Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
cool ! merci beaucoup GeekShadow, mes problèmes hardware m'ont un peu ralenti ces derniers jours.
Pourras-tu aussi faire un petit 'doc' dessus ? (juste les endroits modifiés pour permettre une traduction plus zézée dans d'autres langues...)
Je vois que tu te heurte au même problème que moi : les images ne sont pas remplacées ... c'est un sujet très bizzare. Même en supprimant tout ce qui traine sur mon PC et sur le WR : toujours les claviers US qui s'affichent ! pourtant il réagit bien aux touches (Q->A)... Vraiment étrange.
Je vais poster se sujet sur la ML.
Bravo à toi en tout cas.
asthro a écrit:
Pourras-tu aussi faire un petit 'doc' dessus ? (juste les endroits modifiés pour permettre une traduction plus zézée dans d'autres langues...)
Pas de problème normalement ![]()
asthro a écrit:
Je vois que tu te heurte au même problème que moi : les images ne sont pas remplacées ... c'est un sujet très bizzare. Même en supprimant tout ce qui traine sur mon PC et sur le WR : toujours les claviers US qui s'affichent ! pourtant il réagit bien aux touches (Q->A)... Vraiment étrange.
Oui, bizarre il doit y avoir un étape à faire avant la compilation, sinon pareil ça réagit bien : Q -> A comme toi. (a noter que j'ai interchangé le M et backspace)
Edit: J'ai envoyé un mail aux dev de WikiReader.
Dernière modification par GeekShadow (08-12-2009 16:16:52)
Bon voila, j'upload une première version du firmware français :
http://dl.dropbox.com/u/364419/web/dev/ … _fr.tar.gz
(remplacez les fichiers à la racine de votre microSD)
Notes :
- Pas d'accents sur les chaines de caractères (non gérés)
Preview :
Dernière modification par GeekShadow (01-01-2010 19:42:35)
alors la je dis bravo...plus que les articles.
Avec asthro ne nous oubliez pas! une ptite page explicative histoire de savoir par où commencer....
je suis super interressé
trop for GeekShadow
Dès que je reçois mon WR réparé, je m'y remets sérieusement. J'ai tout recommencé depuis le début (avec une image plus "fraîche"). là, ça compile...
Je reçois mon WR aujourd'hui. On recommence à bosser ce soir ! yeepee !
Je ferais la news linuxfr dès qu'on aura un WR "total frenchie"... Il ne reste donc plus que les données à faire...
Je viens de relancer un dump de Wikipedia du 09-décembre pour recommencer le traitement.
A ce soir !
Dernière modification par asthro (11-12-2009 09:24:43)
@asthro
génial donc finalement tu l'as renvoyé pour le faire réparer ?
Concernant le firmware, j'ai un peu avancé, "Clear History" est aussi traduit, il me reste encore quelques chaines à améliorer.
Je ferais sûrement un post technique ce soir pour expliquer.
Un arrangement à l'arrache avec des gens d'OpenMoko, mais ils m'ont dit qu'il ne réiterreraient pas l'opération si quelqu'un d'autre faisait la bêtise, et que pour faire se remplacement, je devait publier des avertissement que le WR n'est pas aussi OpenHardware que le FR. Et qu'il faut éviter de l'ouvrir !
Mon oreillette me fait dire que DHL est passé à ma maison mais que j'ai des frais à payer en plus .... :-(
asthro a écrit:
Un arrangement à l'arrache avec des gens d'OpenMoko, mais ils m'ont dit qu'il ne réiterreraient pas l'opération si quelqu'un d'autre faisait la bêtise, et que pour faire se remplacement, je devait publier des avertissement que le WR n'est pas aussi OpenHardware que le FR. Et qu'il faut éviter de l'ouvrir !
Dommage
peut être les prochains modèles de WikiReader seront peut être plus extensibles...
asthro a écrit:
Mon oreillette me fait dire que DHL est passé à ma maison mais que j'ai des frais à payer en plus .... :-(
Ah bah finalement comme moi.... combien tu en as eu de frais ?
(Au passage si des personnes veulent commander le WikiReader, il serait bon de faire une commande groupée pour réduire les frais de ce genre)
pour les frais, c'est 15€ de TVA... le prix du risque, et encore je suis chanceux !
J'ai commencé à écrire mes tutos
partie 1/2 : compiler les source
partie 2/2 : compiler wikipedia
je vais les mettres sur le wiki dès que ça sera un peu plus présentable.
- Mon test
- Compilation du firmware + traduction
J'attend un mail pour savoir comment gérer les accents dans l'interface et je publie le firmware ensuite.
Ce produit semble avoir un brillant avenir dans notre langue grace à vous!
si vous publiez une news sur linxfr, il va falloir ouvrir un forum dédié à ce produit pour répondre aux questions.
la recompilation du wikipedia est repartie ! @ dans 36h... ;-)
AU moins t'as le chauffage central utile et écologique. ![]()
oui, mais pas du bon, cet abruti de rendering s'arrête à 58689 articles .... sans raison, et sans erreurs ... Je cherche mais j'ai aps envie de me refendre du parsing une nouvelle fois.
je pense surtout pour maintenant à me créer un tout petit fichier pour valider ma méthode surtout.
@asthro
Pour ma part j'ai essayé de compiler Wiktionnary mais j'ai eu une erreur ![]()
Le parsing est beaucoup moins long, donc au pire essaie avec cette base.
Je réessaie pour ma part cet après-midi.
whanehein ?
(lisez ici, non pas une onomatopée d'un genre disgracieux et malcourtois qu'aurais pu prononcer une petite genre de culture populaire voire populiste, mais plutôt un signe d'étonnement relativement grand qui, par sa concision, permet un effet de choc visuel et cérébralement auditif qu'une longue interrogation n'aurait su retranscrire aussi précisément et dont l'expression de violence suggestive autorise le lecteur à imaginer de suite l'intensité de l'interrogation, tout en lui laissant une large possibilité de compréhension...)
GeekShadow a écrit:
Pour ma part j'ai essayé de compiler Wiktionnary mais j'ai eu une erreur
J'ai aussi eu l'erreur "farm machin chose", l'idée est de virer ce terme du script.
par contre même avec les exemples, mes images générées sont foireuses :
- la recherche marche nickel
- l'affichage n'est pas possible : message d'erreur (sur le simulateur + le vrai)
Sean m'avait parlé de créer un fichier hash, mais ça ne change rien ....Je m'arrache la tête !
Dernière modification par asthro (15-12-2009 14:42:34)
a y est ils ont tous craqués
@asthro
En fait, ton interrogation onomatépique me laisse un certain gout d'inachevé dans le fond des cavités bucales, et comme aurait pu dire François Marie Arouet de la province helvétique ou il a trouvé refuge aprés avoir quitté Berlin et Frederic II, Ashtro, je me doit d'epistolairement t'adresser ce message : "whanehein quoi ?"
( et sinon, pour le cas ou ç'est ma question, c'est de savoir si on peut mettre le contenu d'un autre mediawiki arbitraire dans votre moulinette pour, par exemple, remplacer le wikireader par un truc qui va lire ecopedia, un wiki d'entreprise classique ou ce genre de choses, car bien que loin de moi soit l'idée de dénigrer l'encyclopédie que nous consultons tous pour nos questions sur les pokemons, on pourrais avoir un plus grand publique si d'autres contenus sont disponibles ).
ha! c'est plus clair.... et à question claire, réponse claire : oui*.
Whoaaa ! 405 messages ! entre 308 et presque 607....
*enfin GeekShadow croit ...
Dernière modification par asthro (15-12-2009 15:37:23)