Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 26-01-2012 17:56:41

MaFo
Moko
Lieu: Paris
Site web

gta02 et free

Coucou a vous!
J'espere qu'il y a encore des personnes qui consultent ce forum! ;-)
Voila, je viens de quitter orange pour aller chez free et depuis aujourd'hui mon forfait orange est completement out mais sur le gta02-freerunner j'ai toujours orange f qui est affiche et un triangle noir en haut (je n'ai pas trouve la signification des icones?)
La carte sim est bien reconnue, entre le code pin par defaut, je peux appeler la messagerie free et encore meme celle d'orange!
Personne d'autre n'est passe sur free en france?
Je suis avec QtMoko 35 et quand je lance la recherche des reseaux connus il n'y a que les 3 "historiques" qui s'affichent avec bien sur seulement orange en vert!
Merci de toute suggestion!
Amicalement et surtout librement, bien a vous!

#2 27-01-2012 11:03:22

MaFo
Moko
Site web

Re: gta02 et free

bon je me reponds a moi-meme ;-)
Hier, jour de basculement orange -> free , je pouvais appeler mais pas etre appele: numero non attribue.
Aujourd'hui tout va bien: tel / sms / wifi (mais pas celui de free) ok.
Mais:
-toujours "orange f" affiche comme reseau;
-cherche toujours la signification de l'icone triangle noir en haut de l'ecran sous qtmoko35?
Je pense que cela peut siginifer itinerance vu que Free se sert des relais orange pour commencer?
-Il y a plein de reseaux si je lance "reseaux preferes" mais rien de "free"...
Voila,
A + !
Merci de toute suggestion...

#3 27-01-2012 16:49:31

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Hello
Probablement que tu n'as pas d'antenne Free à coté de toi, c'est pour ça que tu ne vois pas de réseau Free mobile dans la liste
Pareil pour l'affichage de "Orange F" tu est probablement connecté sur le réseau Orange puisqu'il n'y a pas d'antenne

#4 27-01-2012 18:11:46

MaFo
Moko
Site web

Merci Epy pour ces suggestions!
Mais j'avoue mon septicisme: je suis dans Paris et lorsque je fais un detect wireless lan je vois FreeWifi.
Mais surtout, as-tu une idee ou je peux trouver la signification des icones?
Comme j'utilise qtmoko j'ai cherche du cote de QtExtended mais n'ai rien trouve :-(
Merci encore et tout de meme, toute aide est la bienvenue! :-)

#5 28-01-2012 15:58:09

Burn2
MoKorateur

IL y a justement très peu d'antenne free à paris!

elles sont plus en province tout simplement parce que pour obtenir les autorisations dans paris c'est beaucoup plus long.

Ensuite capter des réseaux freewifi ne veut rien dire. C'est juste que tu es à porté de freebox donc de réseau wifi, qui n'a rien avoir avec la partie GSM.

Pour le triangle je suppose que ça signifie "roaming" que tu n'es pas sur le réseau "initial de la sim". ce qui est normal vu que free a des accords avec orange et que donc lorsque tu ne captes plus de réseau free tu bascules sur orange en roaming.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#6 28-01-2012 17:47:27

MaFo
Moko
Site web

Merci Burn2 et Epy! ;-)
Donc a part ca free et gta02 fonctionnent bien: je peux appeler et etre joint ;-) OK aussi avec les sms, je n'ai pas teste les mms dont je ne me sers jamais...
A + !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech