Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Hello
hier soir j'ai fait une mise à jour opkg update && opkg upgrade (pour certaines chose, en fin de compte, j'aurais du m'abstenir) en connexion wifi
Résultats à première vue :
positif
- Gestion des SMS : mieux qu'avant apparemment, un peu plus rapide
- Demande du code pin : directement au démarrage, plus besoin d'attendre et tant que les 4 chiffres ne sont pas renseignés le bouton OK n'apparait pas, sur click OK, une petite fenetre checking apparait
- Gestion du son micro : mieux aussi moins de bruits parasites (meilleur paramétrage par défaut).
négatif
- plus d'accès au wifi (connman ne reconnait apparemment pas le périphérique s'il est mis en mode auto dans les settings et s'il est mis en manuel, la mise en connexion à l'air de rester en attente)
- mise en veille prolongée (suspend) plante à la sortie si elle est trop longue (je vous remettrai le message plus tard car là j'suis au boulot donc c'est un peu difficile de tout saisir)
- sorti de l'ecran "lock" impossible via le bouton AUX => arrivée sur le bureau puis re écran "lock" (obligé de le faire au doigt)
va falloir :
- soit flasher ce soir (j'hésite entre last testing et last unstable, le problème venant surement d'une maj de connman et l'upgrade ne s'étant probablement pas fini comme il faut).
- soit reparamétrer la connexion SSH pour avoir accès au net.
Dernière modification par menestrel (01-05-2010 11:40:38)
J'ai reflashé avec la derniere version unstable
apres un long moment de suspend
j'ai les bugs suivant :
- sortie de suspend
Code:
dma2: channel has nothing loaded BUG: stream = 0, pos = 0x20c0000, buffer size = 0x5622 , period size = 0x800si j'en déduis bien, il ne retrouve pas ses billes pour sortir du suspend.
si quelqu'un a une idée ..
- pression sur le bouton aux : arrivée sur le bureau puis retour sur l'ecran lock puis plus aucune action possible
- toujours pas de wifi
-impossible de reculer l'heure, voir même, après chaque reboot brutal, il avance d'un heure tout seul
ceci dit j'hésite à tester Qtopia ce serait l'occasion de regarder de l'autre coté du mur si l'herbe est plus verte auquel cas
-> je me demande où se trouvent les dernieres images ;
-> qui peut me donner un tuto à jour pour mettre en place un double boot ;
Dernière modification par menestrel (01-05-2010 11:41:24)
menestrel a écrit:
ceci dit j'hésite à tester Qtopia ce serait l'occasion de regarder de l'autre coté du mur si l'herbe est plus verte auquel cas
-> je me demande où se trouvent les dernieres images ;
-> qui peut me donner un tuto à jour pour mettre en place un double boot ;
Si j'ai bien compris, les développeurs ont arrêtés le développement de Qtopia l'année passée, mais quelques communautés ont repris le projet, comme QtMoko (dont les images sont ici) et QtExtended Improved (cette distribution, je ne la connais pas mais il y a une page sur le wiki d'openmoko : http://wiki.openmoko.org/wiki/Qt_Extended_Improved ).
Qtextended c'est QTopia mais après son rachat. Qtmoko est basé sur QTextended + une compilation avec un QT récent et des modifications pour rajouter des fonctionnalités et corriger des problèmes.
Voui ^^ j'ai dit Qtopia, je voulais dire Qtmoko ... d'ailleurs j'avais voulu
- installer la V22 (???) : impossible de se connecter au réseau GSM
- installer la V21 (stable) : impossible de se connecter au réseau GSM
- installer la V20 (testing) : nickel, super réactif et fluide, ca faisait un moment que je voulais tester ... mais pas trouvé pour connecter le WIFI, je sens que je vais faire un petit script pour ça ^^
je pense que je vais osciller entre SHR et Qtmoko pendant un petit moment
Sur la V22 tu as essayé de redémarrer le framework? Juste le framework après le premier boot?
ha ? non ^^
je testerai ça. j'ouvrirai un nouveau poste en rapport avec la distro