Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 07-11-2008 18:49:03

Garth
MoKorateur
Site web

Ou faire héberger son projet?

Bonsoir à tous.
La question pourait paraitre con pour certains.. mais je cherche un hébergeur de projet et donc je me pose la question smile
Disons que mon but est de faire un soft pas uniquement pour l'openmoko (même si dans un premier temps ce la sera principalement),  et de plus je ne connais pas openmokoproject.
et d'un premier abord il m'inspire mais sans plus.. et puis j'ai déjà un compte chez sourceforge mais j'ai découvert aussi Gna ..
Tout ca pour dire que je ne sais pas lequel choisir!

Donc est ce que des personnes ici ont des retours à donner sur Openmokoprojects et/ou des points de vu comparatif entre ceux différentes solutions ?
merci d'avance!!
je suis preneur de toute infos!
A++
Garth

#2 09-11-2008 18:26:38

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Re: Ou faire héberger son projet?

Tu as oublié aussi http://www.tuxfamily.org big_smile

Quelque soit ton choix, tu peux toujours créer une page wiki pour parler de ton projet :
http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Projets

A commencer par les différents choix d'hébergement et ce qui motivera ta séléction. wink

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#3 17-11-2008 01:35:08

Garth
MoKorateur
Site web

Bon à priori je m'avancerai vers GNA pour héberger
vers une gpl v3 pour ce qui est d ela licence
et puis pour le nom exacte j'attend encore avant de m'arreter définitivement sur celui que j'ai en tête smile
pour ceux que ca intéresse voici un article pas mal fait pour faire son choix GPL V2 vs GPL v3
http://www.linux-watch.com/news/NS8508141327.html enfin surtout le liens vers le pdf à la fin smile
je noterai tout ca sur une page projet lorsque ce sera lancé
++

#4 04-12-2008 11:33:05

okhin
Addicted-Moko

Tiens, je rescussite ce thread, mais je cherche un serveur pouvant héberger des projets divers et variés, mais qui soit également capable de faire de la cross-compilation. Je me moques des délais de compilation (si il faut 2 jours pour générer une image ca ne me pose aps spécialement de problème), mais je me dit qu'il doit bien y avoir des serveurs proposant ce genre de solution.

Je ne sait pas si c'est possible avec TuxFamily ou Gna! par exemple, je ne crois pas que l'accès à gcc soit activé par défaut.

Oui, je veux pouvoir utiliser le mokomakefile, et donc bitbake, pour générer une image OpenMoko custom (et, si j'ai bien tout suivi du fonctionnement de bitbake, on peut regénérer une image sans forcément recompiler TOUS les paquets).

Ah, et de préférence, un projet avec une philosophie genre TuxFamily ou gna! hein.

Okhin - bon, je pourrait aussi essayer de trouver une paire de prise dans mon appart' pour, enfin, y brancher mes serveurs....

#5 04-12-2008 11:56:27

Garth
MoKorateur
Site web

lol le commentaire de fin..
je n'ai pas d'info là-dessus
perso pr info j'ai fini par choisir gna!

#6 04-12-2008 12:45:54

okhin
Addicted-Moko

oki, et le gna! te permet de compiler sur leurs serveurs?

Okhin - ben en fait, c'est un peu compliqué pour les prises, faut que j'en empiles quelques unes, ou que je rajoute une prise murale à mon appartement....

#7 04-12-2008 12:57:56

Garth
MoKorateur
Site web

okhin a écrit:

oki, et le gna! te permet de compiler sur leurs serveurs?.

j'ai pas trop regardé ca pour le moment mm si c vrai que ca pourai être pratique.. pas bête! wink merci

okhin a écrit:

Okhin - ben en fait, c'est un peu compliqué pour les prises, faut que j'en empiles quelques unes, ou que je rajoute une prise murale à mon appartement....

à ouais pas top...dans tout les cas pas top.. la ligne n'est surement pas dimentionnée pour faire bcp plus...

#8 04-12-2008 13:33:45

okhin
Addicted-Moko

(bah si, c'est moi qui l'ai mise, pour ça que je sait que je peux rajouter une prise...faut que je finisse les travaux de mon appart, il est en 0.9-rc1 là en ce moment smile

Okhin)

#9 04-12-2008 14:07:39

Garth
MoKorateur
Site web

lol

#10 05-12-2008 00:33:38

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Gandhi ?
http://www.gandi.net/hebergement/offre/
Ils ont l'air d'avoir une bonne philosophie et tu peux louer un dédié par tranche comprenant à chaque fois un partition de disque dur et un bout de proc (enfin tout est mieux expliqué chez eux)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech