Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Ca, j'ai déjà essayé mais l'autonomie était vraiment très limitée...
Heu moi j'ai exactement la même que sous SHR... A savoir 48h...
Certes, mais là, je bute définitivement pour shr : pas moyen pour l'USB !
De ton côté, tu peux me confirmer que tu as une cohérence parfaite entre noyau et image ?
Merci à toi !
Je ne peux pas confirmer vu que je suis sous qtmoko.
Il faudrait que quelqu'un qui a encore SHR te réponde.
Merci en tous cas...
Effectivement, si d'autres peuvent témoigner...
Je viens d'essayer sous QTmoko sur la SD : la connexion ssh ne pause aucun soucis...
Comment "gères"-tu l'autonomie un peu légère sous QT ? Et qu'elle est-elle pour toi ?
Merci
Bah elle n'est pas légère pour moi. J'ai réglé la luminositée à 20/30% comme je le fais sur shr, j'ai réglé l'écran qui s'éteind à 30/40s et la mise en veille auto à 1min 30 et puis voilà. Rien de particulier.
Et l'autonomie est de 48h pour moi voir un peu plus. Comme sous shr en fait.
bon, mon problem correspond au titre de ce topic, donc je poste dedans ![]()
après avoir suivit les explications de la page wiki sur la connexion usb, bah ça marche pas ...
à partir du moment ou le FR est connecté à mon PC en usb, non seulement, le FR n'a pas le net, mais le PC non plus ...
(par contre, j'accède sans problème au FR en ssh)
dès que je débranche le cable usb, pouf, le net remarche !
je suis sous ubuntu 9.10
Et ton pc et ton freerunner sont sur le même réseau? 192.168.0.0?
oui, j'ai oublié de le préciser ...
192.168.0.1 pour le PC sur le réseau ...
Essaye la solution2 ![]()
à part la résolution de noms (j'ai du mettre direct les dns du provider dans resolv.conf) bah ça marche !
Pour les dns tu peux mettre celui de ton routeur (192.168.0.1 pour moi par exemple).
Voilà maintenant tu sais pourquoi je reste buté à ma manière de faire. ![]()
Pour moi c'est la plus simple à comprendre pour l'utilisateur (pas d'histoire de masque à comprendre, c'est deux réseaux différents avec le pc qui fait passerelle) et c'est la plus sûre dans le sens ça marchera toujours même si elle est plus chiante à mettre en place.
Dernière modification par Burn2 (15-10-2009 20:07:39)
Vous connaissez ma position sur ubuntu, je dirais donc qu'il y une solution pour les ubunteros, et une pour tout les autres ...; ![]()
piratebab a écrit:
Vous connaissez ma position sur ubuntu, je dirais donc qu'il y une solution pour les ubunteros, et une pour tout les autres ...;
Je ne suis pas sous ubuntu. ![]()
Non mais sans blague ta solution doit marcher, mais y a tellement de "mais" (tous les réseaux supérieurs à 192.168.0.192 qui sont connecté au réseaux ne sont pas joignables depuis le freerunner, et potentiellement il serait possible d'avoir deux fois la même adresse ip sur le réseau si l'utilisateur configure mal ou qu'il y a déjà un .200 fournit via le dhcp côté routeur) et c'est basé sur le netmaks bien plus compliqué à expliquer à un débutant. C'est tout ce que je peux dire. Normalement elle doit marcher (du moins devrait) mais ça n'empêche que je trouve la mienne plus clean car sans exceptions.
(mais plus chiante à configurer on est d'accord).
Et bon je ne dis clairement pas ça parce que "je la configure comme ça donc c'est la plus mieux", juste du point de vue global. Enfin on ne va pas tagiverser, il y a la deux avis différents, laissons les gens faire leur choix, c'est l'avantage du libre de pouvoir choisir ce que l'on veut. ![]()
Dernière modification par Burn2 (15-10-2009 22:15:03)
En tout cas, ce qui est certain, c'est que la config par défaut que se copient toutes les distros que j'ai testé est une erreur (et on la retrouve partout sur le net).
Nos 2 solutions proposées sont bien plus saines, les plages d'IP sont bien séparées, et on peut joindre les PC dans tout les sens, les DNS sont maîtrisés ....
Je vais essayer de voir pour QTMoko s'ils ne peuvent pas appliquer de base une des deux solutions.
ESsaye de voir pour shr et parle en à HAckable.
J'ai fait un rapport de bug pour qtmoko.
Par contre il faut laisser les dns d'openDns par sécurité sans quoi l'utilisateur doit obligatoirement configurer l'adresse ip de son routeur dans ma solution (pas vraiment user frendly)
Tu sais ce que je pense d'openDNS .....
Pas vraiment "open" au sens d'opensource.
je sais idem mais je ne vois pas d autres dns gratuit qui passent partout. ![]()
J'ai discuté avec radek de qtmoko, apparemment le 192.168.0.0 est la norme maintenant pour tout le monde sur le freerunner, ceci explque ce changement sur toutes les distributions. Manque de chance pour nous...
Pourquoi manque de chance ? Il suffit de mettre les bons masques de sous réseau ....
Pour le DNS, l'idée de recopier le DNS du PC host est à regarder de plus prêt.