youtube par exemple.
(mobile youtube)
AH y a une unstable du 2juin qui est sorti:
http://build.shr-project.org/shr-unstab … /om-gta02/
Quelqu'un saurait la liste des modifs apportées? (toujours pas de nouvelle testing par contre...
Dernière modification par Burn2 (03-06-2009 10:06:15)
Le flash saimal, du coup youtube aussi. Mais dailymotion est ton ami car ils ont un projet de support en HTML5 (donc, avec les balises <video />: openvideo.dailymotion.com ). Reste à savoir si midori supporte le html5 et ses balises video ![]()
Okhin
C'est peut-être mal je sais, mais bon on a pas trop le choix pour le moment.
Du coup ça serait pas mal de pouvoir voir les vidéos de m.youtube. Je sais que sous hackable ils arrivent à le faire.
okhin a écrit:
Le flash saimal, du coup youtube aussi. Mais dailymotion est ton ami car ils ont un projet de support en HTML5 (donc, avec les balises <video />: openvideo.dailymotion.com ). Reste à savoir si midori supporte le html5 et ses balises video
Okhin
Youtube aussi: http://www.youtube.com/html5
(mais bon, YT saimal quand même)
Bon ben j'ai testé la dernière version de SHR! Y a du mieux tout de même!
L'icone de mplayer on se demande toujours à quoi elle sert puisque ça lance rien ![]()
omnewrotate marche parfaitement.
J'essaye le wifi pour voir...
Yeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaas!!!! Wifi fonctionnel sur du wpa et j'arrive à surfer et tout et tout! ça va c'est bien ça!
C'est une bonne version à priori!
Bon manque toujours la sauvegarde des paramêtres au reboot mais sinon c'est pas mal et faut bien être patien avec mofi!
Bon y a quelques truc assez gênant:
Le clavier prend énormément de place en surf.
Ensuite il se met en veille assez souvent, et quand il sort de veille faut refaire un udhcpc pour rerécupérer une adresse ip.
Mais sinon ça marche ![]()
Par contre niveau accélération c'est tout en software on peut pas mettre xrander ou autre?
Au niveau de la sd card on fait comment pour la monter? Sinon toujours le pb de l'indication de la charge de la batterie.
Dernière modification par Burn2 (03-06-2009 20:21:43)
sinon au passage pour le navigateur, essayer woosh (il est sur opkg). C'est le navigateur basé sur webkit concocté par les devs de hackable, et il est nickel !
Coté navigateur, je suis passé à dillo2 (très important le 2!) dans les dépots SHR.
Très fluide, vraiment très bien.
SHR avance trés vite, il faut se tenir au courant!
@Burn2 : Au niveau de la sd card on fait comment pour la monter?
La carte sd n'est pas directement monté dans /media/card?
Ok merci pour ces infos, pour woosh je l'avais vu oui, je vais regarder dilo2 si je vois des screens.
Sinon pour l'accélération, c'est normal que ça soit sur sofware? Y a pas moyen d'être en xrender ou composite?
Sinon pidgin marche bien sur le freerunner. ![]()
Pour le bug de la batterie il a été répertorié ou pas du tout?
Dernière modification par Burn2 (04-06-2009 08:18:59)
Oui, c'est normal que l'affichage soit uniquement en soft. La puce glamo n'a toujours pas de pilotes open source. Il y a un projet en cours, mais sans les spécifs, ça doit pas être simple ....
Burn2 a écrit:
Ok merci pour ces infos, pour woosh je l'avais vu oui, je vais regarder dilo2 si je vois des screens.
Sinon pour l'accélération, c'est normal que ça soit sur sofware? Y a pas moyen d'être en xrender ou composite?
Sinon pidgin marche bien sur le freerunner.
Pour le bug de la batterie il a été répertorié ou pas du tout?
Regarde dans [illume-wrench]-[advanced]-[battery meter]-[>advanced]-[hardware]
(x)auto-detect
(_)internal
(_)HAL
Essaie internal. HAL trouve 3 batteries, dont 2 complètement vide, du coup la charge que tu lis vaut 1/3 de la vraie valeur
Genre à 100% tu liras : (100% + 0% + 0%) / 3
AH merci! Je regarderais ça! ![]()
Bon hier j'ai bien pu tester en surf. ![]()
L'astuce que tu as donné pour la batterie marche.
Avec du pidgin et surf sous woosh et midori.
Alors l'avantage de midori c'est clairement les onglets et sa compatibilité à ouvrir des nouvelles fenêtres woosh ne faisant absoluement rien dans ces cas là. Par contre le fullscreen de woosh est bien! Il manque surtout un zoom dézoom pour woosh...
Bref il manque un vrais navigateur comme google android a... ![]()
Donc bon pour le wifi ça marche bien, par contre après une mise en veille même en ayant coupé le wifi je n'ai pas réussi à réaccrocher mon réseau et à m'y reconnecter. Je pense qu'un reboot est obligatoire.
Sinon niveau autonomie je pense qu'on doit être dans les 8/9h en surf et usage lourd. Vu qu'en deux heures je suis descendu à 78% avec diverses reboot et maj de la distrib + install de prog donc usage lourd. (puis surf internet et pidgin).
J'ai par contre un petit problème. Quand je me mets en mode paysage, mon clavier est en dehors de la zone d'écran... Je vois juste dépasser le changement de clavier (azerty terminal etc) et pas les touches qui sont trop basses. Pourtant la fenêtre est bien redimentionnée à la bonne taille mais le clavier se positionne mal. Vous avez ce même problème????
Dernière modification par Burn2 (05-06-2009 08:54:59)