Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Un souci récurrent avec le FreeRunner est que le son du haut-parleur est trop fort en communication, ce qui fait que le correspondant s'entend en echo ; effet très désagréable.
Après avoir un peu cherché, je suis tombé sur le bon fichier et j'ai trouvé un réglage qui me va bien. J'en fais donc profiter tout le monde.
Remarque : cette astuce fonctionne sur la distrib Debian, mais j'intuite que cela devrait marcher pour d'autres.
* Editer /usr/share/openmoko/scenarios/gsmhandset.state
* Chercher le block relatif au "Speaker Playback Volume" (Control.4 sur ma config)
* Modifier les valeurs des champs "Value.0" et "Value.1"
Perso j'ai mis ces valeurs à 100.
Hope this helps.
pini a écrit:
Hope this helps.
I'm sure it will!
eu ouais si je peux me permettre pr debian et pour toutes celle ui ont alsa d'installé
moi j'ai fait un alsamixer tout con et pi voila hein :p
me suis pas cassé la tête
j'ai été épaté de voir le nombre de voix qu'il comprennait d'ailleur !!
si ca aussi ca peux aidé ![]()
++
Garth a écrit:
eu ouais si je peux me permettre pr debian et pour toutes celle ui ont alsa d'installé
moi j'ai fait un alsamixer tout con et pi voila hein :p
me suis pas cassé la tête
j'ai été épaté de voir le nombre de voix qu'il comprennait d'ailleur !!
si ca aussi ca peux aidé
++
Oui, bien sûr y'a un alsamixer. Mais les settings du mixer sont écrasés par zhone avec ceux définis dans les divers fichiers de /usr/share/openmoko/scenarios, selon la configuration dans laquelle tu te trouves (appel entrant, etc ...).
Voili voilà...
ooui je viens de m'en rendre compte...![]()
ca m'énerve d'ailleur car les gens me disent que l'on m'entend très mal alors j'iamerai bien trouver commetn augmenter la capture.. mais c'est la jungle! :p
si quelqu'un la déjà fait...
Garth a écrit:
ca m'énerve d'ailleur car les gens me disent que l'on m'entend très mal alors j'iamerai bien trouver commetn augmenter la capture.. mais c'est la jungle! :p
si quelqu'un la déjà fait...
Même fichier (/usr/share/openmoko/scenarios/gsmhandset.state) mais voir Control.5.
Je l'ai passé à 127.
Pour plus d'infos ===> http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_Freer … _subsystem