Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 15-10-2009 12:06:48

Henry-Nicolas
Cool-Moko

État du projet : composants

Bonjour,

Je vais probablement acheter un FreeRunner prochainement, ça fait un temps que j'en ai envie et maintenant mon gsm commence à déconner en prime...
Sachant que je suis Belge (chez Mobistar), j'irai très probablement chez bearstech.com pour l'achat.

En gros, je voudrais avoir un feedback sur l'état des différents  composants du projet tel qu'on les trouve dans le GTA02 vendu par bearstech.
1° Ce qui pour moi est primordial est le fonctionnement du GSM et des SMS (in/out), est-ce que ça c'est ok ?

2° Au niveau de l'autonomie, pour une utilisation basique, (genre je tel qq min par jour et c'est plus ou moins tout), je tiens combien de temps ?

3° Le wifi et le bluetooth peuvent-ils être désactiver ?

4° Sinon on niveau des fonctionnalités sympa comme : GPS, Video, MP3, OGG, Messagerie Instantannée, ça fonctionne bien ?

5° Si je branche le device en USB sur mon PC, je sais synchroniser facilement avec Evolution (Debian Squeeze) ?

#2 15-10-2009 12:13:28

Burn2
MoKorateur

Re: État du projet : composants

Henry-Nicolas a écrit:

Bonjour,

Je vais probablement acheter un FreeRunner prochainement, ça fait un temps que j'en ai envie et maintenant mon gsm commence à déconner en prime...
Sachant que je suis Belge (chez Mobistar), j'irai très probablement chez bearstech.com pour l'achat.

Bonjour et bienvenue smile

Henry-Nicolas a écrit:

En gros, je voudrais avoir un feedback sur l'état des différents  composants du projet tel qu'on les trouve dans le GTA02 vendu par bearstech.
1° Ce qui pour moi est primordial est le fonctionnement du GSM et des SMS (in/out), est-ce que ça c'est ok ?

Bonjours ça dépend des distributions, mais pour ce qui est de SHR, QTmoko la réponse est oui. smile

Henry-Nicolas a écrit:

2° Au niveau de l'autonomie, pour une utilisation basique, (genre je tel qq min par jour et c'est plus ou moins tout), je tiens combien de temps ?

Dans ces conditions c'est 2jours en général (ça peut monter à 3 voir plus avec une améliration)

Henry-Nicolas a écrit:

3° Le wifi et le bluetooth peuvent-ils être désactiver ?

Bien sûr. wink

Henry-Nicolas a écrit:

4° Sinon on niveau des fonctionnalités sympa comme : GPS, Video, MP3, OGG, Messagerie Instantannée, ça fonctionne bien ?

Et bien gps, ça marche, il y a 3/4 logiciels selons les distributions mais on peut citer les plus utilisables:
tango gps et navit.
MP3 pas de problème de ce côté là. Messagerie instanée aussi.

Pour l'ogg ça dépend, il faut une lib particulière pour que la décompression soit faite autrement mais ça ça devrait le faire. (ça existe déjà faut juste le démocratiser dans les distribs)

Message instannée: pas de problème, il y a pidgin ou des logiciels propres à la distribution.

Henry-Nicolas a écrit:

5° Si je branche le device en USB sur mon PC, je sais synchroniser facilement avec Evolution (Debian Squeeze) ?

Là par contre pour l'instant visiblement la réponse est négatif à priori. Mais bon ça s'arrangera bien un jour.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 15-10-2009 13:08:59

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

pour la video , pour l'instant c'est pas le toptop

Mais comme je dis souvent ce téléphone c'est une philosophie..... si tu veux un téléphone qui fonctionne nickel bling bling out of the box : prend autre chose
par contre si tu veux trifouiller , coder, decouvrir une communauté, un produit avec un autre business model que celui d'appel ou crochiot , c'est ce qui te faut!

c'est pas un nokia ou la modif autonofix ou buzzfix serait possible .

Dernière modification par fylefou (15-10-2009 13:11:53)

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#4 15-10-2009 13:32:02

Henry-Nicolas
Cool-Moko

Je veut clairement pas un téléphone bling bling Nokia ou tout fonctionne out of the box et j'apprécie beaucoup l'esprit communautaire.

Alors d'abord merci pour vos conseils smile

Pour moi ce qui était essentiel (et j'ai eu les bonnes réponses) c'est de savoir que c'est ok pour le GSM et les SMS et l'autonomie me suffit.
Le reste c'est plus du fun même si sur le long terme je verrai quand même ce que j'arrive à faire pour obtenir une synchronisation PIM efficace.

A très bientôt.

#5 15-10-2009 14:21:30

Burn2
MoKorateur

Tu verras le freerunner est vraiment sympathique est vraiment plaisant. Il a ses inconvénients forcément (beaucoup moins puissant graphiquement parlant que l'iphone, plus petit) mais franchement du point de vue état d'esprit c'est tout simplement énorme. Je regrette juste la puce 3G qui pour moi est clairement un gros frein à l'heure actuelle.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#6 15-10-2009 21:02:33

fylefou
Addicted-Moko
Lieu: Marseille

carrement ok avec burn2 et pour la 3g et pour le reste. C'est vraiment de voir comment tout ca fonctionne et également la tete des gens quand je le sort et que on me demande
"-c'est quoi ce téléphone?
- un état d'esprit ....a way of life .yeah..."
c'est la classe ;o) (part en bibe le fyfy)

FR A6 -autono+buzzzzzzzz fix merci footware
qtmoko 26 - parce que un telephone qui marche c'est pratique qd meme

#7 16-10-2009 17:55:24

Claptroll
Addicted-Moko

Je suis sur Bruxelles avec Mobistar aussi. J'ai changé récemment de Base vers Mobistar. J'ai un meilleur son qu'avec Base, niveau réseau c'est kifkif. Point de vue autonomie, une grosse journée sans le fix, presque 3 avec. Niveau utilisation, c'est une 20aine de sms par jour(en envoi, donc la même chose en réception) et 1/2 heure de téléphone.

#8 16-10-2009 21:17:46

piratebab
MoKorateur

Concernant la synchro des contacts, ça devrai grandement s'améliorer avec opimd dans SHR.
Quand on me demande "c'est quoi ce tel": je répond "c'est un tel expérimental, et je suis beta testeur".
Je sens qu'on me prends pour un taré complet (quoi ? tu n'as pas un iphone ?), mais c'est pareil quand je sors pas le FR, alors bof ....
(je vais ouvrir un topic sur ce sujet passionnant)

Dernière modification par piratebab (16-10-2009 21:18:30)

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#9 19-10-2009 10:18:31

Henry-Nicolas
Cool-Moko

3 jours d'autonomie, ça c'est vraiment super smile

#10 06-11-2009 00:30:35

kiriarat
Mini Moko
Lieu: Paris

Burn2 a écrit:

Henry-Nicolas a écrit:

Là par contre pour l'instant visiblement la réponse est négatif à priori. Mais bon ça s'arrangera bien un jour.

Pour "synchroniser" evolution et le freerunner, une des solutions est de se baser sur une distribution avec Gnome Mobile, Hackable1 par ex.
Et on peut alors "s'échanger" la base évolution.
Par contre, il faut absolument redémarrer le téléphone pour que le carnet d'adresse, soit pris en compte.
Et info complémentaire : les sms sont stockés dans la partie "mémos" d'évolution

Si tu veux avoir le mode opératoire, c'est ici : http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/U … .27adresse (ne tiens pas compte de la partie "Pensées",  je n'ai pas encore fait le ménage!)

#11 07-11-2009 10:34:13

Claptroll
Addicted-Moko

Par contre, niveau belge, je te conseille kd85, j'ai jamais été déçu wink

#12 08-11-2009 00:44:28

anthrax132
Mini Moko

Claptroll a écrit:

Par contre, niveau belge, je te conseille kd85, j'ai jamais été déçu wink

+1

Le mien vient de là (je suis de Namur), et je dois avouer que tant le contact que le service étaient vraiment géniaux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech