Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 05-07-2008 01:12:04

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Site OpenMoko FR : help wanted !

Après avoir (avec pas mal de difficultés) réussi  à faire tourner un blog dotclear et ce forum fluxBB,  je commence à voir mes limites !

Je veux faire du "buzz" autour d'OpenMoko car je pense que ça le mérite,  mais je ne suis pas vraiment webmaster.

Alors ce serait sympa si une âme charitable pouvait se motiver pour m'aider sur 1 ou plusieurs points :

- administration
- amélioration de l'interface (html / css / graphisme)
- référencement
- rédaction de billet
- réponses au commentaires / forums
- etc.

C'est valable pour le blog et/ou le forum (sans parler d'un futur wiki ?).

Des amateurs ? big_smile

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#2 05-07-2008 10:38:23

paipai62
MoKorateur
Site web

Re: Site OpenMoko FR : help wanted !

Moi,  je veux bien donner un coups de main... mais je ne suis pas bon en FR pour un admin c'est pas le top.

Sinon,  le WIKI est un bonne idée,  cela permet de crée un communauté solide,  enfin je crois.

Bon,  le forum n'est pas très bien structuré,  je peu même pas me présenter snif mdr...

Bon,  une dernier chose,  MERCI! Pour le temps que tu consacre,  en France nous n'avons rien,  il y a déjà pas mal de chose en Allemagne,  mais chez nous rien...
Une lacune que tu a réussie a comblai,  juste que la portés de ton site,  c'est vrais n'est pas grand... c'est dommage.

Si je peu me rendre utile.

EDITE:
http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=105
Une mod,  utile,  enfin je pense.

EDITE2:
Pour une pub max,  un mail sur openmoko-precom@list.bearstech.com,  ou un journal sur LinuxFR.
Enfin,  de se que j'ai lut,  il y a pas mal de personne en France qui on commander,  ou pré-commander le FreeRunner pas de raison qu'il y est si peu de monde sur le blog/forum/wiki.
Mais je ne peu pas le faire...

Dernière modification par paipai62 (05-07-2008 11:17:44)

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#3 05-07-2008 17:38:21

Aiolizator
MoKorateur
Lieu: Marseille

Salut,

je suis moi aussi très intéressé par le projet OpenMoko,  et également utilisateur de Linux (Fedora).
Je n'ai pas encore craqué pour le FreeRunner,  j'attends d'avoir un peu plus de feedback des utilisateurs,  et j'ai peur que la bête ne soit pas encore trop utilisable.
Mais dès qu'un modèle pleinement utilisable 'out of the box' pour des tâches de téléphone / PDA / GPS,  je me lâche.
Je suis moi aussi persuadé que le projet OpenMoko mérite davantage de médiatisation,  et de'aide qu'il n'en a actuellement en France.

Je peux te filer un coup de main si tu le souhaites dans l'administration du forum,  et pourquoi pas dans la rédaction de billets (je suis plutôt bon en orthographe et grammaire).

@+

Dernière modification par Aiolizator (05-07-2008 17:39:15)

#4 05-07-2008 22:40:40

swap38
AdMoKostrateur
Site web

Salut !

Je suis surpris d'avoir déjà 2 réponses alors que le forum n'existe que depuis quelques heures !
Cela prouve des francophones s'intéressent à ce sujet et ça fait plaisir big_smile

J'ai pris note de la remarque de paipai62 et j'ai ajouté un forum pour se présenter.
Puisque vous m'offrez votre aide,  je vous ai déjà promu modérateurs du forum pour commencer wink

Je vais aussi voir comment ajouter Aiolizator comme rédacteur sur le blog.

En tout cas merci !

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#5 05-07-2008 22:52:06

Aiolizator
MoKorateur
Lieu: Marseille

Merci pour l'accueil. smile

Que pensez-vous d'une section réservée aux modos / admins pour pouvoir parler du fonctionnement du site,  ou d'autres choses n'intéressant pas forcément tout le monde ?

#6 07-07-2008 09:36:02

arthtux
Fun-Moko
Lieu: lille

pour les blog sa va être un peu dure vue mon orthographe mai si tu a besoin pour un wiki y a pas de problème je suis la ((apres corection d'orthographe bien sur) lol) si tu a des questions sur les wiki 

sinon bonne continuation et a plus tard sur le forum

(ses super l'initiative que tu a eu continue comme sa ses que comme sa que l'on fait avancer les chause)

excusez-moi pour un orthographe de ...... !!!
Français+dyslexie=pas bon du tout

je fais attention, c'est promis

#7 07-07-2008 11:32:07

paipai62
MoKorateur
Site web

Pour suivre Arthux,  je pense que l'on pourra faire quelque tuto.
Nous somme comme qui dirait,  inséparable,  et nous avons du temps...
(pour raconté notre vie,  nous comme interne dans un lycée... Sans activité extra scolaire! dans c'est Perm ou Cours,  ou Perm)

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#8 22-07-2008 11:30:43

grind
Mini Moko

Salut,

Je suis entre autre webmaster professionnel,  et je suis interessé pour aider un peu,  j'avais aussi l'idée d'un projet de ce type,  mais par manque de temps,  je n'ai que créé un petit blog consacré à mon expérience (et peut-être plus tard des choses plus techniques comme des analyses ergonomiques).
Si tu cherches toujours de l'aide,  contacte-moi.

#9 22-07-2008 11:47:07

Tauop
MoKorateur

Pareil,  prêt à aider,  plus au niveau modération forum,  développement,  rédaction d'article. Je ne peux faire guère mieux.

#10 22-07-2008 17:34:02

damunix
Fun-Moko

je veux bien filler un coup de main aussi,  je n'ai aps énormément de temps a allouer,  mais je veux bien filler un coup de main pour la partie rédaction des points techniques // aide au dev

#11 22-07-2008 18:25:29

Blackhorn
Fun-Moko

je veux bien donner des coups de main,  niveau programmation pour promouvoir l'openmoko et son site francophone...,  et niveau administration linux pour serveur,  ou autres...

Dernière modification par Blackhorn (22-07-2008 18:26:11)

#12 05-08-2008 00:19:25

jehandemonperil
Mini Moko

Ouaouh !!

J'étais sur le point de proposer mon aide moi aussi, mais j'ai un peu l'impression d'arriver trop tard... En tout cas je suis plutôt disponible et j'ai de bonne connaissance en HTML/CSS, un peu de php, pas mal de java aussi (en fait je suis programmeur Java). Sinon on me dis assez pédagogue et je passe la plupart de mon temps à chercher des moyens simples pour expliquer les principes complexes de l'informatique à des personnes non-initiées...

J'ai commencé à utiliser Linux du temps ou Firefox s'appelait encore Firebird (2003 il me semble, je me souviens plus... en tout cas c'était juste avant que ça change).

Voilà, fais moi signe si tu as besoin... je vais participer au forum en attendant.

"On va plus loin quand on ne sais pas l'ou ton vas..."

#13 05-08-2008 01:21:50

swap38
AdMoKostrateur
Site web

Tu arrive pile poil au contraire ! wink

Il y a encore des masses de boulot :

- pour les pédagogues : modifier / corriger / compléter le wiki http://openmoko-fr.org/wiki
- pour les techniciens : il reste des bugs sur le wiki et le blog
- pour les webmasters : pleins de conseils à me donner ?
- pour les graphistes : des graphismes pour le forum et le wiki, une mascotte : http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Images
- pour les "bons en français" : relire / corriger le forum et le wiki
- pour les curieux : me faire passer les scoops à publier sur le blog
- pour les développeurs : publier les création et outils sympas sur le wiki
- pour tout le monde : faire les suggestions et remarques sur l'ensemble !

Comme tu vois il y a du taf (et encore, je ne rentre ps dans les détails !), il n'y a plus qu'à choisir ! big_smile
En priorité, je dirais : tout ce qui concerne le wiki.

Merci pour ta proposition d'aide et bienvenue !

#14 05-08-2008 08:53:36

mangr
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble ... ou presque

Swap38, que penses tu d'une page sur le wiki pour lister tous les problèmes/bugs à corriger ?
Une sorte de ToDo list où chacun peux ajouter / corriger des modifications.

Cela permettrait de lister sur une même page tous les Pb actuels.

#15 05-08-2008 13:21:23

swap38
AdMoKostrateur
Site web

mangr a écrit:

Swap38, que penses tu d'une page sur le wiki pour lister tous les problèmes/bugs à corriger ?
Une sorte de ToDo list où chacun peux ajouter / corriger des modifications.

Cela permettrait de lister sur une même page tous les Pb actuels.

Bonne idée, c'est en cours : http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Config

#16 06-08-2008 00:32:47

swap38
AdMoKostrateur
Site web

C'est fait.
Remarque : le bug des catégories du blog s'est envolé après mise à jour en version 2.0 finale ! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech