Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 21-01-2010 23:19:15

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Recyclage de portables

Si vous avez des portables qui trainent chez eux ( comme moi ), il existe un site qui rachéte le portable. Je sais pas si c'est sérieux ou si ça marche, mais je fait partager ça :  http://www.love2recycle.fr/accueil.html

Si quelqu'un a déja utilisé et si ça marche, merci de le signaler.

#2 22-01-2010 08:37:52

Burn2
MoKorateur

Re: Recyclage de portables

Ben vu le prix qu'ils reprennent les téléphone portable perso jamais je n'en enverais un.

Un sony ericson z310i 2€. Oué super, je préfère le garder en cas de problème. J'ai regardé les prix qu'ils donnent pour les modèles et franchement c'est 0. Mieux vaut les vendre ou les garder.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 22-01-2010 12:22:57

misc
Addicted-Moko

Le but, c'est pas non plus de se faire des thunes, mais de les recycler à la base...

#4 22-01-2010 13:16:07

Burn2
MoKorateur

Sauf qu'ils ne prennent que des téléphones en état de marche. Donc quitte à ne plus l'avoir autant le revendre ou le donner à un amis. (voir le garder en secours).

Fr A6 - Android 1.5

#5 22-01-2010 15:25:05

misc
Addicted-Moko

"etat du produit : fonctionnel / non fonctionnel" dans le formulaire.
exemple :

http://www.love2recycle.fr/rachat-de-mo … 0-226.html

#6 22-01-2010 15:31:05

Burn2
MoKorateur

Oué et si sur ton produit que tu montres qui en plus est récent (et qu'on te paye que 4€ big_smile) tu coches non fonctionel c'est 0.€

Je veux bien recycler mais dans ce cas je vais le porter à la décheterie partie ordure ménagère prévue pour ça me coutera moins cher que l'envoyer par colis pour qu'ils s'en mettent plein les poches après.

4€ pour ton tel c'est du foutage de gueule. Tout est comme ça niveau prix.

135€ pour un nokia N900 qui marche et 45€ s'il ne marche pas. big_smile

Fr A6 - Android 1.5

#7 22-01-2010 22:12:35

misc
Addicted-Moko

Dans la mesure ou l'envoi est gratuit, je vois pas la différence avec la déchetterie, à part que la déchetterie va rien en faire au pire, et pousser encore plus les gens à consommer, ou va envoyer les portables à ce genre de boite, et donc se faire de l'argent de la même façon ( sauf que tu touches rien ). Ensuite l'accés à la déchetterie est pas gratuit partout ( genre chez mon parents, c'est pas le cas (en théorie)).

Enfin le recyclage est pas sans cout, il y a des gens qui doivent s'en charger, il faut des infrastructures, ce genre de choses, ce qui peut expliquer les tarifs. Si la dechetterie te semble gratuite, c'est juste parce que tu oublies que c'est payé avec l'argent publique.

Personne te force, si tu preferes garder ce que tu utilises pas, tu as le droit. Mais je pense que ce genre d'argument non étayé sur l'argent est un peu moyen. J'ai déjà entendu ce genre de choses au sujet du logiciel libre ( "ah bon, tu travailles gratuitement pour les boites comme rh ?" ), et je pense que c'est un peu ridicule de le retrouver ici hmm

#8 22-01-2010 22:55:45

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

En fouillant un peu (ce que j'adore), on se rend compte que Love2recycle est une marque de AWA une WebAgency d'un grand groupe : Anovo qui fait de la fabrication d'écrans, logisitque (etc) pour le domaine numérique... En quoi des designers/marketing s'occupent de recycler des portables de Mr Tout le monde ? Alors que c'est la maison  mère qui aurait dû logiquement s'en charger ?

Bref, mais ils sont implantés un peu partout (Angleterre love2recycle.Com), donc pas de quoi s'inquiéter, et tout le traitment est gratuit : vous recevez une enveloppe, vous postez, et hop, c'est balé....

DAns le même genre :
http://www.fonebak.fr/ qui reprend ton N900 à 188€ s'il est nickel (65 si HS)
http://www.monextel.com/ qui ne connait pas le N900 (ou alors se doute que personne ne va le foutre à la benne si tôt !)

exemple dans l'ordre pour un KP500 : 30€, 35€, 38€. et je l'ai vendu à un ami pour 50€....

Donc, si vous ne savez pas quoi faire de votre portable, pourquoi pas. Sinon, gardez-le, il vous sera sûrement utile un jour.

P.S.: Personne ne veut recycler le Moko visiblement....;-)... inusable le sacripant !

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#9 23-01-2010 13:43:15

misc
Addicted-Moko

C'est bien la maison mére qui s'en charge, ils parlent de leurs usines ( http://www.love2recycle.fr/vendre-un-te … table.html et http://www.love2recycle.fr/vendre-son-t … cycle.html  ), j'ai des doutes sur le fait que ça soit les usines de l'agence web ( on dit souvent que plone ou drupal sont des usines à gaz, mais ç'est purement métaphorique, non ? ).

Ensuite, pour des raisons sans doute d'ordre administrive, la web agency se charge du site, et donc du reste ( ie le nom de domaine et la marque ).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech