Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 20-09-2012 16:25:50

José Charters
Cool-Moko

Éditer un fichier

Bonjour,

Maintenant que mon GTA04 fonctionne, je veux bien sur le connecter à mon PC.

J'ai bien vu la page pour permettre la configuration du GTA04 en modifiant le fichier /etc/network/interfaces. C'est un classique pour ceux qui utilisent Debian.

Le seul problème est comment fait on pour éditer ce fichier ? Utilisant Unix et Linux depuis bien longtemps, j'ai essayé tout de suite vi. Mais apparemment il ne connait pas.

Quel éditeur de texte est disponible ? J'aimerais bien avoir vi.

J'ai essayé également la connection via le Wifi, mais la pareil. Je suis allé sur l'écran de configuration du Wifi. J'ai bien pu créé une nouvelle connection wifi, j'ai saisi le ESSID, mais il n'y a aucune saisie possible de la clé WEP ( Oui, je suis encore en WEP ). Mais je n'ai pas vu non plus de saisie en WPA. Comment entrer la clé pour se connecter en Wifi ?

Merci de votre aide.

José

#2 20-09-2012 19:38:35

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: Éditer un fichier

Hello !

Sur QtMoko il y a nano par défaut. Tu peux bien sûr utiliser vi, mais il faut d'abord l'installer. Par contre, je ne sais pas si toutes les touches nécessaires pour vi seront disponible sur le clavier de QtMoko (moi, je ne connais que quelques commandes de base de vim qui fonctionnent avec, mais je ne sais pas pour vi).

Pour la clé WEP, je ne sais pas trop si tu peux le faire directement avec l'interface graphique (il faudrait vérifier ce que sont les options possible avec le bouton "Help", mais je n'ai pas mon openmoko avec moi là). Par contre, j'ai vu sur deux trois posts sur des forums, que l'on pouvait faire un fichier wpa_supplicant.conf à la main pour utiliser une clé wep (http://forum.telefoninux.org/index.php?topic=2664.0), mais pour ça je ne pourrai pas trop t'aider hmm

En fait, dans l'interface graphique des paramètres wifi, il y a l'option "Encryption" et depuis là tu peux choisir 2-3 options style "None", "Open", "Encrypted" (pour chacun des essid enregistrés)... mais je pense que les détails doivent être dans l'aide.

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#3 22-09-2012 16:40:03

José Charters
Cool-Moko

Merci.

J'ai pu effectivement utiliser nano. Bon, je préfère vi ou vim. Mais cela va.

Ta réponse à propos du Wifi m'a fait remarqué que nous n'étions pas dans la même version de qtmoko. J'étais dans la version 46 et je n'avais pas la fonction Encryption.

Je suis passé à la dernière version, la V48 et là j'avais bien cette fonctionnalité.

Je n'ai pas encore réussi à configurer le Wifi, mais j'ai réussi à mettre le GTA04 en réseau par l'USB.

Mais j'ai d'autres soucis qui sortent de ce sujet.

Merci quand même.

José

#4 05-10-2012 11:31:19

José Charters
Cool-Moko

Je viens de faire un apt-cache search vim sur mon gta04 et il ne trouve rien du tout.

J'en déduis que vim n'est pas disponible sur mon neo.

J'ai fait également apt-cache search vi qui me renvoie plein de chose mais rien a voir avec vi.

Quelqu'un peut il me dire si vi est vraiment porté sur qtmoko ou pas du tout ?

José

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech