Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 19-02-2009 11:40:18

UgM
Addicted-Moko
Lieu: Lyon 4ème
Site web

[SHR] Clavier virtuel Azerty

Bonjour,

J'ai créé un clavier Azerty pour mon SHR avec en plus les caractères accentués (mais ils sont pas prise en charge par l'outil d'envoi de SMS sad). Voilà 3 captures : 1, 2 et 3

Si ca vous intéresse, il suffit de copier le fichier Azerty.kbd et azerty.png dans /usr/lib/enlightenment/modules/illume/keyboards/

#2 19-02-2009 11:48:30

SuperZell
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Site web

Re: [SHR] Clavier virtuel Azerty

J'ai le même souci avec tout les claviers (par exemple ceux avec un dictionnaire) l'appli sms ne prend peut être pas en compte les accents...
Je ne sais pas où régler ça mais depuis le temps que je cherche un clavier azerty, je te remercie pour ce clavier.
Tu crois que ce serais possible de l'ajouter au wiki (y compris le wiki officiel dans la page illume) ?

#3 19-02-2009 11:52:00

UgM
Addicted-Moko
Site web

Je pensais l'ajouter sur la page de SHR. Ou-tu pensais en faire une page à part?

#4 19-02-2009 11:54:41

okhin
Addicted-Moko

Ca serait pas un problème d'encode les accents dans les SMS? Je sait que je n'en mais jamais, quelque soit le téléphone, aprceque selon le modèle qui le reçoit, il n'aura pas les accents, ou des caractères étranges à la place ou autre.

Okhin - qui ne comprends toujours pas pourquoi les gens utilisent un protocole lent, limité en taille, payant pour s'envoyer du texte.. le mail ça sert à ça non?

#5 19-02-2009 12:00:27

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

Ouais je pense que la page d'SHR c'est bien mais je pensais aussi à ça: http://wiki.openmoko.org/wiki/Illume#Li … _keyboards, mais c'est surement plus compliqué, enfin je sais pas.

Okhin: tout simplement parce que internet n'est pas disponible partout, et que peu de personnes reçoivent les mails sur leurs mobiles.

#6 19-02-2009 12:06:33

UgM
Addicted-Moko
Site web

Je l'ai ajouté dans le lien que tu a donné. Je vais aussi l'ajouter dans le wiki-fr.

#7 19-02-2009 12:23:01

okhin
Addicted-Moko

SuperZell a écrit:

Ouais je pense que la page d'SHR c'est bien mais je pensais aussi à ça: http://wiki.openmoko.org/wiki/Illume#Li … _keyboards, mais c'est surement plus compliqué, enfin je sais pas.

Okhin: tout simplement parce que internet n'est pas disponible partout, et que peu de personnes reçoivent les mails sur leurs mobiles.

Certes, mais avec le GPRS c'est faux maintenant, tu as internet sur quasiment tous les téléphones avec des forfaits pas trop cher (par rapport au coût de sforfait SMS hein), récupérer des mails se fait simplement (d'autant que c'ets assez léger en général, sauf pièce jointes obèses, mais, parès tout, ca se filtre ça).

Non, franchement, je voit pas hmm

Okhin

#8 19-02-2009 14:21:26

SuperZell
Addicted-Moko
Site web

Ouais enfin, peu de personnes n'ont de forfait ou internet est pas trop cher (c'est mon cas par exemple). Envoyer un mail a un mobile n'est pas adapté je trouve (par exemple ça ne sortira pas le freerunner de la veille), beaucoup de gens ce retrouvent obligé de payer pour accéder a internet (et c'est pas donné sur les petits forfais comme le mien, d'autant plus qu'il faut vérifier régulièrement ses mails) en gros envoyer un mail a un mobile oblige le destinataire a payer pour recevoir son message, assez moyen.

Après je suis d'accord que le sms n'est pas pratique (probablement trop vieux) mais en attendant d'avoir une autre solution envisageable a grande échelle, le sms fait l'affaire même si il est payant.

C'est pour ces raisons que le sms n'est pas prêt de disparaitre et qu'il faut donc avoir une appli qui marche bien pour en envoyer/recevoir.

Enfin on est un peu HS là.

Félicitation UgM, et merci, voila une très bonne nouvelle.

#9 19-02-2009 18:40:09

Trent
Cool-Moko

SuperZell a écrit:

Après je suis d'accord que le sms n'est pas pratique (probablement trop vieux) mais en attendant d'avoir une autre solution envisageable a grande échelle, le sms fait l'affaire même si il est payant.

Le SMS est bien plus récent que l’email, il date des années 90 alors que l’email date tout comme l’internet des années 60 uh. Sinon je suis en train de m’amuser à développer une petite application qui réceptionne et envoi les SMS en ce moment (l’idée m’est venue en tripotant SMS-Sentry qui montre la réception et l’envoi de SMS, c’est assez facile et donc je planche sur un récepteur/émetteur de sms) qui acceptera les accents.

Dernière modification par Trent (19-02-2009 18:45:18)

#10 19-02-2009 19:24:01

piratebab
MoKorateur

sur opkg.org, il y a toute sortes de clavier pour illume par ex http://www.opkg.org/package_53.html
Peut étre qu'ils ont la solution ..;

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#11 19-02-2009 19:37:39

UgM
Addicted-Moko
Site web

Je viens de tester le clavier russe mais les caractères accentués ne sont pas reconnu aussi par l'outil de sms.

#12 06-03-2009 12:06:54

UgM
Addicted-Moko
Site web

Bonjour,

J'ai remplacé le touche degré (°) par un pipe (|) qui manquait énormément au clavier virtuel.

@++

#13 06-03-2009 12:53:19

piratebab
MoKorateur

Si le SMS ne vous convient pas, et que le mail est trop lourd, essayez le protocole jabber.
C'est libre, moderne, et très pratique pour laisser un message à quelqu'un.

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#14 10-04-2009 03:21:19

UgM
Addicted-Moko
Site web

Tiens, je viens de remarquer que SHR unstable supporte les caractères spéciaux. C'est génial.

#15 10-04-2009 10:00:01

sleg
MoKorateur
Lieu: Aubagne

UgM a écrit:

Tiens, je viens de remarquer que SHR unstable supporte les caractères spéciaux. C'est génial.

Intéressant !

j'essaierais bien.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech