Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 19-01-2011 11:59:45

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

FOSDEM 2011

Voilà, le 5 & 6 février se tiendra le FOsDEM, Voici donc un sujet pour savoir qui sera là, les points qui vous intéressent et les photos de cette année.

Un lien vers le Wiki opemoko :
http://wiki.openmoko.org/wiki/Fosdem_2011

Perso j'y serai, mais je ne sais pas encore quand...

Edit : En fait j'y serais le dimanche 6.

Dernière modification par asthro (21-01-2011 23:05:30)

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#2 23-01-2011 00:27:51

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Re: FOSDEM 2011

Perso, j'y serais, mais trés occupé ( je veux dire, encore plus que d'habitude ).

#3 24-01-2011 17:27:58

Claptroll
Addicted-Moko

J'y serai aussi, mais quand, je ne sais pas^^

#4 04-02-2011 10:27:29

mlennert
Moko

asthro a écrit:

Voilà, le 5 & 6 février se tiendra le FOsDEM, Voici donc un sujet pour savoir qui sera là, les points qui vous intéressent et les photos de cette année.

Un lien vers le Wiki opemoko :
http://wiki.openmoko.org/wiki/Fosdem_2011

Perso j'y serai, mais je ne sais pas encore quand...

Edit : En fait j'y serais le dimanche 6.

Tu confirmes dimanches ? Puisque sur le wiki tu as coché samedi... ;-)

Tu penses que tu auras l'occasion pour un petit autonofix ? Celui de l'année passée n'a malheureusement pas fonctionné (deep sleep me met toujours mon freerunner dans tous ses états...). Quel serait le meilleur moment pour toi ?

Moritz

#5 04-02-2011 10:34:07

asthro
MoKorateur
Site web

<mauvaisefois=on>
J'viens de vérifier, et j'ai bien coché dimanche ;-)
<mauvaisefois=off>
Pas de pb, je serais sur le stand de HackableDevice pour faire quelques fixes.

Site proSite freerunner

#6 08-02-2011 14:39:53

asthro
MoKorateur
Site web

Bon, de retour du Fosdem, voici mon quick retour.

Plein de sujets de conférences géniaux, j'vous fais pas de résumé, z'aviez qu'à y aller.

J'ai squatté le stand de OpenEmbedded, à côté de HAckable Devices, Tux Brain, BeagleBoard, GoldenDelicious etc. (Il faut savoir que BeagleBoard avait plein de place sur sa table mais n'ont pas voulu que je m'y installe, je dénonce !)

J'avais 5 ou 6 mokos à fixer (buzz + 1024), et ils ont été fait en bonne partie, d'autre sont revenus avec moi dans mon sac pour les finir à la maison ;-).

Toujours autant d'intérêt pour le projet, des mokistes non répertoriés sur le forums se sont même présentés avec leur téléphone pour le fixer !
Quelques railleries de David (TuxBrain) qui rigole toujours de me voir avec un fer à souder à la main !
J'ai développé là bas une nouvelle technique de buzzfix rapide et efficace, peu contraignante et pas compliquée à mettre en oeuvre : on utilise des composants "classiques" (pas CMS), on relie la résistance de 2.2K au "-" du condensateur tentale de 100uF, et on glisse le tout dans l'antenne GSM, ne reste plus qu'à virer la résistance CMS de 0K, et de souder le fil de la résistance à sa place, et le fil du condo juste au dessus. La masse à la masse et le tour est joué.  (je posterai des photos, j'ai pas l'impression que les deux du fond ont suivi).

La présence de Dr Nicholaus Schaller m'a permis d'en savoir plus sur le/les projets en cours, TuxBrain a plein d'idées aussi.

GTA04
Comme annoncé, le projet avance très vite, mais se retrouve confronté à des pb d'alimentations du CPU et du GSM qui font ralentir tout les développements. Sinon, la machine boot, et affiche ce que l'ont veut ! Les images et kernels sont dispo, bref, on avance. La dispo est toujours planifiée pour cet été pour le public, les versions de tests suremenet pour le printemps (le temps de corriger les bugs et recommander un batch de test.)

MylkyMist/nanoNote

Qi/TuxBrain a pour projet de développer un moyen de faire communiquer la Mylkimist One et le NanoNote pour que celui-ci serve de clavier. On voit donc apparaitre de l'interaction entre les projets matériels libre,c'est un magnifique point pour cette licence.

L'avenir du Nanonote est encore en développement, le successeur n'étant pas encore bien défini, car le Ben Nanonote est encore bien vivant ...

J'ai dû pârtir tôt le dimanche pour être à l'heure pour notre émission de radio, qui a été entièrement préparée en voiture ;-), et qui a été une belle réussite aussi. (http://www.chtinux.org/podcast/feed.xml) le numéro de dimanche n'est aps encore en ligne.

Pour conclure, une bonne édition du Fosdem, bonne impression en tout cas du matériel libre, qui a eut un accueil plus que favorable, il suscite de plus en plus d'intérêt. La téléphonie libre est encore en retrait dans ce monde, mais l'évolution des gros acteurs du marché devrait permettre de faire avancer un peu plus les choses. En attendant, ne lâchons rien, et continuons la lutte.

A l'année prochaine.(avec swap38 cette fois ;-)

Site proSite freerunner

#7 10-02-2011 02:17:35

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Alors je proteste, moi, j'était la, et j'ai pas pu aller aux conférences, donc tu peux pas dire "je vous fait pas de résumé" :p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech