Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 18-02-2009 21:20:55

piratebab
MoKorateur

freerunner et wii remote

Bonsoir,
à la lecture d'un article dans linux mag sur la wii remote et linux, et idée m'est venue:
- la wii remote posséde une cméra Ir et une interface BT
- le FR posséde une interface BT, un écran, liaison wifi, GSM ...

Imaginez ce que pourrais donner l'association des 2: une caméra Ir avec écran, ou avec envoi des images via wifi ou GSM!

Les applications sont immenses (video surveillance de nuit d'un poulailler pour détecter une attaque de renard par exemple)
Autre idée animalière, vous fixez la wii remote sur le dos d'un hérisson qui se balade la nuit dans votre jardin, et vous suivez ça depuis votre PC, bien au chaud ...)
Pour rester dans mon domaine, on fixe le tout sur un chien (sans le hérisson évidement, faut suivre un peu!), et on l'envoie la nuit dans un bâtiment contenant un preneur d'otage. Avec le FR on peux même lui donner des ordres pour le diriger à distance et tout visionner sur son écran!

Je suis certain que vous voyez déja d'autres applications!
en tout cas on peux faire des choses incroyables pour pas cher: http://www.cs.cmu.edu/~johnny/projects/wii/

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#2 18-02-2009 23:07:44

FreedomSound
Addicted-Moko

Re: freerunner et wii remote

Je connaissais déja ses traveaux.. en tout cas, ce gars il assure. Il a vachement progrésser c'est dingue !

#3 20-02-2009 00:56:54

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Re: freerunner et wii remote

j'adore ce genre de type capable de partir d'une idée farfelue et d'aboutir à un truc génial.
ça s'appelle du talent !

une version francophone ici (TNWii) :
http://www.prtice.info/?voir=tnwii

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech