Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 19-05-2009 14:46:40

Goffi
Fun-Moko

Rachat Open Moko, bonne idée ?

Bonjour à tous,

oui je sais, je viens de m'inscrire et je n'ai pas fait encore de présentation, mais je suis au boulot et je n'ai pas le temps maintenant, j'y reviendrai tranquillement chez moi smile.

Je voulais juste vous demander un petit conseil: un de mes collègues a acheté un FreeRunner GTA02 et souhaite désormais le revendre (200 €), et je suis intéressé. Le problème et que j'ai déjà un projet (et une vie wink ) qui me prennent du temps, et j'aurai peu de temps à consacrer à openmoko, j'aimerais savoir si, avec Om2009 qui est prévue dans peu de temps, je peux m'attendre à une utilisation stable en temps que téléphone principal (par stable j'entends qui ne me fait pas rater de coup de fil/sms, ce n'est pas un drame si ça crashe de temps à autre, c'est déjà le cas avec mon tél actuel de toute façon). L'autonomie me fait un peu peur (j'entends parler de moins d'une journée), mais si on peut atteindre les 2 jours à terme ça peut devenir intéressant.
Il m'a prêté le téléphone, ma carte sim est reconnu et j'ai pu passer et recevoir un coup de fil (même s'il m'a fallu plusieurs essais). Je pense pouvoir faire le rework pour le buzz fix avec l'aide de certains collègues.

L'usage que j'en aurais principalement serait:
- téléphone classique de tous les jours
- pouvoir contribuer à OpenStreetMap
- coder quelques applis de temps en temps (mais ne pas y passer ma vie non plus)

Je suis dev et connait bien Gnu/Linux, je devrais pouvoir me débrouiller pour la plupart des choses avec la doc dispo sur le net.

Je voulais votre avis: 200 € est une somme, mais j'aimerais vraiment avoir un tel device Libre.

Merci

#2 19-05-2009 14:54:25

SuperZell
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Site web

Re: Rachat Open Moko, bonne idée ?

Salut,

Je sais pas quelle disponibilité tu as pour ce téléphone, mais en utilisation simple (téléphoner, GPS, Wifi, Musique) il me conviens très bien en tant que téléphone principal, le seul soucis c'est le buzz, et si tu pense pouvoir le régler (d'autant plus que certains ne sont pas affecté visiblement) ce téléphone est un très bon gadget et permet une utilisation en téléphone stable sans manquer d'appels ou de sms (parfois encore un peu limité mais c'est correct dans l'ensemble).

#3 19-05-2009 15:01:21

Goffi
Fun-Moko

J'ai rien ressenti de spécial pour le buzz à mon essai de coup de fil (si ce n'est que le son était faible).
Et au niveau de l'autonomie, tu tiens combien de temps ?

Merci pour ta réponse.

#4 19-05-2009 15:31:59

okhin
Addicted-Moko

SHR est suffisamment stable pour téléphoner. Oublie la gestion des contacts par contre. En gros, tu peux avoir un téléphone basique fonctionnel (au buzz près) en utilisant la bonne distrib (la H:1 est pas mal aussi et il y a Parolli qui mérite qu'on s'y intéresse de près).

Okhin

#5 19-05-2009 15:39:08

Goffi
Fun-Moko

La gestion des contacts c'est le genre de truc pour lequel je pourrais contribuer.
Je pense tester OM2009, sur le papier elle a l'air pas mal du tout.
Y'a des applis vraiment sympa, mokopedia m'intéresse beaucoup

#6 20-05-2009 15:13:29

Goffi
Fun-Moko

Bon ben je l'ai acheté, on verra bien smile

#7 20-05-2009 15:17:22

Burn2
MoKorateur

Benvenue à vous aussi. big_smile

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech