Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 20-04-2012 10:23:32

DiouxX
Addicted-Moko

[SHR] Formatage carte µSD

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai ressortit mon FR par question de nostalgie et pour voir également les avancés qu'il y a eu concernant les différentes distributions.

J'ai voulu ré-installer une SHR mais ayant au préalable installer Android dessus, je me retrouve avec une erreur due au partitionnement de la SD.
C'est pour cela que je fais appel à votre aire parce que je ne me souviens plus de comment partitionner la SD au point de vue nombre de partitions et type de système de fichiers.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me rafraichir la mémoire?

Merci d'avance.

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#2 20-04-2012 16:47:01

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: [SHR] Formatage carte µSD

Hello!

Si tu utilises Qi comme bootloader, il te suffit de faire une partition ext2 et de décompresser l'archive de SHR dedans :

tar -xpf shr-core.tar.gz

Si tu utilises U-boot, je crois (ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé) qu'il faut une partition de boot en FAT et le système de fichier dans une ext2. Il faut décompresser l'archive dans l'ext2 et copier l'image du noyau uImage.bin dans la partition FAT. Me semble-t'il.

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#3 20-04-2012 19:34:40

DiouxX
Addicted-Moko

Question bête mais si je formate la SD, ne vais-je pas "bousiller" le bootloader? Que ca soit Qi ou U-boot.

Normalement, c'est U-boot qui est installé dessus. Pour vérifier c'est bien en démarrant en NAND et on vois qu'elle type de bootloader on utilise via le menu qui s'affiche?

#4 28-04-2012 22:58:21

Trim
Addicted-Moko

Le bootloader du neo est dans sa mémoire personelle, alors tu ne peux pas la modifier avec ta carge SD. Par contre tu peux la flasher avec Neotool ou dfu-util.

Pour savoir quel bootloader tu utilises, je ne sais plus. Par contre, un des deux menu accessible au démarrage est une version de U-boot de secours non-modifiable si je me souviens bien.

#5 29-04-2012 19:56:35

DiouxX
Addicted-Moko

Merci pour tes réponses Trim. Mais ca va , j'ai réussi à installer une SHR dessus.

Par contre, j'ai vu que la "carte mère" du GTA04 est à +/- 600€ (http://www.handheld-linux.com/wiki.php?page=GTA04). N'y a-t-il pas d'autres sites où celles-ci serait quand même moins cher.

D'accord je suis pour le libre mais 600€ pour un smartphone en développement , même s'il est 100% ouvert, je trouve ca trop cher.

#6 29-04-2012 20:23:25

Burn2
MoKorateur

Surtout que c'est juste la carte mère. C'est clairement trop cher. hmm

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#7 30-04-2012 10:57:01

menestrel
Addicted-Moko
Lieu: Nemours (77)

Je sais que la liberté n'a pas de prix ... mais bon ^^ C'est sur que par exemple à 200€ de moins je l'aurais surement commandé. Mais là vu le prix ... on va attendre un peu

SHR/QTMoko (double boot)
GTA02 buzz fixed + autonofix

#8 30-04-2012 22:14:42

DiouxX
Addicted-Moko

Franchement, entre 200 et 400€, je l'achèterais juste parce que je suis tomber amoureux de mon petit FR smile

#9 01-05-2012 10:42:47

Burn2
MoKorateur

Je trouve ça quand même trop cher. hmm L'écran reste résistif, la coque est trop grosses etc. hmm Faudrait quelque chose remis à jour tout de même. sad

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#10 04-05-2012 00:37:44

Trim
Addicted-Moko

Hello!

Le prix de 600€ est uniquement si vous voulez que GoldenDelicious (GD) produisent spécialement une carte pour vous depuis les stocks qui leur reste. C'est pour faire baisser ce prix qu'ils avaient proposé une commande groupée à laquelle on pouvait s'inscrire jusqu'à fin mars et qui proposait les cartes pour 450€-470€ (selon le nombre de cartes commandées en une seule fois et selon le top 100).

Si vous avez loupé la commande groupée, cliquez sur le bouton WishList dans la liste des articles pour que GD sache qu'il y a encore des acheteurs potentiels (ça ne vous engage pas à acheter, si j'ai bien lu le mail de Nikolaus). Vous pouvez également préciser le prix que vous préféreriez et vos souhait.

GD a mis en place ce système de souhait pour savoir quand programmer les prochaines commandes groupées puisque le système de période de commande ne semble pas avoir bien fonctionné (40% de la commande remplie environ).

Pour l'instant aucun autre magasin vend la carte vu qu'elle est quasi crée à la pièce...

PS : GD développe également un kit de remplacement pour remplacer les pièces du Neo et utiliser des boîtiers créés avec des imprimantes 3D. Ils ont également annoncer un projet de clavier intégré dans la partie inférieur du boitier qui serait également fait avec des touches d'imprimantes 3D et un petit circuit.

Si vous voulez connaitre leurs avancées et les détails consultez les archives de la mailing list de la communauté openmoko où celle des gta04-owner : http://lists.openmoko.org/pipermail/community/ et http://lists.goldelico.com/pipermail/gta04-owner/ .

Edit : j'a oublié de préciser que la TVA de 19% allemande était incluse sur leur prix affiché. Ils déduisent lors de l'achat selon le pays (en tout cas ça l'est fait pour la suisse).

Dernière modification par Trim (04-05-2012 00:47:24)

#11 13-05-2012 23:22:36

menestrel
Addicted-Moko
Lieu: Nemours (77)

Burn2 a écrit:

Je trouve ça quand même trop cher. hmm L'écran reste résistif, la coque est trop grosses etc. hmm Faudrait quelque chose remis à jour tout de même. sad

Je suis d'accord avec toi Burn2. Si encore on pouvait avoir un écran capacitif au lieu du résistif ce serait mieux, et un phone plus fin aussi ... Pour le même prix ... Utopie ?

Certes la carte mère a eu un bon coup de boost entre la mémoire, le stockage et le proc (+ les goodies). Mais on reste en dessous d'autres devices comme ceux de Samsung par exemple ... pour à peu près le même prix (téléphone nu).

A côté de ça je suis conscient que la production n'est pas la même entre notre petit GD et les grands capitalistes monopolistiques (Apple et Samsung)  : production au coup par coup contre production de masse, le prix de revient et l'amortissement ne sont pas évidemment les mêmes donc ça explique aussi les prix.

Bon, bien sûr j'ai envie de l'acheter, mais à ce prix là, ce ne sera pas pour tout de suite.

SHR/QTMoko (double boot)
GTA02 buzz fixed + autonofix

#12 23-08-2012 14:10:10

jenifferjones
Mini Moko

Surtout que c'est juste la carte mère. C'est clairement trop cher. hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech