Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 09-07-2009 20:11:44

arcane86
Mini Moko

Arcane86

Bonjour à tous,

je suis étudiant en informatique (Licence juste en poche) sur Poitiers (j'ai fait ma licence à Blois), 22 ans et toutes mes dents !

A priori il y avait peu de chance que je tombe sur ce forum ou que j'utilise un NEO FR, j'ai rarement touché à Linux et toujours développé sous Windows (pas taper, pas taper). Si je n'ai jamais utilisé Linux c'est plus par manque de temps que par manque d'envie (j'suis plutôt curieux !).

Mais bon du coup j'ai effectué mon stage de fin de Licence dans un boite très sympa (Trilogic, sur le site du Futuroscope) pour développer de la TV numérique pour les amateurs (open source donc). Mon stage se fini demain, et en surprise de départ j'ai eut un NEO FR ! Noël début Juillet, j'me plains pas !
Faut dire que comme je m'oriente vers du développement embarqué ... ça colle plutôt pas mal !

Et me voila ici, à regarder ça de plus près et à comprendre les longues heures que je vais passer la dessus (de quoi occuper mes vacances qui commence Lundi !).

L'opération première va être de se mettre à Linux, parce que pour l'instant ça reste obscur le Wiki ! Et après on va essayer de pouvoir se servir du Neo FR, et enfin bidouiller dans le bestiaux !

Du coup attendez-vous à des questions simple et de débutant de ma part ! D'ailleurs si en passant vous avez des bon liens vers des sites sur Linux pour commencer ... !

Voila !

#2 09-07-2009 20:15:57

Burn2
MoKorateur

Re: Arcane86

Salut et bienvenu! Tu verras linux ça rox du poney :p big_smile

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 09-07-2009 23:36:44

swap38