Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 05-10-2012 11:36:57

José Charters
Cool-Moko

synchronisation calendrier

Bonjour,

Je voudrais avoir sur mon gta04 mes agendas.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé une page intéressante : http://mossroy.free.fr/ics2qtcal/

Ma question est que cela remonte à 2010. En gros, il récupère les fichiers .ics et les introduits dans le calendrier qtmoko. Je me dis que depuis, il y a peut être des applis plus rapides ou facile d'accès.

Je suppose que plusieurs d'entre vous utilisez vos agendas sur vos gta04. Comment faites vous ?

J'ai vu qu'il y a une appli synchronisation, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Comme je ne sais pas la configurer cela ne m'étonne pas. Mais comment configurer cette appli ?

Merci et bonne journée,

José

#2 22-11-2012 21:10:47

mossroy
Addicted-Moko

Re: synchronisation calendrier

Bonjour,
Effectivement je n'ai pas retouché le code depuis un bon moment. Mais je l'utilise toujours sur mon GTA02, et cela correspond toujours à mon besoin.
Sur la facilité d'accès, c'est vrai qu'il n'y a pas d'IHM : ça se configure dans un fichier et se lance en ligne de commande (il est aussi possible de mettre un icône dans QtMoko, mais dans ce cas on reste sur un sablier le temps que ça s'exécute).
Mais c'est du libre donc ouvert à toute contribution ;-)
Pour la rapidité, ça peut en effet prendre quelques minutes sur de gros fichiers (sur mon GTA02). Si le portable est connecté à un PC sous Linux, il est possible de faire tourner le code sur le PC, pour ne transférer que le résultat en SSH : ça réduit sensiblement le temps de traitement.

Si tu n'arrives pas à utiliser ics2qtcal, je peux essayer de t'aider

Mossroy

#3 15-01-2013 21:13:17

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: synchronisation calendrier

Au sujet de l'IHM, je viens de voir que Radek a posté un programme pour facilité la création de petites boîtes de dialogues : https://github.com/radekp/qtmoko/commit … dbb5b0e358

Je vais regarder ce qu'on peut faire avec (mais avant j'ai des exas à passer).

GTA04 avec QtMoko compilé maison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech