Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 16-01-2009 11:54:43

grumpy
Mini Moko
Lieu: Marseille

Clef 3G

Bonjour,
j'étudie actuellement la possibilité d'acheter le Freerunner, mais je souhaiterai avoir la possibilité d'utiliser le 3G pour naviguer sur le net .

Ayant constaté qu'il n'y avait pas de 3g inclus dans le freerunner, pensez vous que l'utilisation d'une clef 3G usb sur le freerunner soit possible ?

Merci par avance.

Luc

Be Cool & Yeah !

#2 16-01-2009 18:57:28

piratebab
MoKorateur

Re: Clef 3G

Possible, surement (avec linux tout est possible), facilement, ça c'est beaucoup moins garanti ....

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#3 16-01-2009 19:11:36

Garth
MoKorateur
Site web

ya des binaire sur le site de vodafon pour un paquet de clef 3G vu qu'ils sont pas mal linux..
ya mm des paquets tout fait pour ubuntu/debian donc perso je m'étais renseigner pour en faire marcher une sur ubuntu(une de chez sfr(cad vodafon..)) et l'applique c'était très bien installée(bon après sfr sont des burnes dc je n'ai jamais eu cette clef)mais ce devrai marché sans aucun probleme sur un pc classique(cf doc ubuntu-fr )http://doc.ubuntu-fr.org/vmc
Maintenant il reste la question de le faire pour l'architecture armel4 et c'est la que ca va peut être coincer!..
[apres recherche]
WOUHOU ca le fait!
ya les sources!!
ya plus qu'a compiler!
http://www.betavine.net/bvportal/web/linux_drivers
tu de vrais t'en sortir là  wink
++

Dernière modification par Garth (16-01-2009 19:13:45)

#4 16-01-2009 19:35:33

grumpy
Mini Moko

Merci beaucoup, 
du coup je pense que je vais commander tout ca (neo freerunner et une clef 3g)   et tester tout ca.  je pense que ca va etre bien fun !

Be Cool & Yeah !

#5 16-01-2009 19:36:54

Garth
MoKorateur
Site web

bah déja tu peux commander le moko
et compiler avant d'acheter la clef.
enfin je dis ca, je dis rien smile

#6 16-01-2009 19:38:40

grumpy
Mini Moko

certes   mais je suis d'un naturel optimiste smile

Be Cool & Yeah !

#7 16-01-2009 19:40:06

Garth
MoKorateur
Site web

ouoi et moi je pourra essayer de le compiler rien que pour le fun smile

#8 16-01-2009 19:43:06

grumpy
Mini Moko

smile    compiler pour le fun   ca ca me plait :p

sur ce je me casse du boulot.

a toute

Be Cool & Yeah !

#9 16-01-2009 20:51:31

Garth
MoKorateur
Site web

quelqu'un sait ou on défini la taille du /tmp
car les 62 mo sont plein et du coup la compile ne se fini pas...

#10 16-01-2009 21:31:11

grumpy
Mini Moko

/tmp   c'est pas une partition ?
si c'est le cas  tu ne peux pas l'agrandir sans toucher aux partoches ...

Be Cool & Yeah !

#11 16-01-2009 21:46:23

Garth
MoKorateur
Site web

cp: writing `/tmp/VMCSOVcFY/vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta3/LICENSE.mit': No space left on device                                                                                 
Traceback (most recent call last):                                                                                                                                                                         
  File "admin/produce_deb.py", line 134, in <module>                                                                                                                                                       
    tmp_dir = produce_source(arch)                                                                                                                                                                         
  File "admin/produce_deb.py", line 78, in produce_source                                                                                                                                                 
    sh("cp -RL %s %s" % (os.getcwd(), final_path))                                                                                                                                                         
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/twisted/python/release.py", line 48, in sh                                                                                                                       
    raise CommandFailed(command)                                                                                                                                                                           
twisted.python.release.CommandFailed: cp -RL /root/vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta3 /tmp/VMCSOVcFY/vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta3 > /dev/null             
debian-gta02:~/vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta3# df -h                                                                                                                             
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on                                                                                                                                                     
rootfs                3.8G  994M  2.6G  28% /                                                                                                                                                             
tmpfs                  62M  4.0K   62M   1% /lib/init/rw                                                                                                                                                   
udev                   10M   64K   10M   1% /dev                                                                                                                                                           
tmpfs                  62M  4.0K   62M   1% /dev/shm                                                                                                                                                       
/dev/mmcblk0p1        7.7M  1.9M  5.8M  25% /boot                                                                                                                                                         
tmpfs                  62M   62M     0 100% /tmp                                                                                                                                                           
tmpfs                  62M     0   62M   0% /var/lock                                                                                                                                                     
tmpfs                  62M   32K   62M   1% /var/run
debian-gta02:~/vodafone-mobile-connect-card-driver-for-linux-2.0.beta3# mount
rootfs on / type auto (rw,noatime,errors=remount-ro)
tmpfs on /lib/init/rw type tmpfs (rw,nosuid,mode=0755)
proc on /proc type proc (rw,noexec,nosuid,nodev)
sysfs on /sys type sysfs (rw,noexec,nosuid,nodev)
procbususb on /proc/bus/usb type usbfs (rw)
udev on /dev type tmpfs (rw,mode=0755)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,nosuid,nodev)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,noexec,nosuid,gid=5,mode=620)
/dev/mmcblk0p1 on /boot type vfat (rw,noatime)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,noatime)
tmpfs on /var/lock type tmpfs (rw,noatime)
tmpfs on /var/run type tmpfs (rw,noatime)

#12 16-01-2009 21:54:26

grumpy
Mini Moko

effectivement tmp est une partition de 62Mo  du coup la elle est pleine ...     
en revanche  pour compiler ce programme   utiliser 62 Mo dans /tmp me semble enorme ...

tu devrai essayer de voir avec " du -h "  d'identifier ce qui prend de a place dans /tmp

va sur le l'IRC pour qu on discute plus facilement

Be Cool & Yeah !

#13 16-01-2009 23:33:04

Garth
MoKorateur
Site web

sorry my girlfriend is here so.. nothing more for this evening and perhaps for the week end..
at least sunday evening
cu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech