Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 24-08-2009 19:32:55

piratebab
MoKorateur

Programme TV sur FR

Si un programmeur à du temps à passer, il peut faire une appli pour présenter les programmes TV sur l'écran du FR.
Les infos brutes sont dispos ici:
http://guidetv-iphone.telerama.fr/veryt … haines.php

et ici
http://guidetv-iphone.telerama.fr/veryt … ines=1,2,3

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#2 24-08-2009 19:39:10

Burn2
MoKorateur

Re: Programme TV sur FR

Ce sale pompage du forum mythtv big_smile

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 25-08-2009 12:34:38

KaZeR
Addicted-Moko
Lieu: Lille

Mmm, vaut mieux utiliser de l'XMLTV pour ça AMHA.

Si vous cherchez une source de données : http://www.kazer.org wink

Heureux possesseur d'un Freerunner
Membre du projet Navit
Flash : shr-full-eglibc-ipk-rc4-20110513-om-gta02.rootfs.ubi
Kernel : uImage-2.6.37-r5-oe6-om-gta02.bin

#4 25-08-2009 16:31:36

piratebab
MoKorateur

Ce n'est pas du pompage, c'est de la diffusion d'information!
Et que je suis "le boss" sur le forum mythtv, je fais ce que je veux NA!
La mise à disposition des programmes TV, qui sont à priori des données publiques, est un vrai problème en France (et aussi dans de nombreux autres pays).
Il serait temps que la communauté du libre fasse front pour disposer de cette info sous forme numérique. Mais le lobby des éditeurs de programmes TV doit étre trop fort ....

#5 25-08-2009 20:01:47

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

En fait, je pense que c'est pas publique ( pas dans le cas des chaines privés ). Il y a plusieurs contraintes. Déja, y a des chances que ça soit fait à l'arrache. Genre on décide ça 2 semaines avant, et envoyé sous forme d'un pdf aux éditeurs de magazines. Ensuite, il y a sans doute le fait de pas vouloir donner trop d'info à la concurence ( même si je pense que ça fuit ). Enfin il y a des magazines qui payent sans doute pour avoir les infos, donc les chaines ne vont pas refuser une manne financiére. je peut pas dire si ces raisons sont les vrais ou pas, mais ça me semble réaliste.

Et le monde du libre peut pas faire grand chose , si les chaines veulent vendre les infos, à part les convaincre une par une, et/ou pomper les sites à coup de script, ç'est mort.

Perso, je pense qu'une maniére de faire serait de faire deja un format pour ça, puis des outils, et d'aller voir des chaines relativement petites et de leur demander de mettre ça en place. Genre les chaines de la TNT, etc. 

Mais vu que free propose deja les infos sur la freebox, y a surement moyen.

En fait, la premiére chose, c'est d'aller voir un mec du secteur et de demander comment ça marche, peut être que j'ai dit de la merde smile

#6 25-08-2009 20:17:34

DiouxX
Addicted-Moko

Arrêter moi si je me trompe, mais les chaines que l'on capte avec la TNT sont publique non?

Si oui, ne serait-t-il pas possible de les capter avec le FR?

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#7 25-08-2009 22:19:31

Epy
Addicted-Moko
Lieu: Saint Maximin la Sainte Beaume
Site web

Pour les capter il faudrait un récepteur TNT sur le FR c'est en USB le plus probable, mais vu que ça n'est pas le dongle qui va décoder, faudrait que ce soit le fr, ça me parait un peu court vu son proc
Les autres tels doivent intégrer une puce de décodage hardware comme certaines cartes PCI SS1 ou SS2 wink

(et franchement, la télé déjà y'a rien à y regarder (ou si peu en proportion) si c'est en plus pour voir ça sur un petit écran .. )

#8 25-08-2009 23:04:16

piratebab
MoKorateur

Les programmes TNT sont directement en mpeg. Pour les versions SD ça peux passer, mais pour de la HD, faut pas y compter.
En fait chez moi j'ai un backendmythtv avec un tuner, et je me connecte dessus avec le frontend sur le FR. Je n'ai pas encore eu le temps de pousser plus loin (trop de séries en cours d'enregistrement, pas le droit d'y toucher ....)

#9 26-08-2009 01:14:30

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Mhh, ce que j'appelle chaine publique, en fait, c'est france 2 et compagnie, mais tu as raison, le terme est plutot "chaine du service publique" par opposition à chaine privé, ie chaine payé par des capitaux privés ( tf1, m6, et la vasta mjorité du PAF ).

#10 26-08-2009 09:47:08

KaZeR
Addicted-Moko

misc a écrit:

En fait, je pense que c'est pas publique ( pas dans le cas des chaines privés ). Il y a plusieurs contraintes. Déja, y a des chances que ça soit fait à l'arrache. Genre on décide ça 2 semaines avant, et envoyé sous forme d'un pdf aux éditeurs de magazines. Ensuite, il y a sans doute le fait de pas vouloir donner trop d'info à la concurence ( même si je pense que ça fuit ). Enfin il y a des magazines qui payent sans doute pour avoir les infos, donc les chaines ne vont pas refuser une manne financiére. je peut pas dire si ces raisons sont les vrais ou pas, mais ça me semble réaliste.

Et le monde du libre peut pas faire grand chose , si les chaines veulent vendre les infos, à part les convaincre une par une, et/ou pomper les sites à coup de script, ç'est mort.

-> XMLTV smile

misc a écrit:

Perso, je pense qu'une maniére de faire serait de faire deja un format pour ça, puis des outils,

-> XMLTV smile

misc a écrit:

et d'aller voir des chaines relativement petites et de leur demander de mettre ça en place. Genre les chaines de la TNT, etc. 

Mais vu que free propose deja les infos sur la freebox, y a surement moyen.

En fait, la premiére chose, c'est d'aller voir un mec du secteur et de demander comment ça marche, peut être que j'ai dit de la merde smile

J'avais tenté le coup il y a longtemps.. J'avais contacté 4 ou 5 fournisseurs de contenu (contenu = guide TV) mais aucun n'avais daigné me répondre..

Membre du projet Navit

#11 26-08-2009 09:48:09

KaZeR
Addicted-Moko

piratebab a écrit:

En fait chez moi j'ai un backendmythtv avec un tuner, et je me connecte dessus avec le frontend sur le FR. Je n'ai pas encore eu le temps de pousser plus loin (trop de séries en cours d'enregistrement, pas le droit d'y toucher ....)

Olah smile

Ca sent la patronne qui ne veut pas rater le dernier Desperate Housewives smile

Membre du projet Navit

#12 19-04-2010 22:44:12

Guyou
Cool-Moko
Lieu: Toulouse
Site web

L'usage m'intéresse, mais je n'ai pas trop de temps pour coder ce type de soft.

A une époque, j'avais essayé FreeGuide dispo sur Debian. Ca peut faire une bonne base pour démarrer un soft plus adapté au FR.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech