Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko
Vous n'êtes pas identifié.
asthro a écrit:
Comme dirait Okhin "Who, deux minutes, faut qu'sa boote ..."
Ici ![]()
Okhin
Ah oki. ![]()
Burn2 a écrit:
Des news sur android???
J'ai vu qu'il y avait une version cupckake avec un noyau performance V1.
Quelqu'un a a pu tester cette version là?
Quelqu'un aurait des news de la ml? Ou peut-on la trouver?
Tout est ici : http://code.google.com/p/android-on-freerunner/
Le lien vers les messages de la ML (Groups) est à droite.
asthro a écrit:
j'ai la tête du droid ... et ... pis c'est tout ... j'attends encore une heure ou deux ...
C'est aussi le problème que j'avais avec la cupcake, d'où mes recherches, mes discussions avec Michael, la découverte de le ML, de eclair, etc...
Mais on n'a pas résolu mon problème
.
Si tu trouves, fais-le savoir
.
easy: j'ai mis une sd (y'en avait pas!) partitionnée en 2x1Go fat32+ext3 et hop ! ça boot...
- c'est rapide et tout plein de fluidité, j'me suis même permis d'ajouter des animations de fenetre
- pas de pb de sim hormis mes contacts qui sont invisible (comme SHR)
- clavier lent
- wifi nickel
- andappstore : nickel
- mise à l'heure : non
- veille : ok
- gps : pas testé
- gprs : pas d'abo ...
reste que l'utilistion au pouce est très difficile!
je vien de tester les 2 version la version de michael qui ma parue fluide puis la version proposer par le tuto de google qui me parais carément instable !!
y'a apparament des nouvelle version très fréquament sur googlecode c'est normal?
La version de michael est effectivement utilisable à 100% en dailyphone, pas de souci du tout, ni de lag qui ennerve (si le clavier, tout juste supportable)
pandark a écrit:
je vien de tester les 2 version la version de michael qui ma parue fluide puis la version proposer par le tuto de google qui me parais carément instable !!
y'a apparament des nouvelle version très fréquament sur googlecode c'est normal?
Ce sont des builds automatiques chaque semaine. (il y a donc des builds sans différences parfois).
asthro a écrit:
La version de michael est effectivement utilisable à 100% en dailyphone, pas de souci du tout, ni de lag qui ennerve (si le clavier, tout juste supportable)
C'est bon à savoir. ![]()
asthro a écrit:
easy: j'ai mis une sd (y'en avait pas!) partitionnée en 2x1Go fat32+ext3 et hop ! ça boot...
- c'est rapide et tout plein de fluidité, j'me suis même permis d'ajouter des animations de fenetre
- pas de pb de sim hormis mes contacts qui sont invisible (comme SHR)
- clavier lent
- wifi nickel
- andappstore : nickel
- mise à l'heure : non
- veille : ok
- gps : pas testé
- gprs : pas d'abo ...
reste que l'utilistion au pouce est très difficile!
Essaye le clavier slide marqué pages précédentes, tu m'en diras des nouvelles.
Dernière modification par Burn2 (22-12-2009 08:32:33)
yostral a écrit:
Burn2 a écrit:
Des news sur android???
J'ai vu qu'il y avait une version cupckake avec un noyau performance V1.
Quelqu'un a a pu tester cette version là?
Quelqu'un aurait des news de la ml? Ou peut-on la trouver?Tout est ici : http://code.google.com/p/android-on-freerunner/
Le lien vers les messages de la ML (Groups) est à droite.
Je dois sûrement avoir la polio, je n'ai pas ce lien.... Tu as un compte google ou autre? Tu es logué sur la page?
Sinon ça y est ils ont lancé des builds toutes les semaines de eclairs. ![]()
Ok je l'ai trouvé.... ça ne m'avait pas sauté au yeux parce que je cherchait un lien s'appelant groups. ![]()
VIsiblement ils ont trouvé comment faire scaller le cpu (ondemand). Il faudrait que je regarde si c'est activé sur qtmoko.
asthro a écrit:
Ben oui, normal quoi... sauf que chez moi y veut pas le con
. Malgré des tests avec différentes cartes...
Hey, les gars, pourquoi vous ne créez pas des nouveaux topics pour les nouveaux sujets?
Celui-ci date du mois de juin et est rendu à sa 7ème page (6 x 25 + 11 = 166 posts).
Quand mon flux RSS me dit: "[Android] On en est où? Versions etc?" a été mis à jour, je me dis cool, une nouvelle version? Sauf qu'au bout de de plusieurs dizaines de messages, je n'ai plus envie de cliquer car je sais que le titre ne veux plus rien dire. Idem pour une recherche Internet.
L'intérêt de créer des nouveaux sujets permet de s'y retrouver plus facilement et de sélectionner les sujets qui nous intéressent le plus, pour ceux qui n'ont malheureusement pas le temps (où ne le prennent pas) de les lire tous en temps réel.
Je sais que ce post ne changera pas les habitudes, mais si les plus actifs d'entre vous y pensent, ça serait un plus pour la qualité de la documentation du freerunner, dont les forums font partie autant que le wiki.
Merci!
ps: et alors, Android on en est où? Version etc?
Le gros problème c'est que tu as des builds d'android toutes les semaines.
Donc comment tu fais pour faire une version?
En gros maintenant tu as 2 branches:
cupcake
eclair
Sur ces deux branches tu as des builds toutes les semaines (parfois avec des modifications parfois sans, la seule solution était de regarder dans le git s'il y a eu des updates depuis la semaine d'avant) + des versions parfois en release (il n'y en a plus maintenant).
A ça tu rajoutes tous les tests de michaels avant qu'il les rajoute sur le git et t'as ce topic...
Dernière modification par Burn2 (23-12-2009 09:05:54)
Bon ben on doit pouvoir voir des vidéos sur android:
http://groups.google.com/group/android- … a3f5963b21
Mais je ne comprends pas bien avec quel player et comment etc. ![]()
Quelqu'un a des nouveaux tests des dernières builds etc??
Si je me souviens bien, android propose ça : http://www.packetvideo.com/products/android/index.html
Gstreamer a été refusé, car d'une part, ça dépend trop de la glibc, et surtout, la license est pas une license BSD/Apache, c'est du LGPL, et ça implique de négocier avec tout les partenaires de l'open handset alliance ( http://groups.google.com/group/android- … ecee837714 ).
Et PV on le trouve ou??? Je n'ai pas vu de player video sur la distrib. :??:
Toub a écrit:
Hey, les gars, pourquoi vous ne créez pas des nouveaux topics pour les nouveaux sujets?
Celui-ci date du mois de juin et est rendu à sa 7ème page (6 x 25 + 11 = 166 posts).
Quand mon flux RSS me dit: "[Android] On en est où? Versions etc?" a été mis à jour, je me dis cool, une nouvelle version? Sauf qu'au bout de de plusieurs dizaines de messages, je n'ai plus envie de cliquer car je sais que le titre ne veux plus rien dire. Idem pour une recherche Internet.
L'intérêt de créer des nouveaux sujets permet de s'y retrouver plus facilement et de sélectionner les sujets qui nous intéressent le plus, pour ceux qui n'ont malheureusement pas le temps (où ne le prennent pas) de les lire tous en temps réel.
Je sais que ce post ne changera pas les habitudes, mais si les plus actifs d'entre vous y pensent, ça serait un plus pour la qualité de la documentation du freerunner, dont les forums font partie autant que le wiki.
Merci!
ps: et alors, Android on en est où? Version etc?
C'est peut-être que pour le moment y'à pas grand chose d'intéréssant ![]()
Bon ben je suis le seul à ne jamais arriver à faire marcher le wifi sur android?
(en fait ça marche mais impossible de surfer, même en forçant une adresse ip un dns etc).
Suis je le seul en réseau 192.168.0.0? (car je parie à 99% que mon problème vient encore de ce foutu réseau usb configuré en 192.168.0.0)
EDIt: réponse de michael:
Hi,
I have the same problem the only solutuin is to disable the usb0
interface
adb shell ifconfig usb0 down
Michael
Dernière modification par Burn2 (27-12-2009 18:40:04)
J'ai réussi à l'installer à partir de l'image à flasher apparue hier sur le site de Michael, la version 22, avec le noyau du 16 décembre. Ça marche plutôt très bien ! Même le wifi.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment me servir du GPRS.
L'autonomie n'est pas aussi bonne qu'avec une SHR. Mais c'est beau, ça fonctionne bien et la partie téléphonie semble stable.
Maintenant, trouver comment ajouté un "market", comme AndAppStore par exemple.
Bah tu vas sur le site du market en question et tu cliques sur télécharger depuis le freerunner et tu lances l'installation, il va te dire que tu n'as pas prévu l'installation des sources non sûres et que tu dois l'activer, tu t'exécutes puis tu recliques sur le fichier téléchargé dans la liste des téléchargement et ça s'installera.
Toute fois je déconseille d'installer ces market store, car après l'installation de ces programmes, la mise en veille ne marche plus.
Merci Burn2, j'avais trouvé comment faire.
J'ai installé plusieurs trucs ainsi que les logiciels clients de SlideMe et AndAppStore, et la veille fonctionne encore très bien.
Par contre y'a-t-il un client gtalk/jabber d'installé d'office ? Moi je n'en ai pas...
Bizarre quand même.
Nouvelle release d'android.
http://lists.openmoko.org/nabble.html#n … 7Ca4501104
Je ne sais pas si eclair a bougé ou pas.
flashé depuis ce matin, ca a l'air plus complet. plus réactif, j'ai même réussi à passer en français !
JE fini mes tests et je reposte.
Ouvre donc un topic spéciale pour la RC2 j'aurais du le faire ça évitera le gros pavé. ![]()
Sinon moi je commence à me mettre au developpement pour tel android. Faut que je dérouille mon java carrément tellement je ne me rappelle de plus rien ![]()
Dites, vous pensez-quoi du fait que le code noyau d'Android se soit fait jetter de Linux récemment? (princiaplement, parceque google n'a jamais rien fait pour le sortir de stalled/)
Okhin