Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Parle pour toi, j'ai fait un script sous ma ubuntu et c'est pris en charge nickel. Juste parfois faire un service restart, mais sinon aucun stress ![]()
oui moi aussi j'ai un petit script qui marche très bien que je doit lancer "à chaque fois " que je veux me connecter au moko!
Mais j'ai décidé d'être très chiant dans ma recherche de solution car je veux vraiment qqch de PLUGNPLAY pour des newbies!!!
a défaut de me répéter! sinon oui ca fait lonnnnngtemps que me connecter et partager le net au moko je sais faire. mais ce n'est pas suffisant!
script=> pas plugnplay
config dans /etc/network/interface => marche qu'une fois par boot...
donc pas suffisant! po bien assez !
so=> tuto
car une manip à faire une et une seule fois!!!
not clear enought?!
me => [out]
mais sinon je veux bien voir ton script hein ![]()
Dernière modification par Garth (26-10-2009 11:59:09)
non, marche à chaque connexion du FR. C'est bien ce que tu veux non ?
idem lors de la déconnexion pour remettre la config d'origine.
ca marche pas sous ubuntu
je l'avais pas dans ma liste des arguments "ubuntu c'est pas bien, fuyez" merci ![]()
Dernière modification par piratebab (26-10-2009 18:14:52)
piratebab a écrit:
non, marche à chaque connexion du FR. C'est bien ce que tu veux non ?
idem lors de la déconnexion pour remettre la config d'origine.
je ne sais pas de quoi tu parle mais je sais ce que je dis non je crois. Jusqu'à preuve du contraire, ce que je dis, c'est moi qui le dis. donc je sais ce que je dis ![]()
est ce faux?
Donc je dis "
sous kubuntu 9.04"
Dernière modification par Garth (26-10-2009 18:24:49)
Non, regarde bien le tuto qu'on a fait avec burn.
Lorsqu'une ligne commence par "up", l'action est faite lors de la création de l'interface, c'est à dire au branchement du FR (et le contraire pour "down"). Ainsi que d'autres variantes (pre-up, post-down ...)
extrait du man:
pre-up command
Run command before bringing the interface up. If this command fails then ifup aborts, refraining from marking the interface as
configured, prints an error message, and exits with status 0. This behavior may change in the future.
up command
post-up command
Run command after bringing the interface up. If this command fails then ifup aborts, refraining from marking the interface as
configured (even though it has really been configured), prints an error message, and exits with status 0. This behavior may
change in the future.
down command
pre-down command
Run command before taking the interface down. If this command fails then ifdown aborts, marks the interface as deconfigured
(even though it has not really been deconfigured), and exits with status 0. This behavior may change in the future.
oui ca j'ai bien compris mais je te dis ce qui ce passe telle que cela ce passe sur mon ordi, je ne l'invente pas:
avec la coonfig dans /etc/network/interface
ca marche une fois et apres ca plante, tu n'as qu'à remonter ce fil j'y ai mis tout les détails.. allez..
voilà! =>http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?pid=10352#p10352
J'avais bien lu tout le fil, mais ça n'était pas clair. Tu as bien mis les instructions down pour tout remettre en ordre aprés le débranchement ?
Il n'y a pas de raison qu'ubuntu se comporte différemment des autres linux!
Chez moi, je dois bien brancher/débrancher une bonne cinquantaine de fois mon FR entre 2 reboot!
pas clair? il me semblait avoir tout mis
j'avais tout mis comme la méthode 2 sauf que c'était 192.168.9.200
enfin... mas méthode n'est pas non plus top crado je pense non?
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la nécessité d'avoir un chapitre spécial ubuntu sur le wiki de connexion du FR via USB ?
Pourquoi ubuntu ne se comporterait pas tout les autres GNU/linux ?
La solution proposée n'explique pas pourquoi on ne peux pas utiliser la solution du tuto principal (juste un "chez moi ça marche pas" est un peu léger ..).
Dernière modification par piratebab (11-11-2009 20:41:41)
En quoi je me priverais de mettre un chapitre spécial pour kubuntu étant donné que cela marche et que cela à déjà aidé des personnes?
j'ai pas supprimé le reste à ce que je sache!
De plus, je ne parle pas de ubuntu mais de kubuntu et en l'occurrence pour le moment cela entraine une différence sur le networkmanager.
Sinon je n'ai jamais dis que ne pouvait pas utiliser la proposition principale, puis tu en fais ce que tu veux! chacun est libre de faire ce qu'il veux!
je ne dis pas quelle est mieux ou moins bien je ne la compare mm pas! j'emmerde pas mon monde, je ne fais chier personne!
alors quoi sérieusement qu'est ce qu'elle t'emmerde cette démarche? elle pas bien , elle est pas belle?
explique un peu pourquoi elle te gène tellement!
piratebab a écrit:
Pourquoi ubuntu ne se comporterait pas tout les autres GNU/linux ?
Rhooo ... le lancé de troll !!!!
Allez hop, devoir de philo : "Ubuntu est-elle une distribution Linux comme les autres ?"
Vous avez 4 heures.
PS : au fait, c'est quoi exactement une "distribution" Linux ?
[] -------> ne me cherchez pas, je suis déja parti.
Pourquoi tant d'agressivité et de grossièreté ?
Avec Burn2 nous avons essayé de faire un tuto le plus générique possible, et tu viens le polluer avec un chapitre "spécial kubuntu". Tout les tutos pour le FR se doivent de ne pas être rédigés pour une distribution linux spécifique (http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_distribution).
Mon message, certes un peu provocateur, avait pour but de te donner l'opportunité de reprendre ton bout de tuto de façon à le rendre plus générique.
Tu pouvais par exemple changer le titre en "utilisation d'un network manager", et détailler en quoi l'utilisation d'un network manager ne permettait pas l'utilisation d'une configuration en dur dans le fichier interfaces. L'utilisation d'un network manager n'a de sens que sur un PC mobile qui change de connexions régulièrement; si ce n'est pas le cas, il faut le désactiver afin d'éviter d'ouvrir un accès à la machine.
Au lieu de dire toutes ces choses intéressantes et constructives, tu as préféré la vulgarité.
Si ce forum devient un clone de celui d'ubuntu, avec des tutos du même niveau, vous n'allez plus beaucoup me lire par ici.
Dernière modification par piratebab (15-11-2009 22:36:13)
Ce la te convient il plus?
http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/C … wormanager
Et personnellement n'ayant pas toute les connaissances pour expliqué tout nickel, je parts du principe que cela serait dommage de me brider et de ne pas partager à cause du fait que je ne sais pas expliquer tout en détail... donc je l'ai mis, libre aux âmes charitables de compléter les explications.
Je serait assez partisant de "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".
Au plaisir!
ps: désolé d'avoir "pollué" ta page de wiki.. vraiment touteeee mes excuses.
Dernière modification par Garth (15-11-2009 22:51:41)
C'est effectivement bien mieux! Je n'utilise pas de network manager (je n'en ai pas l'utilité), c'est pour cela que je n'ai rien écrit dessus.
je comprends tout a fait ton point de vue sur le networkmanager. je suis aussi su style à pas m'encombre de qqch lorsque j'en ai pas besoin. mais là je souhaitais répondre à des besoins différents comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois dans ce thread.
Bon donc sujet clos ![]()
++
clos pour le moment, car ta méthode n'est pas très propre. Tu force un NAT permanent via iptable, ce qui n'est pas recommandé. C'est justement ce que nous voulons éviter dans le tuto.
knetworkmanager n'est qu'une interface au daemon networkmanager (encore un truc qui tourne en arrière plan et consomme des ressources ...).
Il faudrait trouver comment ne créer le NAT qu'au moment de la connexion du Fr via networkmanager, et le détruire à la déconnexion.
Oui pour la mise en place du NAT auto j'aurai bien aimé qu'il y ai qqch ... mais rien pour le moment..
Tout a fait d'accord sur le daemon, mais comme je l'ai fait pou rmon portable et que les deux personnes à qui j'ai addressé ce tuto sont aussi sur un portable..
Bon quand j'aurai le temps je re-testerais votre partie pour voir si le knetworkmanager ne fait plus chier (petit rappel, il em*$ù**$ son monde en faisant tombé la connexion au bou de 2")
merci pour ces infos (qui me confirment ce que je pensais comme ca plus de doute, j'aime pas les doutes
)
++
Je ne voudrais surtout pas vous déranger, mais là je ne vous suis plus!
Il se peut, effectivement, que le tuto de Garth soit pas "pire monstre cool" (quoique, néo comme je suis, je ne vois pas en quoi) mais il s'avère qu'il est très utile pour moi (bouhhh égoïste je suis)(et oui, je suis l'une des deux personnes à avoir un portable!) qui ne comprend même pas ce que veut dire "forcer un NAT permanent via iptable"!
Et j'avoue (pour l'instant?) je m'en fous un peu de savoir si ca force ou pas : le résultat est que je peux connecter mon neo facilement...
Alors certains diront que si c'est pour pas comprendre ce qui se passe "dans le fond", j'avais qu'à continuer d'utiliser mon nokia (qui force aussi peut-être un NAT permanent via iptable, tiens! Mais nous risquons de ne pas le savoir... c'est top-secret!!), mais bon, y a moyen d'avoir un entre deux non, ou bien?!
ps: je ne trouve pas qu'une page wiki a les caractéristiques d'un milieu biologique... mais ce jugement n'engage que moi!