Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 06-04-2009 17:03:27

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

GTA03

C'est une triste nouvelle que je viens d'apprendre sur linuxfr, Openmoko abandonne le GTA03 (ou du moins en stoppe le développement) et licencie la moitié de ses salariés sad
http://linuxfr.org/2009/04/06/25272.html

Le GTA02 continue, mais c'est quand même plus pareil

Dernière modification par Epy (06-04-2009 17:03:58)

#2 06-04-2009 18:59:22

Garth
MoKorateur
Site web

Re: GTA03

oui j'ai eu les boules lorsque j'ai appris cela.
Et puis j'ai vu à peu près tout ce que l'on peux trouver là dessus et finalement même si c'est pas une bonne nouvelle, cela reste que ce n'est pas la mort d'openmoko inc.
c'est juste un mauvais cap à passer on va dire smile
Allez keep believe in!
de tout facon un portable ca dure au moins 2 ans nan? wink

#3 06-04-2009 23:50:25

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Je suis du même avis que garth et même après mure réflexion assez optimiste et en tout cas convaincu que c'était le bon choix.

Extrait de mon commentaire posté sur le Blog :

"Même si comme beaucoup je suis un peu déçu et surtout inquiet pour l'avenir d'Openmoko, je crois que c'est le bon choix.

Déjà lors de l'annonce de Sean en janvier, je m'inquiétais des risques d'effet osborne.
Je pense que cette annonce de GTA03 était prématurée dans la mesure où Openmoko n'a pas autant besoin d'annoncer un nouveau produit tous les 6 mois comme les autres sociétés.
Par contre, il faut se rappeler que ce n'est qu'une petite start-up (notamment à côté des géants auxquels on la compare).
Il semble logique qu'elle n'aurait pas eu les moyens de développer et supporter 2 nouveaux produits, surtout en cette période de troubles.

Autant continuer d'améliorer le Neo Freerunner qui n'a pas à rougir de son excellent rapport prix/matériel et capitaliser sur cette base pour sortir un produit plus "grand public".
Cela devrait permettre des rentrées d'argent qui pourront alors financer le développement du GTA03.

En attendant, il faut que Openmoko tienne la distance et c'est là que la communauté peu faire la différence.
Avec du soutient et un peu de bonne volonté, nous pourrions avoir dans quelques mois un ou plusieurs OS qui tiennent leurs promesses, des applications en pagaille et un autre appareil pas cher qui cartonne.
Bref, tout ce qu'il faut pour reprendre le GTA03 sereinement. Oui, j'y crois toujours smile "

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#4 07-04-2009 14:12:48

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Tu as carrément raison smile

#5 07-04-2009 16:25:35

piratebab
MoKorateur

Depuis le début, je trouve la gestion de projet de openmoko assez folklorique.
Il aurait été suicidaire de développer un GTA3 alors que le GTA2 est à peine au point, et pas encore amorti.
idem coté logiciel. Ils repartent à chaque version quasiment de zéro!
Quelle perte d'énergie. Ils devraient se fixer une stratégie, avec une roadmap, et essayé de la suivre.

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech