Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 10-06-2009 20:48:04

Goffi
Fun-Moko

Quels fixes hard à appliquer en priorité

Bonjour,

voilà, j'ai demandé à mes collègues du hard un coup de main pour buzz fixer mon FR, et je me demandais si ça ne pouvais pas être l'occasion d'appliquer d'autres fixes. Je me demandais quels étaient d'après vous les fixes les plus importants à appliquer (en fonction de la facilité et du risque), et je voulais savoir si vous aviez des conseils éventuels. Je pense notamment à
- le buzz fix: bon celui là c'est le but  principal du rework, il faut bien utiliser ce doc ?
- le fix GPS: apparemment le fix soft est suffisant, est-ce que le rework hard est un plus ou inutile ?
- le bug 1024: discuté dans un topic plus bas, apparemment il y a un très récent fix hard: pensez-vous que c'est risqué de l'appliquer ? Le problème est que je risque de ne plus pouvoir le faire avant un moment ensuite.

Je ne sais pas quelle est la version du hard de mon FR, peut-on la connaître avant de le démonter ?

Merci pour vos infos smile

edit: en fait je viens de jetter un oeil sur le FR, j'ai une soudure entre les pin 5 et 6 du slot SD Card, je pense que ça signifie que le fix GPS est déjà appliqué (et que ça donne indice sur ma version de hard).

Dernière modification par Goffi (10-06-2009 21:22:50)

#2 10-06-2009 23:04:55

Burn2
MoKorateur

Re: Quels fixes hard à appliquer en priorité

Je suis preuneur aussi pour savoir comment on est fixé sur la version de son freerunner et quels sont les indices permettant de l'affirmer.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#3 11-06-2009 07:52:38

piratebab
MoKorateur

Sur le wiki openmoko c'est indiqué. Je suis tombé dessus par hasard une fois, mais impossible de remettre la main dessus.

Dernière modification par piratebab (11-06-2009 07:52:55)

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#4 14-06-2009 22:54:36

Goffi
Fun-Moko

J'ai trouvé la page, c'est indiqué ici: http://wiki.openmoko.org/wiki/Neo_FreeR … _revisions

Bon sinon on a galéré pour ouvrir, et ne voulant pas forcer et casser un truc, on n'a pas ouvert le boitier. Je n'ai pas trouvé de page sur le wiki qui explique comment démonter (et je n'ai pas trop eu le temps de chercher non plus).

#5 21-06-2009 12:31:24

Goffi
Fun-Moko

Alors un des mes collègues nous a aidé, et pour ouvrir en fait il faut, une fois les 2 vis enlevées, passer l'ongle le long de l'ouverture, il y a des clips à ouvrir. Il m'a déconseillé d'utiliser un outil pour faire ça parce ça laisse des marques, contrairement aux ongles.
Le buzz fix est appliqué, et ils ont changé la valeur du condensateur pour le bug 1024 comme indiqué dans le mail cité plus haut. J'ai encore des soucis avec le micro, mais je crois que ça vient des réglages, il faut que je fasse quelques essais.

#6 21-06-2009 18:26:04

piratebab
MoKorateur

Avec SHR, si tu as le buzfix, il faut changer le gsm-handset. Tu trouveras l'info sur le forum, le sujet à déja été abordé.

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#7 15-07-2009 09:36:57

KaZeR
Addicted-Moko
Lieu: Lille

Un petit retour d'expérience?

Heureux possesseur d'un Freerunner
Membre du projet Navit
Flash : shr-full-eglibc-ipk-rc4-20110513-om-gta02.rootfs.ubi
Kernel : uImage-2.6.37-r5-oe6-om-gta02.bin

Pied de page des forums