Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 25-09-2012 12:16:51

José Charters
Cool-Moko

recharger le GTA04

Bonjour,

Je me pose une question quand au rechargement du GTA04.

Je trouve que le temps de fonctionnement de mon GTA04 est courte : ou à deux jours.

Utilisant qtmoko V48, je vois dans l'écran principal une données : XXX/XXXmA. J'en déduis que le deuxième chiffre est la charge de la batterie. La batterie est de 1200 mAh.

Or quand je charge le GTA04, ce deuxième chiffre ne dépasse jamais 560 mA.

Après une courte recherche, j'ai appris que la prise USB est limité en courant à 500 mA. Je regarde mon chargeur et effectivement, il fournit 500mA.

Je pose donc une question : Si mon chargeur ne fournit que 500 mA, il est peut être normal que je ne puisse jamais charger à fond ma batterie ?

Dois je mettre une batterie 1200 mA ( oui, ça existe ) pour charger complètement ma batterie ? Mais dans ce cas, n'y a t il pas un risque pour la prise USB du GTA04 ?

Merci de vos lumières.

José

#2 25-09-2012 18:13:16

Burn2
MoKorateur

Re: recharger le GTA04

Bonjour,

Attention, il ne faut pas confondre, la quantité stockable par la batterie "mah" et la "vitesse" de rechargement de la batterie (ici 560mA).

Ce n'est pas parce que ton chargeur ne charge que de 560Ma, qu'il ne pourra pas charger totalement ta batterie. Il mettra juste plus de temps qu'un chargeur 1000Ma comme celà existe. wink

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 25-09-2012 18:52:43

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Hello!

En fait, les chiffres sur l'écran d'accueil sont le courant actuellement utilisé et celui utilisé pendant la veille. Ces chiffres sont purement indicatif pour savoir si des pertes trop élevée sont faites durant l'utilisation et la mise en veille.

Normalement, si tout ce passe bien, la mise en veille ne devrait consommer que 25mA à peu près.

Si tu veux connaître la quantité actuellement stockée dans la batterie, il faut ouvrir l'application NeoTools et cliquer sur Next jusqu'à ce que tu vois un panneau à propos de la batterie.

Je trouve que le temps de fonctionnement de mon GTA04 est courte : un à deux jours.

Malheureusement, je crois que c'est justement un temps normal d'après ce que les développeurs ont annoncé sur les listes hmm Il faut bien se rappeler que ces téléphones sont de vrais ordinateurs (comme les Galaxy S et les Iphone) et qu'il n'est donc plus possible de garder 7 jours d'affilée le téléphone sans le charger comme on pouvait le faire à l'époque.

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#4 25-09-2012 21:51:04

José Charters
Cool-Moko

OK, merci.

C'est donc normal.

Mais une trentaine d'heure d'autonomie, c'est un peu court.

Peut être existe t il des batteries permettant plus d'autonomie ?

Bonne soirée,

José

#5 26-09-2012 22:31:01

mala
Mini Moko

Bonjour,

J'ai également environ 2 jours d'autonomie en version 48.
Pour moi, la solution est de couper le téléphone la nuit.
Avant de faire la commande shutdown, je lance la commande /opt/qtmoko/bin/modem-poweroff.sh pour éteindre le modem.
Avec cette commande, le téléphone consomme pas de la batterie  la nuit. Maintenant, j'ai une autonomie de 4 jours.
Sinon pour info, en mode veille, mon téléphone consomme 22mA.

Cordialement,

mala

#6 27-09-2012 14:23:24

José Charters
Cool-Moko

Bonjour,

Merci pour cette astuce. Pas difficile à mettre en pratique mais il faut y penser.

J'ai également ce même ordre de consommation en mode veille.

Ce qui est aussi embêtant, c'est que je ne sais pas ou en est la batterie sur l'écran principal. Voir l'autre fil de discussion.

José

#7 16-10-2012 12:10:22

menestrel
Addicted-Moko
Lieu: Nemours (77)

Question : Si tu fais un /opt/qtmoko/bin/modem-poweroff.sh avant le shutdown, est ce que le modem se relance à l'allumage du téléphone ?

C'est aussi une solution qui doit fonctionner pour le GTA02.

Dernière modification par menestrel (16-10-2012 12:11:15)

SHR/QTMoko (double boot)
GTA02 buzz fixed + autonofix

#8 16-10-2012 20:47:31

mala
Mini Moko

Je n'ai pas de GTA02, il faut tester pour savoir. Il est peut être déjà intégré à la commande shutdown.

Pour le GTA04, le script sera bientôt intégré à la commande shutdown.
cf.le mail suivant http://lists.goldelico.com/pipermail/gt … 03110.html

Cordialement,

mala

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech