Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#26 06-10-2011 08:55:39

brYKou
Cool-Moko

Re: À la recherche d'un vrai linux phone

Bon j'ai essayé les instructions pour installer sur une carte SD. J'ai tout le temps soit un écran noir soit unable to load kernel image. Il y a un truc que je ne dois pas comprendre. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut faire exactement ? Ça a l'air simple mais je dois rater un truc.
J'installe Qi :
sudo ./dfu-util -a u-boot -R -D qi-v35.udfu - > Il me dit à la fin : state(2) = dfuIDLE, status(0) = No error condition is present / Done!
Je fais une partition sur ma carte MicroSD directement sur mon Notebook et j'y fait:
sudo tar xzvpf qtmoko-debian-v35.tar.gz

Et quand je redémarre, je fais AUX+Power, je choisis démarrer depuis carte SD et là, ça me dit 'unable to load kernel image'...

EDIT:
J'ai finalement trouvé cette page : http://wiki.openmoko.org/wiki/Booting_from_SD/fr
Où il est expliqué qu'il faut faire deux partitions et copier le uImage.bin dans une partition FAT.

C'est ce que j'ai fait et maintenant, au boot, j'ai plein d'erreurs "Error after cmd...." et ça ne se lance pas.

EDIT 2:
J'ai tout refait une nouvelle fois,cettte fois-ci ça démarre mais ça finit par planter sur un :
"Kernel panic - not syncing: VFS: Unable to mount root fs on unknown-block (179,2)

J'ai esssayé les solutions présentées là : http://docs.openmoko.org/trac/ticket/1998 mais ça ne marche pas.

Je continue...

Dernière modification par brYKou (06-10-2011 11:10:00)

#27 06-10-2011 13:20:51

brYKou
Cool-Moko

Pour l'instant j'ai abandonné, j'aimerais avancer pour le mettre en production la semaine prochaine, lors d'un déplacement.
Je voulais savoir quels dépôts vous me conseillez ? J'ai trouvé des applications qui m'intéressaient mais apparemment le site opkg est down...

#28 07-10-2011 11:54:48

brYKou
Cool-Moko

Toujours dans mes essais, je teste SHR, qui me plaît bien, l'ergonomie me convient mieux.
J'ai réussi à synchroniser mes contacts KDE facilement, avec pisi qui a importé une VCard reprenant tous mes contacts Kontact.
On continue... smile

#29 07-10-2011 17:03:47

brYKou
Cool-Moko

Alors, j'ai fini de faire le tour et j'ai installé OpenMoko définitivement (disons pour vraiment m'en servir). Je n'ai pas réussi à le mettre sur ma SD card mais tant pis, j'arriverais bien à me débrouiller comme ça.
Pas eu de soucis particuliers.
J'ai découvert qu'on pouvait installer pisi (qui me permettait de sync depuis Kontact (contacts et calendrier) vers SHR) (j'ai tout bêtement essayé le .deb prévu pour Ubuntu, je sais c'est mal). Trouvé de quoi faire là : https://github.com/kichkasch/pisi/wiki/ … tu-Systems
Et puis après, un petit coup de pisigui sous Qx et zoup, j'ai réussi à importer mes contacts.

Dernière modification par brYKou (07-10-2011 17:05:03)

#30 07-10-2011 21:47:16

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

Bon, je réagis après la bataille : merci! !

Merci de t'acharner sur QtMoko, et d'expliquer tes déboirs et solutions !

La v36 de Qtmoko présente visiblement le problème de n'être installable que sur SD, donc ton aventure nous servira grandement dans les jours à venir ;-)

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech