Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 08-02-2010 14:51:33

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Operation Solutions Linux

Comme indiqué dans le précédent post ( celui sur le fosdem ), sur impulsion de ashtro, j'ai demandé à gauche à droite si il y a moyen de squatter pour Openmoko-fr. Et les gens de Hackable-devices ( John Lejeune ( nightlybuild ), David Wanger ( deubeuliou )) ont un stand dans la partie communauté grace à un coup de bol, et comme l'openmoko est un produit super bidouillable, ils sont content de nous aider pour être présent.

Donc ce topic est la pour recenser les gens qui veulent venir nous aider, et quand, avec quel probabilité.

Solutions linux ( http://www.solutionslinux.fr/ ) est un salon professionnel autour de Linux avec une partie du salon dédié à l'associatif. Organisé par Tarsus ( une boite dont c'est le boulot ), il se tient depuis une dizaine d'année à Paris. Les dates choisis sont le 16/17/18 mars, dans à peu prés 1 mois, à la porte de Versailles, au sud est de Paris ( http://www.openstreetmap.org/?lat=48.84 … lon=2.2882 ).

En général, dans le salon, on retrouve 2 types de gens. On a d'une part les libristes habituelles, qu'on croise tout le temps, sauf que la, les plus éloignés profitent du coté pro pour financer ça par la boite, dans le cadre des quotas de formation pour aller voir des confs ( ça marche aussi pour le FOSDEM et les RMLLs, je précise, si vous faites de l'info ). Et il y a les gens qui viennent vraiment pour le coté pro, pour croiser des prestataires, pour chercher des partenaires, etc.

Il y a parfois des curieux, des étudiants, etc, mais en général, comme Paris est assez bien couvert en terme d'événement autour de ça, ils vont plus aux autres trucs ( enfin à mon sens ).

C'est donc pour nous l'occasion de faire la promotion du matériel ouvert et du net en particulier auprés d'un public qu'on ne touche pas forcément ( les pros ), et auprés du public de libriste habituelles ( qui nous connait deja, mais qui a surement des questions ).

Donc, maintenant que le décor est posé, du point de vue de l'orga, la premiére chose à faire : recenser les personnes présentes, et leur disponibilité. AUcune demande d'excusivité n'est bien sur requise, si vous avez besoin de tenir un autre stand, ou si vous ne pouvez que passer 1/2 journée, ça va aussi. En fait, un autre stand, ça permet même de rajouter au coté omniprésent, pour peu que le freerunner soit sorti ( et s'intégre dans le stand , cf http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/P … sociations ).

Perso, je suis dispo les 3 jours, si je suis dispo ( ie, si j'ai pas un travail d'ici la ).

Ensuite, si des gens veulent venir de France ou d'ailleurs, mais en dehors de Paris, et veulent dormir quelque part, on peut tenter de s'organiser, donc si quelqu'un a un canap à preter, merci de le dire aussi. Sinon, il reste les hotels, on en trouve pour 50 à 70 euros la nuit ( ou peut être moins, mais j'ai remarqué que j'ai tendance à avoir des gouts de luxe )

Enfin si quelqu'un veut prévoir un truc pour le stand ( flyer, demo, atelier, gogo dancer ), il est libre de le faire. Je rappelle aussi que le stand ne se limite pas à l'open moko, donc si quelqu'un est fan d'arduino ou d'electroniques, qu'il n'hésite pas. Je rappelle aussi que Tarsus peut être chiant niveau sécurité, donc on devrait demander avant de sortir les fers à souder.

Afin de rassembler les infos, j'ai commencé une page wiki : http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/2 … ions_Linux , il ne faut pas hésiter à la completer.

Dernière modification par misc (08-02-2010 14:59:50)

#2 08-02-2010 15:06:36

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

Re: Operation Solutions Linux

qu'il est fort ce misc !
Pour les fers à souder, vu le "merdier" que déballe Hbig_smile, c'est pas un fer à souder qui va faire peur !

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#3 09-02-2010 13:26:16

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

J'aimerais bien pouvoir venir mais c'est pas évident dans mon cas.
En plus c'est en semaine, je ne crois pas que ma boîte et le client soient d'accord :'(

Pour mémoire, il y avait aussi le président de l'asso Libre en Poche, rencontré aux JDDL 2009 qui avait proposé de venir squatter son stand.

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#4 09-02-2010 14:48:16

misc
Addicted-Moko

Oui, mais est ce qu'ils ont un stand à SL 2010 ?

#5 09-02-2010 22:17:38

Claptroll
Addicted-Moko

Ce salon a l'air pas mal intéressant, j'irai p-e y faire un tour^^

Edit: Fais chier, c'est en semaine!

Dernière modification par Claptroll (09-02-2010 22:24:49)

#6 03-03-2010 08:46:31

seb__
Cool-Moko

salut il est très très probable que j'y sois mardi 16 (ou mercredi, mais une seule journée, je suis de province) il estprobable que jai un freerunner ou deux a fixer X-)

#7 03-03-2010 12:02:35

misc
Addicted-Moko

Ben en même temps, je suis toujours seul sur le wiki. Et je ne sais pas souder, je sais pas si David et John savent.

#8 03-03-2010 16:50:15

seb__
Cool-Moko

misc a écrit:

Ben en même temps, je suis toujours seul sur le wiki. Et je ne sais pas souder, je sais pas si David et John savent.

ashtro se sentait de descendre sur paris pour solution linux (du moins au dernier FOSDEM)
Bon j'ai mis à jour le wiki

Dernière modification par seb__ (03-03-2010 16:54:17)

#9 03-03-2010 18:25:41

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

Bouhhhhhhh .... je suis en formation "informatique embarquée pour les camions" cette semaine là ... trop deg' ....

J'ai peut-être un passage sur Paris en Avril, (1ere semaine), on pourrais se caler un rdv ?

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#10 04-03-2010 10:07:56

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

asthro a écrit:

Bouhhhhhhh .... je suis en formation "informatique embarquée pour les camions" cette semaine là ... trop deg' ....

J'ai peut-être un passage sur Paris en Avril, (1ere semaine), on pourrais se caler un rdv ?

tiens c'est pas si eloigné de mon taff , tu fais ça ou?

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#11 05-03-2010 11:29:25

misc
Addicted-Moko

Pff ashtro, j'ai tout monté juste pour toi :p

En avril, je vais faire un tour à Rennes ( breizh entropy congress ).

#12 06-03-2010 02:35:43

Deubeuliou
Fun-Moko

Je sais pas souder moi ... John peut-être, il faudrait lui demander.

Par contre je serai à la table ronde "mobilité: smartphones, le libre prépondérant ?", le 18 entre 9:30 et 11:00, je ne sais pas comment ça se déroule mais je suppose que le public participe, donc venez soutenir les projets communautaires smile

#13 11-03-2010 16:16:51

misc
Addicted-Moko

Pour reference, la page sur la table ronde : http://www.solutionslinux.fr/animation_ … tml?cid=31

#14 15-03-2010 20:21:13

seb__
Cool-Moko

misc a écrit:

Pour reference, la page sur la table ronde : http://www.solutionslinux.fr/animation_ … tml?cid=31

je ne serai pas la jeudi mais mercredi.

Est il envisageable de rencontrer des membres de la communauté openmoko, ce jour là ?

je prendrai mon freerunner sinistré quand même, sans grand espoir de fix de la résistance 2.2kohms cependant :-(

#15 16-03-2010 14:20:34

cm-t
Moko
Lieu: Paris

mercredi, j'y serai , alors je passerai voir le stand

HPTX2:|AMD 2.2GHz turionx2 | 4goRAM | gadget tablet | : Lucid plasma-netbook Tactil simple natif -t
HP pavillon: | intel 4 CPUs ~2.3GHz | 4094MB RAM | NVIDIA GT120: Lucid kdm -t
NeoFRA07: Qtmoko v16/19; atm: Android Cupcake week 2010-16 -t
anatidaephobie/ductalineolatphobie/ineolaconnexivatphobie-t

#16 17-03-2010 00:25:00

misc
Addicted-Moko

Bon alors aujourd'hui, le stand etait rempli en permanence, en partie à cause du makerbot de John, et des autres appareils ( un ben nanonote, un tuxdroid ), mais beaucoup de gens ont posés des questions sur le FR.

#17 17-03-2010 01:59:12

georgy28
Moko
Lieu: Liège

Je passerai jeudi au stand vous faire un petit bonjour !

Freerunner A6 Buzzfix (Golden Delicious) et  Autonofix (par Asthro au FOSDEM 2010)
Qtmoko V24 avec QtBackup de OpenMobile

#18 17-03-2010 13:30:33

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

misc a écrit:

Bon alors aujourd'hui, le stand etait rempli en permanence, en partie à cause du makerbot de John, et des autres appareils ( un ben nanonote, un tuxdroid ), mais beaucoup de gens ont posés des questions sur le FR.

Merci pour cette bonne nouvelle.
Si vous avez des retours, commentaires, photos ou autre, je peux me charger de les publier dans un billet sur le blog.

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#19 18-03-2010 18:10:05

cm-t
Moko

je suis passé encore cet aprem, je demande: ils sont ou? => quelque part;  ouin :'(
ca sera la prochaine fois.

sinon, stand microsoft 0.o j'ai manqué quelque chose? tongue

HPTX2:|AMD 2.2GHz turionx2 | 4goRAM | gadget tablet | : Lucid plasma-netbook Tactil simple natif -t

#20 18-03-2010 19:08:54

Judge_Gregg
Addicted-Moko
Lieu: Lille

cm-t a écrit:

http://www.toolinux.com/lininfo/toolinu … -que-vient

Pour info l'intervenant à la fin est un mec de Linagora. :d

#21 19-03-2010 00:37:59

cm-t
Moko

Judge_Gregg a écrit:

cm-t a écrit:

http://www.toolinux.com/lininfo/toolinu … -que-vient

Pour info l'intervenant à la fin est un mec de Linagora. :d

saperlipopet' , j'ai raté quelque chose ! enfin des details technique ('du suspens') et poussé ('faudra si habituer'), et consequent ( '20 000 lignes'!!! merci bilou)

#22 19-03-2010 12:07:45

misc
Addicted-Moko

Alors, compte rendu rapide de SL :

C'était une tuerie. Sur les 3 jours, le stand n'était vide que à 2 moments : 10 minutes aprés l'ouverture des portes, et 10 minutes aprés la fermeture. Sur le stand, nous étions grosso modo 3 ( voir 4 ), principalement John Lejeune, de Bearstech/Hackable device, Wim Vandepuute, de kd85, et moi, d'openmoko-fr. Valos, Deubeuliou, et d'autres gens de Bearstech ou d'ailleurs dont j'ai pas retenu le nom ( désolé ) sont venus nous donner des coups de main de temps en temps.

Les gens ont quasiment tous voulu voir le makerbot ( http://www.makerbot.com/ ), ce qui nous a permis de montrer le reste comme le ben nanonot, les arduinos, les cartes de dev arm, et le freerunner. J'ai renvoyé pas mal de monde sur le /tmp/lab, au sud de Paris, ce qui montre que la bidouille électronique et le logiciel libre sont plus que jamais une tendance montante au sein des communautés ( à ce sujet, un linux mag hors série est sorti sur ça, et des articles sur le VHDL sont en préparations ).

Je n'ai pas pu assister à la table ronde de David, mais il m'a dit que ça s'est bien passé ( conférence à 9h30 aprés un repas au flam's avec la communauté Mandriva la veille, j'était pas opérationnel tout de suite ).

Pour les visiteurs, on a pu voir aussi bien des étudiants que des professionnels en costards cravate, certains  dans l'industrie des télécoms ou dans d'autres domaines divers. J'ai surtout inlassablement expliqué l'importance du matériel libre, de la créativité que cela permet dans des domaines divers, de la facilité à faire joujou avec. Quelqu'un a posé des questions sur les possibilités de monter le freerunner sur des cameras ( wifi + ecran tactile + plan => combo ), et Valos a fait une demo de son soft de podboy, du simon, etc ( trés convaincant ), et les questions etaient surtout sur les évolutions du logiciel, des distros, etc.
Et Deubeuliou a réussi à expliquer à Tristan Nitot le fonctionnement du FR, ( et sans doute ) les problémes qu'on a eu avec fennec, et ce genre de chose, ce qui est à mon sens assez positif.

En conclusion, c'était trés sympa et assez intense, j'ai plus l'habitude d'être tellement au taquet ( faudra que je remercie coca cola pour ça un jour ).

Voila, pour ma part, le prochain arrêt, c'est lors du Breizh Entropy Congress, puis les RMLL ( pas pour openmoko-fr par contre ).

#23 19-03-2010 13:26:23

Burn2
MoKorateur

Ah donc tu seras là au RMLL ça c'est une bonne nouvelle. smile

Merci pour ce retour d'information, c'est vraiment tentant ce genre de rendez vous, mais y a jamais rien dans ma région à part les RMLL pour une fois et ça c'est good! smile

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#24 20-03-2010 02:06:34

Deubeuliou
Fun-Moko

Plop

un copier/coller partiel d'un CR de la table ronde:
J'y étais avec Tristan Nitot, président de Mozilla Europe ; Pierre
Baudracco, lead développeur d'OBM (Linagora) et Olivier Bourhis,
"managing partner" de ptolemus consulting (je connaissais pas).
Ça a surtout parlé de:
  * mobilité des données/synchronisation (avec une magnifique question
du public à la fin: "est-ce que le html 5 peut faciliter la
synchronisation d'un calendrier ?")
  * du web mobile et des standards
  * d'interopérabilité pour les données
Mais aussi:
  * de quelques frameworks : surtout android vs. iphone
  * la portabilité entre les frameworks est importante pour la diffusion
des applis
  * open hardware. Tristan Nitot a parlé de h-d

Malheureusement misc, non, j'ai pas parlé de fennec sur le freerunner ...

Dès que la vidéo est publiée, je vous file le lien smile

#25 20-03-2010 12:42:50

cm-t
Moko

Deubeuliou a écrit:

Malheureusement misc, non, j'ai pas parlé de fennec sur le freerunner ...

:'(

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech