Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bon ben juste un rapide petit résumé des corrections apportées:
* Fixed touchscreen stops working after few suspends
* Fix occasionally critical battery even when full charged (Jim Morris)
* Fixed screen unblanking when plugged and full charged (Jim Morris)
* Auto DNS now works for GPRS (Radek Polak)
* Time on main screen by default (Radek Polak)
* Terminal has now correct font by default (Radek Polak)
* Restart QtExtended should be now more correct (Radek Polak)
Quelques corrections de bug en somme. ![]()
Y'a toujours le bug des sms perdus?
Ben normalement oui, mais je t'avoue que je n'ai pas eu de bug de sms personnellement (à part le sms dans ma carte sim qu'il ne récupère pas, mais il se peut que quand on lise les sms ils soient transféré dans qtopia et que du coup en formatant il n'y soit plus).
Mais si je m'envoie un sms ou fait le 221 pour avoir l'état de mon compte je reçois bien le sms. Donc je ne vois pas trop quel est ce bug en fait.
Mais pour le bug en question de toute façon c'est prévu qu'il soit réglé pour la prochaine version. (bien que personnellement je ne l'ai pas vraiment constaté, j'ai juste "perdu" un sms, mais après discution il semblerait que ça soit juste le framework de qtmoko qui l'ai récupéré de la carte sim et stocké et donc en formatant ben y a plus (vu qu'il n'ont pas touché à cette partie depuis un moment et que donc si ça marchait en V10 ça doit toujours marcher, donc la solution doit être celle de la récupération du sms par qt exetended)... Je n'ai jamais "pas" reçu de sms en fait.
EDIT: par contre le problème avec les rapports de bug c'est qu'ils ne les ferment pas quand ils les ont résolus.
Dernière modification par Burn2 (01-10-2009 13:59:53)
Le probleme de pas recevoir... C'est qu'on recoit pas, justement ![]()
Pas facile de dire qu'on les recoie tous dans ce cas.. Par exemple je recoie chaque jour une serie d'alerte, et a un moment sous qtopia/debuts d'SHR il m'en manquait.
Bah de mon côté je ne sais pas du tout. je me suis envoyé plein de sms depuis mon tel portable, j'ai fais plein de vois le 221 pour recevoir des sms et je les ai toujours reçu. Ce téléphone ne me servant pas de tel de tous les jours je ne peux confirmer le problème ni l'infirmer. ![]()
bon, je mets à jour vers la v13 dans la soirée ![]()
au fait, burn, tu disais que la version du 10 juillet de shr pouvait être considérée comme stable ?
t'aurais le kernel et le rootfs de cette version dans un coin ?
Je dois avoir ça, il y avait juste un petit bug sur la version du 10 (un panneau de conf foiré graphiquement parlant et résolu par un update si je me rappelle bien)
Je vais voir si j'ai ça de côté.
EDIT: j'ai celle du 6 septembre qui était stable aussi.
EDIT2: moi j'attends ce week end pour flasher à la V13.
Dernière modification par Burn2 (01-10-2009 19:12:03)
Quelques news sur qt extended:
http://lists.openmoko.org/nabble.html#n … 7Ca3744672
Je confirme que la V12 avait bien le bug du touch screen qui ne marche plus au bout d'un certains temps (bug du kernel sur la branche git compilée, dans la V13 ils sont revenus sur celui de la V11 qui marchait).
Donc ce week end flashage à la V13.
J'viens de mettre QtMoko V13 sur mon OpenMoko, alors y'a eu quatre
[ 0.00000] Unkown boot option 'g_ether.host_addr=00:1F:11:01:90:92': ignoring
Puis d'autres infos, et ensuite :
Debien GNU/Linux 5.0 neo tty1 neo login:
Et là c'est le drame; j'ai pas de clavier :D
Donc voilà, bloqué si prêt du but...
Et ensuite je pense que login et passwd c'est 'root' et 'toor' ?
est ce que tu as une carte SD ?
j'avais ce soucis lorsque ma carte n'avait qu'une partition (donc pas de swap ...)
le problème a été corrigé en activant la swap sur la deuxième partition
Dernière modification par Gand' (05-10-2009 02:10:39)
Bah, techniquement parlant, oui j'avais une carte SD dans l'OpenMoko au moment des faits, mais j'ai uploadé le fichier .jffs2 et le fichier .bin via Flash NOR avec le cable USB - miniUSB, il me disait à un moment que : "Argh, no free space enaugh..."
..ça n'aide n'aide pas des masses :/
EDIT: J'allais oublier; j'ai voulu essayer de me connecter en SSH via le cable, mais j'ai pas réussi :/
Est-ce que QtMoko v12 est plus pratique ?
Dernière modification par Valraven (05-10-2009 15:49:03)
Tu n'aurais aps essayé de caser le jfss sur la partition kernel par hazard?
Ha possible, j'aurais du faire comment ?
Bah comme c'est marqué partout dans les doc...
Voir en utilisant neotool.
Alors, j'ai rebooté et apparement plus de problème, je sais pas ni comment ni pourquoi mais voilà.
Autre problème (ha bah fallait bien hein :D) quand je parcours les menus, au bout d'un moment la suite de caractère
^@
apparait, puis chaque fois que j'appuye sur le bouton Aux, pareil, ensuite écran noir avec cette suite de caractère, et vu que j'ai rien d'autre à dispotion, bah je reboot manuellement, personne d'autre n'a eu ce problème ?
Je l'ai aussi qui apparait de temps en temps en arrière plan sans que cela ne me gêne. uniquement si je lance QX puis que je fais un retour via aux. En dehors de ça je ne l'ai pas. Et rien qui reste bloqué en écran noir en tout cas.
Celà dit fait leur un rapport de bug.
Okep, je m'en charge.
C'est fait : http://bugs.qtmoko.org/view.php?id=35
Pages: 1