Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 28-11-2009 21:13:19

Niniryoku
Mini Moko

Clavier ergonomique pour touchscreen

Bonjour,

Comme je le dis lors de ma présentation, je cherche un téléphone portable à clavier ergonomique. J'utilise déjà le clavier bépo sur mon ordinateur.

Pour moi, les fabricants de téléphones sont encore plus idiots que ceux qui ont inventé le clavier AZERTY.
Le clavier à 12 touches est pas trop mal pour un téléphone à mon avis. Il faudrait juste mettre les lettres les plus fréquentes en premier. Pour avoir un « e » (lettre la plus fréquente en français), il faut appuyer deux fois sur le « 3 »... Le « d » et le « e » (un des digrammes le plus fréquent en français) sont sur la même touche... Plein de défauts que l'on pourrait améliorer facilement.
Quelle est donc la réponse des fabriquants de téléphones portables ? Mettre carrément le clavier AZERTY sur le portable ! Résultat ? Des touches minuscules, une trentaine de touches pour deux pouces, soit un clavier totalement inutilisable quand je l'ai testé.

J'ai déjà réfléchi à plusieurs idées de claviers ergonomiques matériels (il faudrait juste que je fasse un ou deux prototypes, mais moi et l'électronique,... ça fait 5).
En revanche, je viens de réfléchir à un clavier ergonomique pour smartphone (désolé pour mon anglais qui est plutôt mauvais).

Qu'en dites vous ?

Dernière modification par Niniryoku (29-11-2009 13:31:25)

#2 30-11-2009 09:41:57

kimaidou
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier

Re: Clavier ergonomique pour touchscreen

Bonjour

A ce sujet, je ne sais pas si tu connais le projet Qwo : http://wiki.openmoko.org/wiki/Qwo
Cela demande un temps d'apprentissage, mais une fois pris en main, on peut "taper" vite.

Kimaidou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech