Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 21-08-2013 09:34:41

dziga
Moko

Format SD pour stockage...

Bonjour à tous,

J'espère que les vacances se sont (ou se passent) bien passées.
J'ai installé hier la V56 de qtmoko pour mettre à jour la bête, ce que je n'avais pas fait depuis la V36. J'ai essayé de flasher mon moko (nand) avec la V55, sans succès. Problème de kernel panic, que je n'ai plus avec la V56. Par contre, je n'ai jamais réussi (ni avec l'une, ni avec l'autre) à faire l'installation sur la SD. Le moko ne veut pas booter sur la carte... pourtant j'ai bien tout mis sur la carte formatée en ext3 avec les droits root.... bref. Du coup, il va falloir que je fasse quelque chose de la SD... du stockage par exemple. Mais j'ai une question bête : quel doit être le format de partition sd pour faire du stockage de données ? Et quelle est la limite de taille supportée par le gta02 ?
Par ailleurs, je me demandais s'il existe une possibilité pour faire reconnaître le moko comme une périphérique usb de stockage... histoire de ne pas être obligé de sortir la carte à chaque fois que je veux mettre un truc dessus.
D'avance merci de votre réponse.
Bonne journée.

Qtmoko V56
GTA02 autonofix ( merci footware )

#2 27-08-2013 17:19:07

menestrel
Addicted-Moko
Lieu: Nemours (77)

Re: Format SD pour stockage...

Question idiote, as tu mis à jour QI ?

SHR/QTMoko (double boot)
GTA02 buzz fixed + autonofix