Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 22-06-2013 18:04:05

José Charters
Cool-Moko

GTA - problème de recharge et de batterie

Bonjour,

Mon GTA04 me joue des tours.

Il s'est mis a être difficilement rechargeable. Par cela, je veux dire, que lorsque je mettais la prise USB pour le recharger, il ne prenait pas cela systématiquement en compte. Il fallait que je débranche et rebranche la connection USB, et au bout d'un moment aléatoire et incertain, il finissait par indiquer qu'il était en charge. C'était assez pénible.

Et puis, un beau jour, plus rien. Plus de batterie. Et pourtant la prise USB était branchée pour le charger.

Je pense qu'il y a un problème avec la batterie. Je cours en acheter une neuve. Le marchand me signale que l'ancienne batterie est naze.
J'achète également un chargeur de batterie externe, comme cela ne pourrais charger la batterie indépendemment du GTA04

Avec une nouvelle pile, cela marche un temps. Puis un jour que je laisse le GTA04. Inutile de faire une recharge directement du GTA04.

En fait, j'ai l'impression que de laisser la prise USB sur le GTA04, ne fait rien. Je ne sais pas quoi faire et encore moins où chercher

Puis nouvelle étape, le chargeur ne peut plus charger la batterie. Il recharge très bien les autres piles, mais pas les batteries qui sont passées par le GTA04. Il me semble que si je laisse la batterie trop longtemps dans le GTA04, il les épuise, jusqu'à les abimer et qu'elles ne soient plus utilisables. J'ai bousillé comme cela deux batteries.

J'arrête là les frais.

Est ce que quelqu'un a une solution ou une idée du problème ?

Merci.

Cordialement,

José

#2 30-06-2013 00:09:21

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: GTA - problème de recharge et de batterie

Hello,

J'ai remarqué aussi que parfois QtMoko ne remarque pas que le câble a été branché, mais un redémarrage suffit (je soupçonne donc le noyau). Par contre, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes avec ma batterie.

Est-ce que tu laisses souvent le GTA04 sur le chargeur ? Chez moi, je ne le laisse en général pas plus longtemps que la nuit. Est-ce qu'il reste plusieurs jours sans être débranché chez toi ?

Je ne m'y connais pas trop en batterie, mais j'ai vu que le GTA04 charge jusqu'à 100% puis laisse diminuer la charge jusqu'à un certain pourcentage et reprends après. Je ne sais pas du tout si c'est bon ou pas pour la batterie, mais ça me semblait être normal...

Edit : J'imagine que tu utilises QtMoko ? Quelle version utilise-tu ? (tu peux le savoir en tapant uname -a dans un terminal ou en ssh)

Dernière modification par Trim (30-06-2013 00:11:22)

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#3 03-07-2013 08:37:13

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: GTA - problème de recharge et de batterie

Sur cette page, j'ai trouvé que QtMoko utilise ces règles udev pour détecter si QtMoko est pluggé ou non :

cat > /media/card/etc/udev/rules.d/gta04-charging.rules <<__END__
SUBSYSTEM=="power_supply", ACTION=="change", DEVPATH=="*power_supply/twl4030_usb" ATTRS{1-0048/twl4030_usb/id}=="floating", ATTR{../../max_current}="500000"
SUBSYSTEM=="power_supply", ACTION=="change", DEVPATH=="*power_supply/twl4030_usb" ATTRS{1-0048/twl4030_usb/id}=="102k", ATTR{../../max_current}="851000"
__END__

Par contre, je ne connais pas udev, donc si quelqu'un pouvait voir s'il y avait un problème dans ces règles ?

Edit : il y a quelques infos ici sur ce que font vraiment ces règles : http://lists.goldelico.com/pipermail/gt … 02272.html

Dernière modification par Trim (03-07-2013 09:11:19)

GTA04 avec QtMoko compilé maison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech