Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
yostral a écrit:
Bon, ça a l'air de commencer à bouger sur eclair.
Une nouvelle version est apparue sur le serveur de Michael, il bosse sur un nouveau noyau... et sur la ML un gars propose une version à mettre sur SD.
Si y'a des testeurs fous (pas si fous que ça dans le cas présent), qu'ils nous fassent des retours.
TU peux nous passer le lien pour la version sd stp?
C'est ici : http://rapidshare.com/files/321612943/f … -SD.tar.gz
Et les instructions pour que ça marche :
And (!!!!!!!) do not forget to do this:
If you want to use the freerunner-eclair-v2.jffs2 set the
device_provisioned
value as described in next section:
Basically, just get a shell with adb and execute the fiollowing:
# sqlite3 /data/data/com.android.providers.settings/databases/
settings.db
sqlite3 /data/data/com.android.providers.settings/databases/
settings.db
SQLite version 3.5.9
Enter ".help" for instructions
sqlite> INSERT INTO secure (name, value) VALUES ('device_provisioned',
1);
sqlite> .exit
Ils parlent de ça quand ils parlent de la version à flasher. Mais bon, au moins tu auras les instructions si jamais y'a un truc qui va pas
.
Dernière modification par yostral (17-12-2009 21:50:30)
Ok merci!
Arf ils sont chiant à utiliser rapidshare, impossible de télécharger car trop de monde à télécharger ![]()
EDIT: ah ben c'est bon ça tourne, je vais mettre ça sur mon serveur après.
EDIT2: je n'arrive pas à décompresser l'archive et pourtant je suis en root, donc je ne sais pas trop comment décompresser. ![]()
Si je formate ma sd card en vfat puis tente d'extraire:
tar xzmof /home/User/freerunner/Androïde/freeerunner-eclair-v2-SD.tar.gz
tar: ./system/bin/date : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « toolbox »: Opération non permise
tar: ./system/bin/rmmod : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « toolbox »: Opération non permise
tar: ./system/bin/smd : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « toolbox »: Opération non permise
tar: ./system/bin/top : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « toolbox »: Opération non permise
tar: ./system/bin/getprop : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « toolbox »: Opération non permise
tar: ./system/bin/cmp : un lien symbolique ne peut pas être créé vers « toolbox »: Opération non permise
EDIT3: bon en formatant en ext2 ça passe c'était ça le pb.
EDIT4: je n'arrive as à booter sur cette image. Qi ne trouve rien et boot sur la flash, et uboot dit que le noyau est trop gros.
je ne sais pas comment faire.
EDIT5: bon c'est bon en copian le uimage-eclair en ce qui va bien (j'ai testé toutes les nomenclatures connues) ça boot enfin.
Dernière modification par Burn2 (17-12-2009 22:51:35)
Bon ben déjà la rotation est effectivement rapide, par contre je pensais qu'il avait résolu le problème du bouton aux. ![]()
Burn2 a écrit:
Ok merci!
Arf ils sont chiant à utiliser rapidshare, impossible de télécharger car trop de monde à télécharger
EDIT: ah ben c'est bon ça tourne, je vais mettre ça sur mon serveur après.
j'attends le lien avec impatience ^^
Bon ben ce n'est clairement pas utilisable. ![]()
il se fou en veille en continue , niveau performance c'est beaucoup plus lent en utilisation de glamo je pense. (je ne crois pas que les drivers y soient) par contre la rotation est effectivement instantanée. On ne peut pas tester grand chose sans le bouton aux.
Pour lien voilà:
ftp://alionet-repository.no-ip.info/Lin … o/Android/
@Burn2 :
j'ai testé ton fichier sur une carte SD formatée en ext2 (une seule partition)
Impossible de booter dessus depuis le menu u-boot (wrong image format for bootm command) et qi me squeeze aussi et passe sur la flash. J'ai tenté aussi de copier le uImage-eclair.bin du panicking-ass mais idem.
Tu dis dans ton dernier EDIT que tu as copié le uImage-eclair.bin à l'endroit qui va bien. Est-ce que ton tar.gz contient cette modif et sinon qu'as tu fait exactement ? Je vois que le fichier est placé au bon endroit mais qu'il ne s'appelle pas pareil que sur les autres images Android (uImage-eclair.bin au lieu de uImage-GTA02.bin, j'ai beau modifier, ca ne change rien)
Merci de ta réponse
Dernière modification par Mav (19-12-2009 18:07:51)
Une fois extrait sur la carte sd j'ai copié le noyau en
uImage.bin uImage et uImage-GTA02.bin
Je ne sais pas lequel était bon.
Puis j'ai démonté proprement ma carte sd et voilà
EDIT: sinon vu sur le chat de qtmoko:
<_ant_> There is a post in android-for-freerunner list:
<_ant_> >
<_ant_> > the android-kernel now has a lot of feature:
<_ant_> >
<_ant_> > - frequency scaling
<_ant_> > - FCSE from arm mailing list
<_ant_> >
<_ant_> > The result is an incredible performance on Android
<_ant_> >
<_ant_> Need to try if it is really "incredible".
Dernière modification par Burn2 (19-12-2009 18:17:12)
Bizarre car j'ai modifié les fichiers comme tu as dit (j avais déjà fait la modif en uImage.bin et uImage-GTA02.bin dans le répertoire /boot, sans succès) mais ca ne change rien de plus avec uImage
T'as rien fait d'autre ?
Ce qui est bizarre, c'est que normalement il ne checke pas par rapport au nom du fichier mais à l'extension car quand je vois le nom des autres kernels des autres distribs, il n'y a aucun nom de commun
Le fichier ne serait t-il pas corrompu ?
EDIT : ouais j'ai vu mais il faudrait builder par rapport aux sources, j'attends plutot le kernel et le jffs2 direct (qui ne fonctionne pas d'ailleurs, ceux du 6 dec) ou le SD Card compliant
EDIT2 : tu bootes depuis Qi ou U-boot ?
Dernière modification par Mav (19-12-2009 18:35:19)
Je boot depuis QI et j'ai juste dans /boot copié collé le fichier sous différents nom.
Des news sur android???
J'ai vu qu'il y avait une version cupckake avec un noyau performance V1.
Quelqu'un a a pu tester cette version là?
Quelqu'un aurait des news de la ml? Ou peut-on la trouver?
http://panicking.kicks-ass.org/download/
panicking.kicks-ass.org a écrit:
Just some rename of the images
uImage-cupcake-v3.bin --> uImage-cupcake-performace-v1.bin
uImage-cupcake-v2.bin -->uImage-cupcake-performace-v0.bin
depuis le temps que j'attends pour flasher, je flash maintenant ! Go go go ! à dans 20 minutes ...
Dernière modification par asthro (21-12-2009 10:50:45)
Tien nous au courant.
ET si tu vois des news sur eclair aussi... ![]()
bon bah première grosse déception et ENORME problème pour flasher : j'ai oublié mon câble USB... Personne n'en a un à me prêter par mail ?
(désolé, dernière semaine de taff de l'année, et toute cette pression autours du film, toussa toussa...)
Dernière modification par asthro (21-12-2009 11:43:31)
Bon avant le test encore quelques avis :
- j'adore la société R.I.M. qui a l'excellent idée de mettre des prises mini-USB-A sur ses BlackBerry,
- mon patron aussi qui a équipé ses commerciaux de BlackBerry,
- et la dame d'entretien qui ouvre n'importe quelle porte, comme celle d'un commercial absent ... ;-)
(pour info, on appelle ça du social-hacking)
Tout ça pour pouvoir flasher un FR ... qu'est ce qu'il ne faut pas faire non plus !
@ toute pour le test (je flashe depuis un XP-> c'est long ... pas encore réussi à migrer mon poste pro en Deb... mais j'y travaille !)
Dernière modification par asthro (21-12-2009 16:06:02)
Il est à noter que je ne sais pas si ça inclue la fameuse modification qui poutre toutes les mangoustes en rut pendant la période migratoire.
En tout cas quand j'avais testé c'était déjà bien fluide, alors s'ils ont trouvé un truc encore plus fluide qui torchoie tout je suis preneur d'un retour d'information!
Burn2, m'est avis que ton outil de traduction en ligne des messages n'est pas le meilleur qui soit, toutefois, le résultat roxxe du poney et démoule la maman ourse.
bientôt fini, j'en suis là :
Flash on XP a écrit:
Starting download: [####################################
j'ai la tête du droid ... et ... pis c'est tout ... j'attends encore une heure ou deux ...
Comme dirait Okhin "Who, deux minutes, faut qu'sa boote ..."
Il faut un partitionnement particulier je crois avec les images à michael. ![]()
WTF ?
Le truc c'est qu'il n'est pas sûr qu'il y ait une doc quelque part. ![]()
(sauf peut-être sur le wiki ici si jamais on avait mis ça quelque part)
Je crois qu'il attend une partition en vfat sur la première partition.
Dernière modification par Burn2 (21-12-2009 16:55:18)
exact : il faut une partoche principale en vfat et une autre principale en ext3...
Là, je viens de me rendre compte que j'ai pas de SD card ... et ce coup-ci la femme de ménage n'y pourra plus rien...
On verra ce soir :-( (et il ne me reste plus qu'à bosser du coup ...)
On peut flooder sinon comme ça ça t'éviteras de bosser.
![]()
Je sait juste plus d'où tu sort ma citation. Pas que je pense n'avoir aps dit ça, j'e suis capable hein, j'ai juste plus le contexte.
Se faire quoter c'est quand même la classe je trouve
.
Okhin
???