Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#26 25-08-2010 22:06:30

Garth
MoKorateur
Site web

Re: A la quête d'un successeur

smile
c'est bon ca! :p

#27 25-08-2010 22:36:35

Burn2
MoKorateur

ET op un noyau 2.6.32 plus une petite maj qui améliore bien la réactivitée et la précision du toushcreen. :p

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#28 26-08-2010 09:42:39

Razacs2
Moko

J'attends surtout de voir les futures nokia avec meego !
D'ailleurs pourquoi personne ne parle de meego ?

#29 26-08-2010 14:11:14

paipai62
MoKorateur
Site web

Personne ne parle de symbianOS non plus... En franchement, si tu place un Symbian avec un Linux-Like... Tu a rien a envier symbian, car c'est de la ball!(ok ---> [])
(sur une échelle de 1 a 10 -> Android(5), Symbian(9). le kernel linux n'est pas prêt pour certain problématique lie au mobile, enfin c'est mon avis. Mais si Meego, Android et même SHR sont super bien réaliser, il manque des petites chose pour arriver au OS type Symbian)

Non, c'est vrais qu'il y a pas encore de port de meego

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#30 26-08-2010 14:24:36

Burn2
MoKorateur

Pour moi android et l'os le plus adapté au smartphone.
Du point de vue utilisation pour l'utilisateur. (pas du point de vue développement...)
Meego c'est pas mal, mais jusqu'à présent à part les mid et les tablettes, je ne vois clairement pas ça sur mon smartphone niveau utilisation au doigt sur un petit écran comme ça...

SHr est pas mal, mais android est bien plus pratique pour l'utilisateur.
Qtmoko est bien plus réactif, mais là aussi les deux grosses bares et le principe sont loin d'android niveau pratique. hmm

Pour symbian je ne connais pas donc aucun avis dessus.

Dernière modification par Burn2 (26-08-2010 14:25:21)

Fr A6 - Android 1.5

#31 26-08-2010 15:42:38

paipai62
MoKorateur
Site web

Je ne parles pas que de utilisabilité ou android batte tout les records .
Mais de fonctionnalité comme, recevoir un coup de tel alors que le tel lag. Ou être sur que ton sms serra bien envoyer et bien reçu.
Enfin que les fonctionnalités de base d'un téléphone soit bien respecter.

Pardonnez-moi, je fait des fautes. Avec un correcteur d'orthographe, c'est juste moins moche.
1000 Excuses... Correction(s)? MP moi

#32 26-08-2010 15:53:00

Burn2
MoKorateur

Ah ça par contre, le suivit du sms sur ma rom est faux... IL me mets qu'il est toujours envoyé et bien reçu alors que le téléphone est éteint. pour le reste il n'y a pas de raison ça marche parfaitement. (et encore le suivi marche peut-être en temps normal et c'est peut-être notre rom qui est buggué de ce côté là )

Si t'appelles ou autre, faut pas non plus abuser, c'est parfaitement stable android. Sauf si c'est du beta dans l'intégration comme sur le geeksphone ou on n'est pas forcément sur du stable (bien que ça soit stable maintenant).

Dernière modification par Burn2 (26-08-2010 15:53:40)

Fr A6 - Android 1.5

#33 19-06-2011 00:51:44

Trent
Cool-Moko

Bonsoir à tous.

Je me permet de faire un peu remonter ce sujet pour savoir où on en est de la quête d’un succésseur au Neo Freerunner… Certes le GTA04 se profile et on pourra l’avoir très bientôt, toutefois certaines de ses spécificités (Manque de coque, caractéristiques techniques en dessous de la moyenne des smartphones propriétaires (Désir&cie), …) laissent un peu à désirer et même si je pense que je vais me jeter dessus dés sa sortie, je recherche éventuellement une solution alternative (oui, j’ai honte) dans le domaine du plutôt très libre.

En plus, j’ai un peu peur que la communauté soit moins active derrière le GTA04 qu’elle ne l’a été derrière le FR, vu que cette fois il risque de toucher un beaucoup moins grand public (Mais n’hésitez pas à me dire que je raconte n’importe quoi) big_smile .

Je précise, bien que ce soit un peu « hors message » que je n’ai aucune affinité avec Androïd que je considère comme un « système de téléphone » là où SHR, Hackable:1, (Et, à mon avis, Meego que je n’ai pas encore testé toutefois) &cie sont des « vrai systèmes » qui me permettent de bidouiller à mon aise… Voilà. Bonne soirée à tous en tout cas wink .

Dernière modification par Trent (19-06-2011 00:51:55)

#34 20-06-2011 20:29:56

PaulK
Fun-Moko
Site web

Oh mais Android ça se bidouille très bien… Quand on a le courage de se taper les 3 heures (et je suis gentil) de compilation qu'il faut pour faire les images…

Sinon, en ayant rapidement re-parcouru le topic, j'ajouterais que :
* pour la plupart des androidphones (en gros ceux qui sont supportés par CyanogenMod), on a les sources du noyau mais ils utilisent *tous* des librairies/binaires/blobs en userspace, qualcomm y compris (cf les fichiers extract-files.sh des devices files de android.git.kernel.org)
* par contre, le projet Replicant (http://www.replicant.us/) vise à la création d'un dérivé d'android 100% libre. On supporte actuellement le HTC Dream et le Nexus One (les 2 sont utilisables en daily phone).
Donc à priori, si on veut du 100% libre hors du FR, Replicant est pas mal, mais il reste du non-libre :
* dans les firmwares des chips (firmware du baseband, le radio), alors que sur le FR on peut (sans avoir testé) utiliser OsmocomBB
* au niveau du bootloader (alors que le FR ne pose pas ce problème)

Pour rappel, le HTC Dream, c'est en gros le même hardware que le Geeksphone One (mais avec un meilleur écran et qui se trouve sur ebay entre 50 et 150€).
Sinon, si certains d'entre vous sont motivés pour faire un système 100% libre sur le GP1, viendez sur #replicant de Freenode (on a déjà commencé…)

#35 21-06-2011 01:24:57

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

osmocombb est utilisable, mais faut pas esperer passer des appels, pour 2 raisons :
1) il n'est pas certifié, et même si rien n'est fait pour pourrir le reseau du fournisseur, ça me parait pas trés cool
2) c'est pas le but de l'équipe aux derniéres nouvelles, donc l'émission est bloqué via un switch et il reste pas mal de code à écrire pour ça

#36 21-06-2011 14:25:39

Burn2
MoKorateur

Tu as le nokia N9 qui va sortir bientôt, il a l'air plutôt alléchant niveau fonctionnalité, reste à voir le prix... (et sous meego)

Fr A6 - Android 1.5

#37 21-06-2011 16:16:16

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Burn2 a écrit:

Tu as le nokia N9 qui va sortir bientôt, il a l'air plutôt alléchant niveau fonctionnalité, reste à voir le prix... (et sous meego)

Pour toutes les infos techniques : http://www.developer.nokia.com/Devices/ … ons/N9-00/

Par contre, il n'y pas le prix, mais ça à l'aire top.

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#38 24-06-2011 13:38:22

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

J'ai lu 2 assez gros défauts à cet appareil, malheureusement:
Batterie soudée et pas de lecteur de carte mémoire.
Donc obligé d'acheter un modèle avec une mémoire fixée à l'achat, donc plus cher selon les besoins et pas d'évolution (ce qui va inciter à acheter la plus grosse quantitée de mémoire..)
et la batterie pour moi c'est rédhibitoire (bon je ne comptais pas l'acheter, j'en ai un autre), c'est très con (comme un iPhone) de penser jetable, on ne devrait plus pouvoir se le permettre de nos jours :x

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech