Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 13-11-2009 15:15:14

Claptroll
Addicted-Moko

Problème avec Ubuntu

Je sais, certains n'aiment pas ce système, mais moi j'y trouve, enfin, j'y trouvais, mon compte.

Depuis la mise à jour en 9.10, je n'ai plus aucun son. J'ai testé différentes solutions proposées sur les forums, alsa force reload, marche pas, ré-installer pulse audio, ne marche pas non plus, désinstaller le driver proprio du modem, y en a pas sur mon pc. La seule chose qui marche, c'est changer le kernel comme dis dans une solution. Ca marche, j'ai du son. Mais, je mets 3 plombes a booter contre 30 seconde en temps normal, j'ai plus accès au réseau et j'ai un nombre de warning hallucinant au boot.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur smile (Non je ne passerai pas à Mandriva)

#2 13-11-2009 15:17:51

Gnuyo
Moko
Lieu: Willems, Nord
Site web

Re: Problème avec Ubuntu

Passe à Debian ? :-)

#3 13-11-2009 15:23:48

okhin
Addicted-Moko

Vire pulseuadio.
Et ça ira mieux. Je n'ai jamais réussi à le faire marcher simplement (même sur mon arch, je voulait tester, je l'ai viré). Je préfère utiliser le plugin dmix d'alsa qui marche vraiment tout seul que de prendre pulseuadio.

Et en plus, empiler les systèmes de sons me gène, ça génère souvent de la latence, ça consomme des ressources supplémentaires et le résultat est souvent génant.

Okhin

#4 13-11-2009 17:10:20

Claptroll
Addicted-Moko

j'ai viré pulse audio, mais j'avais toujours pas de son donc je l'ai remis. Si je le vire, je mets quoi a la place ou je dois configurer quoi?

#5 13-11-2009 19:13:04

okhin
Addicted-Moko

Tu mets rien à la place, et tu cherches "alsa +dmix +ubuntu".
Tu vires aussi les esd et autres. ET tu fait un truc genre aplay unfichier.mp3. Tu peux aussi essayer un sudo aplay unfichier.mp3, il y a une possibilité que l'utilisateur standard ne fasse pas parti du groupe audio (déjà vu).

Ah, et vérifie que tu as bien les alsa-tools installé, que le module de ta carte son est chargé (sinon, il doit être bmacklisté).

Et tant qu'à faire, modèle de la carte son, lsmod | grep snd, lspci | grep -i sound, uname -ar et ls -lrt /dev/dsp*

Ah oui, peut-être du côté de udev aussi (masi bizarre en revanche, vu qu'en changeant de kernel, ça marche. Tiens, d'ailleurs, tu l'as changé comment ton kernel?). Et non, je ne ferait pas dans le spécifique ubuntu, je connait pas, j'utilise pas, aptitude c'est bien, mais yaourt c'est mieux et je pense que c'est mieux si je ne te dictes pas bêtement les commande à installer.

Okhin

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech