Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 16-08-2009 21:03:02

UgM
Addicted-Moko
Lieu: Lyon 4ème
Site web

Jamendo sur votre OpenMoko

Salut tout le monde.

Voilà, je suis en train de développer une petite appli qui permet d'avoir Jamendo sur le FR. Y a encore bcp bcp de boulot à faire.
En fait, actuellement, je suis en train de développer une sorte de librairie en python (qu'on pourrait appeler le coeur du programme). Ainsi, le coeur sera indépendant de l'interface graphique (que je développerai plus tard si je réussis.).

Je suis en train de réfléchir au nom que je vais donner à ce petit joujou wink. J'ai pensé à :
- JaMoko
- MokoJam

Vous en pensez quoi? D'autres idées?

PS : Si ça intéresse quelqu'un, je posterai peut être demain une première version (sans interface graphique) pour tester.

@++

#2 16-08-2009 21:26:06

Burn2
MoKorateur

Re: Jamendo sur votre OpenMoko

Mokendo?

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 16-08-2009 22:05:10

UgM
Addicted-Moko
Site web

Burn2 a écrit:

Mokendo?

Oui pourquoi pas...
Je crois que je vais rester sur JaMoko.

#4 16-08-2009 23:26:40

UgM
Addicted-Moko
Site web

Bon, j'ai plus ou moins fini le coeur du programme. Je sors une 1ère version sans interface graphique donc destiner pour le test.
Pour ceux qui s'intéresse, vous pouvez le télécharger ici
Vous pouvez le tester sous votre PC Linux et même avec votre FR.

@++

EDIT : lorsqu'on lance la lecture avec mplayer, impossible de l'arrêter avec la touche 'q' (qui est devrait stopper mplayer) ni avec ctrl+C. soit, il faut attendre qu'il fini ou faire un killall mplayer. Si quelqu'un à une idée... wink

Dernière modification par UgM (16-08-2009 23:30:56)

#5 19-08-2009 20:36:30

UgM
Addicted-Moko
Site web

'lut!

J'ai commencé l'interface graphique. Voilà quelques captures :
  http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha1-home.png    http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha1-search-1.png    http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha1-search-2.png 
  http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha1-artist-1.png    http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha1-artist-2.png    http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha1-about.png

Tout n'est pas encore fonctionnel et d'ailleurs lorsqu'on lance la lecture d'un album, un seul piste seulement est joué (faudrait que je me penche plus sur l'utilisation de mplayer en mode slave - si quelqu'un s'y connait, un petit aide sera le bienvenu).

Vous pouvez télécharger cette version alpha ici.

@++

#6 19-08-2009 23:19:11

Deubeuliou
Fun-Moko

Ça m'intéresse, ce projet smile Bonne chance!

#7 20-08-2009 01:17:19

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Y a pas gstreamer sur les distributions ?

#8 20-08-2009 09:33:03

KaZeR
Addicted-Moko
Lieu: Lille

Pour le controle de mplayer, c_c a fait un boulot super avec intone, ça peut valoir le coup de le contacter?

Heureux possesseur d'un Freerunner
Membre du projet Navit
Flash : shr-full-eglibc-ipk-rc4-20110513-om-gta02.rootfs.ubi
Kernel : uImage-2.6.37-r5-oe6-om-gta02.bin

#9 20-08-2009 16:41:05

UgM
Addicted-Moko
Site web

KaZeR a écrit:

Pour le controle de mplayer, c_c a fait un boulot super avec intone, ça peut valoir le coup de le contacter?

Oui, c'est vrai. D'ailleurs, j'ai déjà commencé à regarder le code source. C'est programmé en C mais l'utilisation de mplayer doit être +/- identique en Python.

#10 20-08-2009 22:00:03

UgM
Addicted-Moko
Site web

Bon voilà un 2ème alpha
  http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha2-about.png    http://gallery.tuxgasy.fr/Mini/Mn_0.2alpha2-album.png 

2 grandes nouveautés :
- lecture avec Mplayer en mode slave (reste à faire un vrai player avec les boutons qui va avec).
- Affichage de la liste des pistes d'un album (lecture un par un possible).

#11 27-08-2009 21:34:05

Toub
Addicted-Moko

Ca c'est un super projet, il faut que tu partages les sources et que tu prépares un package, surtout ne t'arrête pas là!

Freerunner A7 - SHR unstable sur µSD (06/09/2009 full + upgrades)

#12 27-08-2009 21:52:09

UgM
Addicted-Moko
Site web

Toub a écrit:

Ca c'est un super projet, il faut que tu partages les sources et que tu prépares un package, surtout ne t'arrête pas là!

Je pensais que ça intéressait pas beaucoup de monde. Y a pas de soucis, j'ai pas "encore"  abandonné le projet. J'ai arrêté de publier des alpha sachant qu'il y a personne qui teste.
Par contre, maintenant, je bloque sur un gros soucis.

#13 27-08-2009 22:41:18

Toub
Addicted-Moko

Ah oui, quel genre de soucis?

Ah propos de ce site, du forum et du wiki, c'est vraiment très intéressant d'avoir une (petite) communauté francophone et très réactive.

Par contre, pour la diffusion de logiciel, il faut absoument penser international dès le début.

Si ça intéresse 2 personnes par pays, ça fait peut-être 50 personnes dans le monde aujourd'hui, et 500 demain.

Donc une fois que tu as une version fonctionnelle, même basique, il faut faire un package (pour simplifier l'installation et inciter les gens à tester) et poster sur les forums et wiki anglophones.

#14 27-08-2009 22:54:53

UgM
Addicted-Moko
Site web

J'y avait pensé à mettre un paquet sur le depot opkg.org mais j'attends d'avoir une version utilisable.

Voilà le soucis. J'ai une fonction qui lance la lecture avec Mplayer. Pour ne pas bloquer la boucle gtk, j'appelle cette fonction dans un sous processus avec la fonction thread.start_new_thread. Mais ça marche pas. Or bizarrement, lorsque je lance directement la fonction, ça marche (le seul problème est qui la boucle gtk est bloqué donc l'interface est figé pendant la lecture). Je ne vois pas d'où vient le soucis.

#15 28-08-2009 14:51:18

UgM
Addicted-Moko
Site web

Bon, j'ai trouvé pourquoi ça marchait pas. Je me disais bien que ça devrait marcher car je l'avais déjà utilisé dans deux petits programmes.

#16 30-08-2009 09:15:31

asthro
MoKorateur
Lieu: Haubourdin - Nord
Site web

Encore ! encore ! On est un peu plus que deux ici à apprécier énormément ton boulot !

Si tu as besoin d'aide, n'hésites surtout pas, c'est aussi pour çà que tous les inscrit ici le sont ! Pour faire vire tout ce petit monde. On donne son avis, on teste, on participe, on fait des GUI, on code, du code review ... Tout ça pour donner toutes ses chances à chaque bonne idée. Tu en as une, alors tu assumes ;-)

Vivement la suite !

______ // AstHrO \\ ________
A6 * Revival   *  QtMoko V31fr
Site proSite freerunner

#17 30-08-2009 15:25:53

UgM
Addicted-Moko
Site web

'lut!

J'ai publié une version beta sur opkg.org. Vous pouvez le voir ici

@++

#18 13-09-2009 22:45:23

UgM
Addicted-Moko
Site web

'lut!

Une nouvelle version de JaMoko vient d'être publié. La plus grande nouveauté est la gestion des favoris qui manquait beaucoup.

@++

#19 14-09-2009 11:10:45

Toub
Addicted-Moko

Cool, ... mais j'ai vraiment pas le temps de tester ni de faire quoi que ce soit d'autre ces jours-ci...

#20 14-09-2009 11:38:07

asthro
MoKorateur
Site web

cool j'attendais de tester du nouveau à ce sujet. J'upgrade, je teste et je poste.

Site proSite freerunner

#21 18-09-2009 11:12:34

asthro
MoKorateur
Site web

boulette boulette boulette : de la boulette ! il me faut juste un casque BT maintenant !

Site proSite freerunner

#22 19-09-2009 01:27:21

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Casque bluetooth, je suis assez satisfait de mon casque sony ericsson hbh-ds200, remplacé par le ds205. Mais je m'en sert pas avec le freerunner. L'avantage, c'est que tu peut changer les oreillettes et qu'il fait de l'a2dp ( c'etait mon prérequis, pour écouter la musique ).

#23 20-09-2009 15:27:38

Toub
Addicted-Moko

Salut,

J'ai essayé de tester l'appli aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la recherche, donc à écouter un groupe.

Comment ça marche? Tu ne pourrais pas inclure un groupe ou 2 par défaut dans les favoris?

Sinon, l'interface est basique, mais c'est déjà intéressant puisque l'objectif initial était de faire quelque chose qui marche... ce que je n'ai pas encore réussi à faire, j'attends tes instructions...

A+

PS: il existe un groupe qui s'appelle... jamoko: http://membres.lycos.fr/latex357/intro.html

#24 20-09-2009 15:50:38

UgM
Addicted-Moko
Site web

Toub a écrit:

Salut,

J'ai essayé de tester l'appli aujourd'hui, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la recherche, donc à écouter un groupe.

Comment ça marche? Tu ne pourrais pas inclure un groupe ou 2 par défaut dans les favoris?

Sinon, l'interface est basique, mais c'est déjà intéressant puisque l'objectif initial était de faire quelque chose qui marche... ce que je n'ai pas encore réussi à faire, j'attends tes instructions...

Depuis 2 ou 3 jours, il y a un soucis sur l'API de Jamendo. Donc, la fonction de recherche bugge.
La seule solution est que tu crée le fichier contenant les favoris ~/.jamoko/favorite.xml dont le syntaxe est le suivant :

Code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<favorite>
  <artists/>
  <albums>
    <id>id de l'album</id>
    ....
  </albums>
</favorite>

Pour connaitre le ID d'un album, tu vas sur le site de jamendo, sélectionnes un album que tu veux. Dans la barre d'adresse, tu as le ID. Par exemple, dans ce cas là http://www.jamendo.com/fr/album/21259, le ID est 21259.

Je n'ai pas encore pu regarder en détail le soucis (vu que je n'ai pas le net chez moi car j'ai récemment déménagé dans un immeuble neuf wink ).

Toub a écrit:

PS: il existe un groupe qui s'appelle... jamoko: http://membres.lycos.fr/latex357/intro.html

Ah zut, je savais pas. Tu penses que je vais devoir changer le nom de l'appli?

#25 20-09-2009 18:09:08

Toub
Addicted-Moko

UgM a écrit:

Toub a écrit:

je n'ai pas réussi à faire fonctionner la recherche, donc à écouter un groupe.

Depuis 2 ou 3 jours, il y a un soucis sur l'API de Jamendo. Donc, la fonction de recherche bugge.
La seule solution est que tu crée le fichier contenant les favoris ~/.jamoko/favorite.xml

Ok, j'ai testé et ça marche. A noter quelques problèmes de streaming (coupures fréquentes du son), il y a une gestion du buffer intégrée dans l'api?

UgM a écrit:

Toub a écrit:

Ah zut, je savais pas. Tu penses que je vais devoir changer le nom de l'appli?

Franchement, te fais pas ch... tant que tu n'es pas contacté par le groupe, car tu peux avoir un problème aussi avec le nouveau nom.
Vu l'ampleur commerciale de ton business, il sera facile de changer de nom plus tard (comme l'a fait gaim=>pidgin).
D'ailleurs, il serait peut-être intéressant à terme d'intégrer ces fonctionnalités à un player plus généraliste sous forme de plugin.

Bon, donc félicitation pour ton travail, l'important est d'avoir une base de départ, même si il y a encore plein de choses à faire.

As-tu une roadmap, ou pour rester simple, une liste des idées/bugs qui peuvent être implémentées? Le source est-il disponible?

J'ai vu que tu avais déjà un wiki (http://wiki.tuxgasy.fr/doku.php?id=jamoko), mais tu devrais créer un projet sur une forge (par exemple celle de Bearstech: http://forge.bearstech.com/trac) afin de bénéficier d'un gestionnaire de sources (afin que l'on puisse voir ce que tu as mis dedans, et pourquoi pas contribuer) et d'un bug tracker (afin de gérer et communiquer sur la liste des bugs et idées d'amélioration).

Au niveau des fonctionnalités, il serait intéressant de pouvoir lancer une lecture par artiste, album, ou encore mieux, par tag.

Idem pour la recherche, ça serait mieux par tag.

Pour l'ergonomie, je pense que tu peux laisser de coté tant que tu n'as pas bien en tête toutes les fonctionnalités du produit final, car il faudra à mon avis tout repenser.

Bonne continuation!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech