Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 18-08-2009 16:29:49

Valraven
Mini Moko
Lieu: 127.0.0.1

[Valraven] et un de plus :D

Hello,

Alors pour commencer, suivons les indications :

--| Quelques renseignements sur vous  (métier,  âge,  localisation géographique,  etc...)
--¦ Hé bien, je suis actuellement étudiant, j'ai tout juste 18 ans, je vis en Suisse à Lausanne.

--| Comment  avez-vous connu openmoko-fr.org ?
--¦ J'en ai eu marre de Windows et du jour au lendemain, je suis passé sous Linux (avec Ubuntu). J'y suis resté depuis, et suis actuellement sous LinuxMint. Je cherchais à découvrir les différentes possibilités et applications de Linux, et en cherchant, je suis tombé sur l'OpenMoko (et sur d'autres). J'en ai parlé un peu autour de moi (je ne me suis pas laissé faire le coup de l' <<iPhone c'est mieux en plus c'est d'Apple>>) Puis je me suis rendu compte qu'un connaissance (devenue maintenant un ami) en possédait un : Kamikazzzz ( http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=440 ). On a discuté plusieurs fois, et il m'a convaincu de continuer dans cette direction smile

--| En quoi le projet openmoko vous intéresse ?
--¦ Un téléphone sous GNU/Linux, personnalisable à souhait, où on peut faire pratiquement ce qu'on veut, qui possède des accéléromètres, un GPS, le GSM, etc etc. (Je vais pas tout lister, vous connaissez sûrement déjà toutes les capacités de l'OpenMoko.)

--| Comptez-vous acquérir un téléphone fonctionnant sous OpenMoko ?
--¦ C'est commandé ! Je l'attendais pour ce matin, mais il y'a quelques retards en période d'août (du 11 au 28), je l'éspère pour le plus tôt possible

--| Quel usage feriez-vous d'un tel appareil ?