Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 25-07-2010 15:10:17

PaulK
Fun-Moko
Site web

Vidéos de démonstration de CellWriter et de la Webcam sur le FR

Le titre est assez explicite : j'ai réalisé deux vidéos avec mon FreeRunner : une montrant l'utilisation de CellWriter, logiciel qui permet d'écrire les caractères à la main sur le Neo, sans passer par un clavier tactile et l'autre montrant l'utilisation d'une Webcam sur le FreeRunner, le tout sur une Hackable:1 rev5.

Le deux vidéos sont sous Creative Commons BY-SA 3.0 et leurs bandes-son sont chacune sous une autre licence Creative Commons (c'est indiqué à la fin de chaque vidéo).

Sans plus attendre, voilà le lien pour regarder ça (c'est en OGG Theora/Vorbis et la qualité va jusqu'à du 1280x720 en téléchargement) : http://projets.paulk.fr/freerunner_videos/ .

Je me suis permis d'insérer le logo openmoko-fr.org sur chaque vidéo ainsi que sur le site web. Si ça dérange l'admin du site, je pourrais les enlever à la demande (mais bon, vu le temps qu'ont pris les différents encodages, j'aimerais mieux ne pas avoir à en arriver là).

Voilà, j'attends vos commentaires !

Dernière modification par PaulK (05-08-2010 11:32:56)

#2 25-07-2010 22:33:08

DiouxX
Addicted-Moko

Re: Vidéos de démonstration de CellWriter et de la Webcam sur le FR

Je viens de regarder les vidéos et franchement c'est bluffant.

Pour CellWriter, ca a l'air fluide, réactif et apparemment la reconnaissance des caractères parfaite (de ce qu'on a vu). Est ce que des caractères avec des accents passent également? Il y a-t-il moyen également d'exporter le soft sous SHR?

Pour la webcam, chez moi j'ai un problème dans la lecture de la vidéo. Celle-ci s'arrête juste après que tu ai insérer le stick sur le FR. Je ne sais pas si d'autres ont le même soucis. Et impossible de télécharger la vidéo.

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#3 25-07-2010 22:53:54

PaulK
Fun-Moko
Site web

Hehe, c'est que j'ai arrete le serveur au moment ou tu regardais, desole.Essaie demain a partir de 13h.

Pour CellWriter, c'est en effet tres fluide, il me semble que l'on peut configurer les accents, mais ca n'y est pas par defaut et je n'ai pas essaye.

Comme d'habitude, desole que mon serveur ne puisse pas etre up tout le temps hmm.

Dernière modification par PaulK (25-07-2010 22:54:20)

#4 26-07-2010 10:15:21

Xavier_OM
Fun-Moko

Je peux stocker tes videos sur une machine allumée 24/24 si tu veux.

#5 26-07-2010 13:22:18

PaulK
Fun-Moko
Site web

Il y en a pour environ 500Mio avec les 2 vidéos aux trois formats proposés et les sources.
Histoire de ne pas encombrer ta machine, j'ai fait une archive du site avec seulement les vidéos au format web, c'est sur : http://dev.paulk.fr/freerunner_videos.tar.bz2 .
Du coup, ça ne fait plus que 15Mio. Si tu es prêt à prendre toutes les vidéos et/ou (pas) les sources, fais le moi savoir smile

En tout cas, merci smile Évidement, je vous encourage à diffuser les vidéos, tant que les licences sont respectées !

#6 26-07-2010 13:42:17

Xavier_OM
Fun-Moko

Je peux tout prendre pas de soucis.

Dernière modification par Xavier_OM (26-07-2010 17:33:48)

#7 26-07-2010 14:01:24

PaulK
Fun-Moko
Site web

Si tu veux toutes les vidéos, j'ai fait une archive complète : ftp://ftp.paulk.fr/freerunner_videos.tar.bz2 http://ftp.paulk.fr/freerunner_videos.tar.bz2 .

Merci smile

EDIT : Ayé Xavier_OM, le transfert est fini ! (Il aura fallu 3 heures et 23 minutes, avis aux amateurs :p)

Dernière modification par PaulK (26-07-2010 17:31:40)

#8 26-07-2010 17:33:31

Xavier_OM
Fun-Moko

J'ai tout récupéré, tu peux utiliser l'url http://www.troulite.fr/~xav/freerunner_videos/ si tu veux, ça reste en ligne 24/24.

#9 26-07-2010 17:34:53

PaulK
Fun-Moko
Site web

Arf, il semblerait que le contenu de http://www.troulite.fr/~xav/freerunner_ … le/images/ soit absent !

EDIT : J'ai rien dit ;-)

Dernière modification par PaulK (26-07-2010 17:38:51)

#10 05-08-2010 00:58:34

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

PaulK a écrit:

Le titre est assez explicite : j'ai réalisé deux vidéos avec mon FreeRunner : une montrant l'utilisation de CellWriter, logiciel qui permet d'écrire les caractères à la main sur le Neo, sans passer par un clavier tactile et l'autre montrant l'utilisation d'un Webcam sur le FreeRunner, le tout sur une Hackable:1 rev5.

Le deux vidéos sont sous Creative Commons BY-SA 3.0 et leurs bandes-son sont chacune sous une autre licence Creative Commons (c'est indiqué à la fin de chaque vidéo).

Sans plus attendre, voilà le lien pour regarder ça (c'est en OGG Theora/Vorbis et la qualité va jusqu'à du 1280x720 en téléchargement) : http://projets.paulk.fr/freerunner_videos/ .

Je me suis permis d'insérer le logo openmoko-fr.org sur chaque vidéo ainsi que sur le site web. Si ça dérange l'admin du site, je pourrais les enlever à la demande (mais bon, vu le temps qu'ont pris les différents encodages, j'aimerais mieux ne pas avoir à en arriver là).

Voilà, j'attends vos commentaires !

Excellent !

Non, ça ne dérange pas l'admin du site qu'on lui fasse de la pub ! wink
Utilisez le logo à outrance, mettez-en partout, inondez le web avec c'est autorisé big_smile

Tu sais que tu pourrais publier les vidéos sur dailymotion en "Creative Content" ?
http://www.dailymotion.com/fr/creative/

Je pourrais aussi les héberger sur le site (mais je ne peux pas m'en occuper avant fin août).

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#11 22-11-2010 19:07:50

PaulK
Fun-Moko
Site web

Une nouvelle vidéo a fait son apparition : il s'agit d'une vidéo de présentation de Neoinput, mon dernier projet de programmation. Je ne vous en dit pas plus, la vidéo faisant très bien l'affaire smile
C'est toujours sur http://projets.paulk.fr/freerunner_videos/ .

Ah et j'oubliais, j'ai un peu mal dosé le volume de la vidéo (j'ai tout fait en utilisant des oreillettes, désolé), je vous conseille donc de légèrement baisser le volume du son avant de lancer la lecture wink

(Si vous voulez en apprendre plus sur Neoinput ou réagir, c'est par là : http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic. … 498#p15498 ou là : http://projets.paulk.fr/neoinput/ .)

Thanks 4 Watching !

Dernière modification par PaulK (22-11-2010 19:13:36)

#12 25-11-2010 22:47:28

cyberesprit
Cool-Moko
Site web

Salut,

projet "Neoinput" abandonné ? (pas de video ni projet accessible)

#13 25-11-2010 23:22:57

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Je ne suis pas sûr, mais c'est peut⁻être que le projet est hébergé sur un serveur pas toujours allumé smile En tout cas, NeoInput ne peut pas être déjà abandonné ^^ (en moins de 3 jours quand même)

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#14 26-11-2010 10:02:28

cyberesprit
Cool-Moko
Site web

Certes .. ce n'est pas faux !

Dans ce cas des gens comme moi sont capable d'héberger 24/7, il suffit de demander, ce sera avec plaisir et plus c'est décentralisé mieux c'est !!

#15 26-11-2010 20:53:43

PaulK
Fun-Moko
Site web

Bon, je vous rassure, le projet est loin d'être mort (même s'il n'a pas des masses bougé depuis que j'ai publié la dernière version).

En effet, comme le suppose Trim, mon serveur n'est pas allumé tout le temps. Si vous êtes disposés à aider à héberger mon projet (ou les vidéos), faites-moi signe (et je vous en remercie) !
C'est vrai que c'est formidable d'avoir un hébergement décentralisé de projets libres smile (Mais bon, il faut quand-même que je pense à vous faire un signe quand de nouvelles version sortent !)

Et merci à * pour son matraquage de mon serveur (nan sérieusement, si c'est pour faire un clone, merci) smile

Dernière modification par PaulK (28-11-2010 18:26:47)

#16 26-11-2010 23:25:56

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Arf, c'est moi, je cherchais justement ce topic pour te signaler que j'allais proposer un mirroir.
J'ai juste un dernier problème à régler, le dossier où j'ai placé le tout me fait un 403, je ne sais pas pourquoi
http://www.aide-en-info.net/Dnld/PaulK/ (bientôt valide donc)

J'avoue ne pas avoir pensé à l'accélérateur de téléchargement et ses multiples connexions sad Sincèrement désolé. Pour ce qu'il me reste à télécharger je lui dirait de se calmer

(Tu peux virer mon ip de ton post ? merci smile )

#17 28-11-2010 18:29:02

PaulK
Fun-Moko
Site web

Merci Epy, évidement, je ne t'en veux pas le moins du monde pour les multiples connexions smile

Pour le 403, je suppose qu'il faudrait soit que tu ajoute un chmod qui va bien sur le dossier et les fichiers dedans et/ou que tu fasse un .htaccess qui autorisé l'accès à tout le monde !

(Et désolé pour ton ip…)

#18 28-11-2010 19:35:07

Epy
Addicted-Moko
Site web

je vais regarder pour le chmod mais ça m'étonne qu'il ait changé sans que je ne fasse rien, surtout que j'ai l'impression que la page d'erreur 403 vient de mon hébergeur quand je masque mon htaccess de la racine.

Et ensuite tu me dis de faire un htaccess qui permette l'accès, mais justement, par défaut c'est tout ouvert il me semble et on n'y met des règles que lorsqu'on veut limiter l'accès.
Si quelqu'un peut confirmer ça ?

Edit: Je viens de tenter le chmod, c'est la même chose .. Et la page d'erreur vient de l'hébergeur je ne comprends pas..
J'espère pour eux qu'ils ne m'ont pas interdit l'accès à ces répertoires parce que c'était en accès direct, pour se protéger des fichiers pirates parce qu'il n'y a que du légal la dedans.. je les dégomme si c'est ça..

Re Edit: j'ai investigué avec l'aide d'une tribune, et c'est donc l'hébergeur qui est en cause, ces connards ont désactivé les index automatiques .. je tache de mettre une solution en place rapidement pour contrer ça.. et je me cherche un autre hébergeur

Dernière modification par Epy (28-11-2010 20:35:47)

#19 29-11-2010 13:28:48

Epy
Addicted-Moko
Site web

Bon, le miroir est complet maintenant, il ne me reste qu'à proposer un index accessible à tous

#20 29-11-2010 17:14:49

PaulK
Fun-Moko
Site web

Epy : sinon, il n'y a pas de configuration par défaut, il y a la configuration de ton hébergeur. Au pire, ajoute à la racine du miroir un .htaccess :

Code:

Order Deny,Allow
Allow From All

Dernière modification par PaulK (29-11-2010 17:15:01)

#21 29-11-2010 20:16:56

Epy
Addicted-Moko
Site web

C'est pareil, ils ont vraiment bloqué l'accès direct ces abrutis ..

Vive la neutralité du réseau put***

#22 29-11-2010 23:43:27

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

j'arrive apres la guerre mais t'as mis quoi dans ton htaccess epy ?

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#23 01-12-2010 00:33:50

Epy
Addicted-Moko
Site web

Dans celui à la racine il n'y a que des 'ErrorDocument' et une réécriture d'url (pour enlever les www.) qui est désactivée en plus.
Rien d'autre. D'après les tests que j'ai fait avec des moules de la tribune dlfp, c'est bien le Options AllowIndexes (ou approchant) qui est désactivé chez l'hébergeur, des directives contraires dans mes fichiers de configs créent des erreurs 500 ..
Sorry pour le HS du coup hmm

#24 22-12-2010 21:04:13

PaulK
Fun-Moko
Site web

Bon, je ne devrais plus avoir de soucis d'hébergement : j'ai mis en place un petit serveur allumé tout le temps.

#25 23-12-2010 01:41:40

Epy
Addicted-Moko
Site web

Arf, et j'ai pas eu le temps de régler mon problème de fichier d'index sad désolé
Bon, je resterai mirroir quand même, tant que j'ai de la place (y'a de la marge smile ) préviens moi/nous quand tu feras des modifs wink
je vais m'occuper de cet index rapidement :x

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech