Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

#26 27-10-2010 11:16:26

Trim
Addicted-Moko
Lieu: Suisse :)

Re: DeforaOS est dispo pour le Moko

Hello !

J'ai remarqué des erreurs d'entrée/sortie sur ma carte mémoire hier soir, alors j'ai lancé un fsck sur la partition de DeforaOS et il semble qu'il y ait vraiment eu beaucoup d'erreurs.

Quand j'ai redémarré DeforaOS après le fsck, j'ai remarqué que phone arrivait à se connecter du premier coup  à mon opérateur. J'ai donc vidé la partition de ma carte mémoire (sans effacer le dossier "lost+funds" et j'y ai décompressé à nouveau la release 1 de DeforaOS.

Quand j'ai redémarrer l'installation toute fraîche, phone (l'ancienne version) arrive sans problème à se connecter à mon opérateur. Alors je suis désolé, mais ce n'était donc pas un vrai bug (tant mieux en fait smile )

Bonne journée,
Trim

PS :
Je vais donc refaire les tests de hier soir, parce que ça expliquerait peut-être les autres problèmes (par exemple, je vois les messages reçus dans la "Inbox")

Dernière modification par Trim (27-10-2010 11:18:21)

GTA04 avec QtMoko compilé maison

#27 27-10-2010 23:38:05

khorben
Cool-Moko
Lieu: Berlin, Allemagne
Site web

Bonsoir!

@Trim: bien vu pour la titlebar, je voulais justement la retirer, c'est dans le SVN!
Je trouve que l'environnement est déjà bien plus sympa comme ça...

Pour le reste je répondrai bientôt point par point, avec une toolchain qui compile Surfer proprement si possible...
En attendant j'ai publié les slides du workshop sur l'application que j'ai tenu à 0sec il y a deux semaines:
http://people.defora.org/~khorben/place … op-at-0sec

Bonne lecture smile

#28 28-10-2010 22:34:05

khorben
Cool-Moko
Site web

Ça avance doucement pour les paquets Squeeze:
http://build.hackable1.org/debian/dists … ary-amd64/
Il me faut encore monter le chroot i386, la cross-compilation armel, et automatiser tout ça...

Pendant que ça buildait j'ai avancé un peu le panel:
http://people.defora.org/~khorben/temp/ … hot-10.png

J'aime assez smile

Dernière modification par khorben (28-10-2010 22:43:23)

#29 28-10-2010 23:44:15

Trim
Addicted-Moko

khorben a écrit:

J'aime assez smile

Oui, j'aime aussi beaucoup smile

Au fait, j'avais remarqué 1-2 choses pendant que je bidouillais avec DeforaOS :

- Mon installation est sur une partition de ma carte microSD et je ne vois pas la carte microSD dans /dev/ (il n'y a rien sous /dev/mmcblk0), je ne sais pas si ça le fait aussi si DeforaOS est installé directement sur la mémoire interne, mais c'est bizarre.

- J'ai testé l'installation de Network-Manager (le paquet network-manager-gnome en particulier), mais il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique wifi (et j'ai bien tout commenté dans le fichier "/etc/network/interfaces"), ca aussi c'est étrange. Ce qui me surprend, c'est que ca marchait avec Hackable:1 (puisque wifig utilisait network-manager).

- J'ai remarqué aussi que les textes dans Surfer sont par défaut très (trop ?) gros... Il faudrait pouvoir zoomer/dézoomer (je crois qu'on pouvait le faire dans Woosh!, mais que gconf était mal géré et donc que ca ne fonctionnait que dans 1 sens)

- Je ne sais pas comment faire, mais ça serait chouette d'avoir les flèches des barres défilantes plus grandes (en hauteur) pour pouvoir les manier au doigt.

Enfin, ce ne sont que des petites remarques/suggestions, je trouve le système déjà très bien et je ne trouve pas beaucoup de vrais bugs (qui ne sont pas dû à ma carte mémoire, par exemple tongue ), merci pour tout le travail fourni wink

#30 29-10-2010 02:17:46

khorben
Cool-Moko
Site web

Trim a écrit:

khorben a écrit:

J'aime assez smile

Oui, j'aime aussi beaucoup smile

Cool smile

Trim a écrit:

- Mon installation est sur une partition de ma carte microSD et je ne vois pas la carte microSD dans /dev/ (il n'y a rien sous /dev/mmcblk0), je ne sais pas si ça le fait aussi si DeforaOS est installé directement sur la mémoire interne, mais c'est bizarre.

C'est bizarre, il me semble que udev devrait les créer tout seul. J'ai un téléphone booté en flash là (sans MicroSD insérée), et je n'ai pas non plus les nodes...

Trim a écrit:

- J'ai testé l'installation de Network-Manager (le paquet network-manager-gnome en particulier), mais il me dit qu'il ne trouve aucun périphérique wifi (et j'ai bien tout commenté dans le fichier "/etc/network/interfaces"), ca aussi c'est étrange. Ce qui me surprend, c'est que ca marchait avec Hackable:1 (puisque wifig utilisait network-manager).

Chez moi le module ar6000 est bien chargé automatiquement, j'ai eth0, avec iwconfig c'est confirmé... Je ne sais pas pourquoi network-manager ne la voit pas.

Trim a écrit:

- J'ai remarqué aussi que les textes dans Surfer sont par défaut très (trop ?) gros... Il faudrait pouvoir zoomer/dézoomer (je crois qu'on pouvait le faire dans Woosh!, mais que gconf était mal géré et donc que ca ne fonctionnait que dans 1 sens)

Compilé en mode non-embarqué, Surfer a les entrées de menu pour zoomer/dézoomer... Je les ajoute de ce pas à la toolbar.
*kod kod compil kod compil commit kod compil commit*
Voilà c'est fait... Dès que je peux je release, package et prévient quand c'est prêt.

Trim a écrit:

- Je ne sais pas comment faire, mais ça serait chouette d'avoir les flèches des barres défilantes plus grandes (en hauteur) pour pouvoir les manier au doigt.

Il faut modifier le thème Gtk+. Par défaut il est dans le package deforaos-artwork; tu peux modifier le fichier /usr/share/themes/DeforaOS/gtk-2.0/gtkrc pour faire des tests. Je l'ai relativement épuré, mais tu peux t'inspirer de celui du thème original de la rev5:
- https://trac.hackable1.org/trac/browser … -2.0/gtkrc
- https://trac.hackable1.org/trac/browser … heme/gtkrc

Trim a écrit:

Enfin, ce ne sont que des petites remarques/suggestions, je trouve le système déjà très bien et je ne trouve pas beaucoup de vrais bugs (qui ne sont pas dû à ma carte mémoire, par exemple tongue ), merci pour tout le travail fourni wink

Ah non mais moi j'apprécie grandement les retours: tout seul je ne trouverais pas autant de choses à améliorer, et moins de motivation à le faire! C'est la somme de tous ces détails qui fait d'un prototype un vrai "produit". Donc merci à toi aussi smile

Dernière modification par khorben (29-10-2010 02:26:24)

#31 02-11-2010 01:59:54

khorben
Cool-Moko
Site web

khorben a écrit:

Ça avance doucement pour les paquets Squeeze:
http://build.hackable1.org/debian/dists … ary-amd64/
Il me faut encore monter le chroot i386, la cross-compilation armel, et automatiser tout ça...

Ça avance pour la cross-compilation armel:
http://build.hackable1.org/debian/dists … ary-armel/

Il faut modifier quasiment tous les paquets pour corriger les dépendances par contre, ça va prendre un peu de temps...

#32 04-11-2010 11:13:58

Trim
Addicted-Moko

khorben a écrit:

Cette image m'a donné envie de tester l'outil "gnome-bluetooth" : je l'ai installé avec la commande apt-get install gnome-bluetooth --no-install-recommends et le résultat est très bon. J'ai seulement essayer de connecter mon clavier bluetooth Logitech MX5000 et ça a très bien marché.

Ce qui serait bien, ca serait de pouvoir activer/désactiver le bluetooth directement depuis cet outil (comme c'est possible normalement), mais le menu passe sous le panel. Voilà un petit screenshot pour voir comment ça se passe :

http://openmoko-fr.org/wiki/images/5/5c/Deos-bluetooth.png

Au fait, j'ai mis l'option des dpi des fonts à 200 (donc ca ne donnera pas exactement ça sur les configurations par défaut à 280).

#33 05-11-2010 11:25:43

khorben
Cool-Moko
Site web

Trim a écrit:

Ce qui serait bien, ca serait de pouvoir activer/désactiver le bluetooth directement depuis cet outil (comme c'est possible normalement), mais le menu passe sous le panel. Voilà un petit screenshot pour voir comment ça se passe :

Pour un début de solution, il est possible de réduire la taille du panel du haut (ce qui rend les icônes un peu moins flashy au passage). Il faut pour cela rajouter:

top_size=small

dans ~/.panel, et modifier ~/.gtkrc-2.0 comme suit:

gtk-icon-sizes = "gtk-button=64,64:gtk-small-toolbar=32,32:gtk-large-toolbar=64,64:gtk-menu=64,64"

Si tout va bien le panel du haut devrait ressembler au screenshot que j'ai linké plus haut smile
(il est possible d'appliquer directement les changements avec "killall panel")

#34 09-11-2010 16:32:06

khorben
Cool-Moko
Site web

La plupart des paquets nécessaires à DeforaOS sont maintenant corrigés et disponibles pour Debian Squeeze:
http://build.hackable1.org/debian/dists … ary-armel/

Il me faut maintenant corriger des soucis avec la génération des noyaux avant d'automatiser à nouveau la création des paquets et images prêtes à flasher.

#35 16-11-2010 17:57:37

Trim
Addicted-Moko

khorben a écrit:

Trim a écrit:

Il faut modifier le thème Gtk+. Par défaut il est dans le package deforaos-artwork; tu peux modifier le fichier /usr/share/themes/DeforaOS/gtk-2.0/gtkrc pour faire des tests. Je l'ai relativement épuré, mais tu peux t'inspirer de celui du thème original de la rev5:
- https://trac.hackable1.org/trac/browser … -2.0/gtkrc
- https://trac.hackable1.org/trac/browser … heme/gtkrc

Hello !

J'ai enfin eu le temps pour trouver comment marche les thèmes avec Gtk et la propriété à modifier pour agrandir les flèches des scrollbar.

J'ai fait les tests directement sur mon le fichier /usr/share/themes/DeforaOS/gtkrc-2.0. En fait il suffit de rajouter une option :

style "default-style"
{
        [...]
        GtkCheckButton::indicator_size = 32
        GtkScrollbar::slider_width = 48
        GtkWidget::scroll-arrow-hlength = 48
        GtkWidget::scroll-arrow-vlength = 48
        GtkRange::stepper-size = 48
        [...]
}

C'est nettement plus pratique smile

Mes sources (au cas où) :

http://live.gnome.org/GnomeArt/Tutorial … kScrollbar

http://library.gnome.org/devel/gtk/unst … Range.html

#36 18-11-2010 00:46:25

khorben
Cool-Moko
Site web

Trim a écrit:

style "default-style"
{
        [...]
        GtkCheckButton::indicator_size = 32
        GtkScrollbar::slider_width = 48
        GtkWidget::scroll-arrow-hlength = 48
        GtkWidget::scroll-arrow-vlength = 48
        GtkRange::stepper-size = 48
        [...]
}

C'est nettement plus pratique smile

Clairement smile
Je viens de le committer dans les sources dans le projet hackable:1, ça sera prochainement dans un paquet et une release, merci!

#37 21-11-2010 00:09:04

crl
Moko
Lieu: Monthey (Suisse)

ça me semble très très intéressant. J'avais beaucoup aimé Hackable:1 et Neovento à l'époque où je les avais testées, avant de passer finalement à Qt-Moko.

A voir les captures d'écrans, ça fait très Gnome et on as vraiement l'impression d'avoir un Debian sous le capot. Sur le principe, ça parait assez proche de ce que j'attend d'un téléphone sous Linux.

Au fait, quel kernel il faut flasher avec dfu-util pour utliser dans la mémoire interne ?

#38 22-11-2010 21:15:15

khorben
Cool-Moko
Site web

crl a écrit:

ça me semble très très intéressant. J'avais beaucoup aimé Hackable:1 et Neovento à l'époque où je les avais testées, avant de passer finalement à Qt-Moko.

A voir les captures d'écrans, ça fait très Gnome et on as vraiement l'impression d'avoir un Debian sous le capot. Sur le principe, ça parait assez proche de ce que j'attend d'un téléphone sous Linux.

\o/

crl a écrit:

Au fait, quel kernel il faut flasher avec dfu-util pour utliser dans la mémoire interne ?

Celui-ci:
http://build.hackable1.org/Hackable1-Op … uImage.bin

#39 27-11-2010 00:45:21

Trim
Addicted-Moko

Salut !

J'ai vu qu'il y a quelques jours tu avais mis en ligne sur wip-squeeze (que j'ai mis dans mes sources) Surfer et Phone. Je confirme que les améliorations de Surfer fonctionnent bien (je voulais justement te demander s'il n'y avait pas un moyen de faire un minimum de complétion automatique des adresses smile ; et les boutons de zoom/dézoom sont bien utiles).

Merci smile

#40 29-11-2010 17:23:15

khorben
Cool-Moko
Site web

Trim a écrit:

J'ai vu qu'il y a quelques jours tu avais mis en ligne sur wip-squeeze (que j'ai mis dans mes sources) Surfer et Phone. Je confirme que les améliorations de Surfer fonctionnent bien (je voulais justement te demander s'il n'y avait pas un moyen de faire un minimum de complétion automatique des adresses smile ; et les boutons de zoom/dézoom sont bien utiles).

Content que ça fonctionne bien smile
Pour la complétion, je me demande un peu comment le faire correctement. Pour l'instant je crois que les dix dernières addresses rentrées sont dans la combo box; or Gtk+ a un widget qui gère la complétion, mais à ma connaissance uniquement sous la forme d'une entry box.

Ensuite il y a un autre problème: sur quoi baser la liste des adresses? L'historique complet? Je veux bien des idées pour le faire au mieux.

(par contre je n'aurai que peu de temps à nouveau avant Janvier)

#41 01-12-2010 10:31:45

Trim
Addicted-Moko

Hello !

Je reviens juste sur ce problème :

khorben a écrit:

Trim a écrit:

C'est bizarre, il me semble que udev devrait les créer tout seul. J'ai un téléphone booté en flash là (sans MicroSD insérée), et je n'ai pas non plus les nodes...

En fait, ça ne dépend apparemment pas de udev, mais du noyeau:

J'ai voulu testé le noyeau que j'avais conseillé pour Hackable:1 dans leur manuel au chaptire "Aux menu" qui permettait d'éviter le WSOD et était plus rapide que le noyeau de la rev5. Après l'avoir mis dans le dossier boot et avoir relancé mon FR, j'ai remarqué que j'avais à nouveau les partitions de ma carte uSD qui était reconnue smile

Je ne sais pas ce qui est différent avec ton noyeau, mais celui de Timo fonctionne bien. Par contre, si je me souviens bien de mes tests de ce noyeau sur H:1, il me semble que ça rendait un peu moins stable les appels téléphonniques.

Edit :
Pfff... je viens de remarquer que Timo avait enlever son noyeau sur son serveur... Je l'avais conservé sur mon disque, c'est comme ça que j'ai pu testé. Je pense que si on fait le même teste avec le noyeau de la rev5 de H:1, on devrait arriver au même résultat.

Edit2:
Ce noyeau permet aussi à Network-Manager de trouver le wifi smile Donc pour être plus proche de Gnome Mobile et utiliser D-Bus c'est hyper-pratique !

Dernière modification par Trim (01-12-2010 11:31:53)

#42 15-12-2010 22:32:51

Trim
Addicted-Moko

Hello !

Comme je souhaite employer mon FR surtout comme agenda, je me suis intéressé à l'appliction Dates de Pimlico et j'ai voulu améliorer son aspect graphique pour l'écran de du FR.

J'ai donc téléchargé la dernière release v. 4.8 (qui date de 2009 entre parenthèse) et j'ai essayé de trifouillé un peu les sources.

Au final, j'ai apporté ces petites améliorations :

- Dans la barre d'outil de la fenêtre principale, j'ai supprimé les boutons de suppression et d'édition d'évennements pour gagner de la place, et surtout parce que lorsqu'on clique sur un rendez-vous, le dialogue d'édition s'ouvre directement (et propose un bouton de suppression).
- J'avais remarqué avec Hackable:1 qu'on pouvait voir la date du jour sélectionné au mode plein écran. J'ai donc modifié l'application pour qu'elle affiche toujours la date du jour sélectionné.

Ce que j'ai trouvé vraiment trop cool, c'est qu'en connaissant seulement un peu le C et python-gtk (voir pymail-gtk) et bien j'ai réussi à comprendre la méthode d'affichage du programme et à le modifier ! C'est vraiment que du bonheur ce système Gtk smile (tiens, c'est presque trollesque tout ça ^^)

Au final, j'ai cet affichage pour la fenêtre principale de Dates :
http://openmoko-fr.org/wiki/images/9/91/Dates_DeforaOS.png

Ensuite, je me suis dit, que ça serait cool de l'ajouter aux sources de Hackable:1 (je ne sais pas si j'ai le droit) et c'est à ce moment que je me suis demandé ce qu'était openmoko-dates2. Tout ce qui est écrit dans les logs, c'est qu'il a été importé depuis le projet openmoko, mais on ne sait pas quelles sont les modifications apportées par Openmoko (je chercherais sur leur site demain, je me demande s'il n'a pas été modifié pour être compatible avec Today).

Je voudrais proposé de remplacer les fichiers de cette source par la version 4.8 de Pimlico (en plus, ça permettrait de pouvoir l'utiliser avec les derniers paquets de Debian) et d'y ajouter les petites modifications que j'y ai apporté, mais je ne sais pas si ces changements sont adaptés et si ça respecte l'idéologie de Hackable:1/DeforaOS.

PS:
Est-ce que cela pose problème pour le site que je stock les captures d'écran du FR sur le wiki ? Ca me semblait logique de faire comme ça, parce que comme ça on est sûr que la source de l'image est toujours disponible, ou en tout cas, tant que le forum l'est aussi.

Dernière modification par Trim (15-12-2010 22:34:36)

#43 21-02-2011 17:12:17

Trim
Addicted-Moko

Hello!

Je ne sais pas depuis quelle mise-à-jour, mais les boutons "shutdown" et "suspend" (rajouté récemment) n'ont plus d'effet sur le Neo (ainsi que "lock screen", mais ça c'est depuis le début). Est-ce qu'il faut rajouter des droits à l'utilisateur de base (hackable1) ?

#44 21-02-2011 22:18:59

khorben
Cool-Moko
Site web

Salut Trim!

Je suis de retour smile

Trim a écrit:

Je ne sais pas depuis quelle mise-à-jour, mais les boutons "shutdown" et "suspend" (rajouté récemment) n'ont plus d'effet sur le Neo (ainsi que "lock screen", mais ça c'est depuis le début). Est-ce qu'il faut rajouter des droits à l'utilisateur de base (hackable1) ?

Le bouton shutdown devrait fonctionner sans problème, il appelle simplement la commande "shutdown -h now". Le binaire "/sbin/shutdown" doit être set-uid root, comme suit:

root@hackable1:~# ls -l /sbin/shutdown
-rwsr-xr-x 1 root root 18412 Sep 20  2010 /sbin/shutdown

Normalement ça devrait suffire au bon fonctionnement.

Le bouton "Suspend" n'est malheureusement pas encore fonctionnel, tout comme "Lock screen" qui ne l'est toujours pas. Une amélioration depuis la release cependant, c'est qu'on peut dorénavant installer neod sur la distribution; il me faut maintenant intégrer tout ça...

Voilà j'espère au moins que shutdown/restart vont fonctionner à nouveau.

@+,
-- kh

#45 21-02-2011 23:12:32

khorben
Cool-Moko
Site web

Re-bonsoir Trim,

désolé de la réponse tardive...

Trim a écrit:

Comme je souhaite employer mon FR surtout comme agenda, je me suis intéressé à l'appliction Dates de Pimlico et j'ai voulu améliorer son aspect graphique pour l'écran de du FR.

J'ai donc téléchargé la dernière release v. 4.8 (qui date de 2009 entre parenthèse) et j'ai essayé de trifouillé un peu les sources.

Au final, j'ai apporté ces petites améliorations : [....]

Ça a l'air très sympa, ça serait classe de pouvoir le packager et distribuer via hackable:1. Je ne peux pas te donner d'accès au SVN moi-même, mais je peux transmettre ta demande pour que ce soit fait: contacte moi directement, idéalement sur IRC, khorben sur #hackable1 (réseau Freenode).

Trim a écrit:

PS:
Est-ce que cela pose problème pour le site que je stock les captures d'écran du FR sur le wiki ? Ca me semblait logique de faire comme ça, parce que comme ça on est sûr que la source de l'image est toujours disponible, ou en tout cas, tant que le forum l'est aussi.

Je ne vois pas d'objection smile

#46 23-02-2011 12:57:34

Trim
Addicted-Moko

khorben a écrit:

Le bouton shutdown devrait fonctionner sans problème, il appelle simplement la commande "shutdown -h now". Le binaire "/sbin/shutdown" doit être set-uid root, comme suit:

root@hackable1:~# ls -l /sbin/shutdown
-rwsr-xr-x 1 root root 18412 Sep 20  2010 /sbin/shutdown

Normalement ça devrait suffire au bon fonctionnement.

Hello!

Effectivement, le set-uid était parti suite aux mises-à-jours. Il m'a suffit de faire chmod u+s /sbin/shutdown pour que le bouton d'extinction et celui de redémarrage fonctionnent. Merci c'est bien pratique d'avoir à nouveau ces boutons smile

J'essaierai de passer sur l'irc d'hackable1 pour proposer les modifications.

#47 25-02-2011 03:17:26

khorben
Cool-Moko
Site web

Trim a écrit:

Je viens (enfin) d'implémenter le lock screen!

Pour l'ajouter à une installation existante, quelques étapes sont nécessaires:

# apt-get update && apt-get install libdesktop panel locker

Dans ~/.panel, ajouter:

[lock]
command=xset s activate

et enfin, modifier ~/.xsession pour que start_neod() lance "locker" au lieu de juste ":".

Pour faire encore mieux il faut que:
- je patche locker pour que le slide soit moins large (en cours)
- j'améliore deforaos-artwork pour que le slide soit plus facile à manipuler au doigt;
- j'ajoute un onglet de configuration au Panel;
- le Panel supporte directement la libXss1;
- le Desktop permettre de paramétrer le temps d'attente avant locking;
- le suspend fonctionne...

Mais comme dit, une chose à la fois smile

En attendant:

http://www.defora.org/os/download/download/3471/dse2-Screenshot1.png

Bientôt...

#48 25-02-2011 10:00:16

DiouxX
Addicted-Moko

Bonjour à tous,

Il m'est venue l'idée de ressortir mon FR, de le dépoussiérer smile et de vouloir verifier l'etat d'avancement de certaines distributions.

Mais à l'époque, jadis, il fut un temps wink où pour tester android, javais formater et partitionner ma carte SD. Pour tester la DeforaOS, est-ce que je dois formater pour ne plus avoir qu'une partition? Et avec quelle FileSystem ext2,ext3 ou autres?

Ça peux paraitre comme une question bête mais après pratiquement un an sans tester le FR, on oublie certaines choses big_smile

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#49 25-02-2011 10:33:41

Trim
Addicted-Moko

Hello!

Pour DeforaOS, comme pour Hackable:1, tu as le choix de formater ou d'utiliser une partition (ext2 ou ext3, les deux devraient fonctionner avec Qi, je crois). Si tu veux faire du multi-OS sur plusieurs partitions de ta carte (comme je vois que ton message est un copié-collé d'un autre post...), je ne te saurais que conseiller Qi-bootmenu : http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=1239.

Sinon, pour t'aider un peu, je suis en train de faire un article sur DeforaOS dans le wiki, avec les quelques améliorations que l'on peut voir sur ce topic et une mini-procédure d'installation : http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/DeforaOS

#50 01-03-2011 20:03:15

Trim
Addicted-Moko

Hello !

J'ai téléchargé la dernière version du noyeau linux-image-gta02 proposée cette semaine et j'ai toujours le problème pour monter ma carte SD.

Comme j'ai vu qu'il y avait la config dans /boot/config-gta02-hackable1, j'y ai vite passer un cat avec un filtre grep, sans trop savoir les noms à chercher, mais j'ai eu la chance de tomber sur ceci du premier coup :

cat config-gta02-hackable1 | grep MMC ]] ~/sdProb a écrit:

CONFIG_MMC=y
# CONFIG_MMC_DEBUG is not set
CONFIG_MMC_UNSAFE_RESUME=y
# MMC/SD/SDIO Card Drivers
CONFIG_MMC_BLOCK=y
CONFIG_MMC_BLOCK_BOUNCE=y
# CONFIG_MMC_TEST is not set
# MMC/SD/SDIO Host Controller Drivers
# CONFIG_MMC_SDHCI is not set
# CONFIG_MMC_SPI is not set
CONFIG_MMC_S3C=m

C'est à ce moment là que je me suis rappelé que je n'avais pas une carte uSD, mais une carte uSDHC dans mon OpenMoko, ce qui explique pourquoi ça ne marchait plus, puisque cette partie du noyeau n'est même pas présente sous forme de module.

Je propose donc de mettre l'option CONFIG_MMC_SDHCI en module pour que ça évite d'avoir des problèmes aux autres détenteurs de carte SDHC.
Je n'ai pas encore essayé de voir si network-manager trouvait le wifi maintenant.

Dernière modification par Trim (01-03-2011 20:04:39)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech