Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai fait un upgrade (hier, et aujourd'hui) de ma debian, et paf, plus de gps.
Pouvez vous me dire la différence entre apt-get upgrade et dist-upgrade ?
Merci.
Dernière modification par AlainBB (19-11-2008 17:44:44)
Je viens de tester le GPS (dernière mise à jour hier) et ça marche. Il y a d'ailleurs du nouveau dans l'appli GPS de zhone : si on clique sur le bouton du milieu il y a les logs GPS qui défilent. Ça permet un controle visuel de ce qu'il se passe.
En ce qui concerne apt-get, la nuance entre upgrade et dist-upgrade telle que je la comprends est la suivante :
apt-get upgrade
* n'installe pas de nouveaux packages : si la mise à jour d'un package nécessite l'installation d'une nouvelle dépendance, la mise à jour ne sera pas faite.
* ne supprime pas de packages : si la mise à jour d'un package existant est en conflit avec un autre package existant, rien ne sera fait
=> seules les mises à jour neutres sur la liste des packages installés sont effectuées.
apt-get dist-upgrade
Tente une mise à jour la moins destructrice possible (en terme de suppression de packages existants) selon un savant algorithme dont je n'ai pas le secret.
pini a écrit:
Je viens de tester le GPS (dernière mise à jour hier) et ça marche. Il y a d'ailleurs du nouveau dans l'appli GPS de zhone : si on clique sur le bouton du milieu il y a les logs GPS qui défilent. Ça permet un controle visuel de ce qu'il se passe.
Je viens de virer fso-frameworkd (et autre associé donc fso-gps) pour les réinstaller. J'ai retrouvé le gps sur zhone, mais il plante, et tangogps aussi.
Je sens que je suis reparti pour 1h30 d'install (et plus avec carte sd lente :-)
AlainBB a écrit:
Je viens de virer fso-frameworkd (et autre associé donc fso-gps) pour les réinstaller. J'ai retrouvé le gps sur zhone, mais il plante, et tangogps aussi.
Je sens que je suis reparti pour 1h30 d'install (et plus avec carte sd lente :-)
Hmmm... Bizarre... Je n'ai jamais eu à réinstaller depuis ma première install sur ma carte.
Ça plante comment ton GPS ? Perso je n'ai testé que cinq minutes le temps d'avoir un fix reproductible sur zhone et sur tangogps.
pini a écrit:
Ça plante comment ton GPS ? Perso je n'ai testé que cinq minutes le temps d'avoir un fix reproductible sur zhone et sur tangogps.
Bon, ca plantait pas, il était lent pour faire je ne sais quoi, et il n'était donc que figé quelques minutes :-(
J'ai su arranger ça, mais rien à faire, plus de gps...
J'ai donc réinstallé.