Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 28-05-2009 23:09:04

Burn2
MoKorateur

[SHR]Diverses questions sur le wifi (encore) et le menu éteindre

Bonjour, je continue ma série de questions. big_smile
J'ai installé SHR testing (j'avais peur que la Unstable ne soit pas assez stable big_smile)
Bon alors pour le wifi j'ai réussi à me connecter une seule fois à mon wifi, j'ai l'impression qu'il y a trop de réseau autour de moi (appart oblige) et qu'il n'arrive pas à lister, la liste est trop grande pour lui avec mofi. (du moins j'ai l'impression)
Arrivez vous à utiliser mofi pour le wifi??? (ça a marché une fois pour moi et plus rien pour le moment. hmm

Autre question, le menu quitter, mettre en veille qu'il y a en étant sur le home et en appuyant sur la croix qui apparait en cliquant sur la barre de tâche ne s'affiche pas. Idem si j'appuie sur le bouton power, j'ai qu'un trai qui s'affiche au milieu de l'écran (verticalement) et impossible de sélectionner quoi que ce soit. Si je fais un appuis long sur le bouton power, il ne se passe rien, pour éteindre je suis obligé d'ouvrir un terminal et faire halt....

Sinon la partie téléphonie a l'air de pas mal marcher. smile

Dernière modification par Burn2 (28-05-2009 23:09:45)

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#2 29-05-2009 07:44:42

DiouxX
Addicted-Moko

Re: [SHR]Diverses questions sur le wifi (encore) et le menu éteindre

Personnellement, j'ai eu exactement les mêmes problème que toi pour le wifi et le menu quitter avec la testing. En fait, ce qui est marrant wink , c'est qu'avec la unstable tu n'as pas tous ces soucis.

J'arrive à me connecter à n'importe quelle réseau Wifi (chez moi aussi il ' y en a un paquet, vive les apparts wink ) et en ce qui concerne le menu quitter, il apparait bien quand tu appuie sur la croix ou quand tu appuie sur le bouton power.

C'est paradoxale mais la unstable est mieux que la testing big_smile

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#3 29-05-2009 08:32:23

piratebab
MoKorateur

Pour le menu quitter, le problème est connu en testing (résolu en unstable), il y a un contournement simple pour le réactiver (je ne l'ai pas sous la main).
Regarde sur le wiki dans la page SHR, j'ai mis des infos sur le wifi.
Il fonctionne bien en testing, avec knjmokowifi (de mémoire). Il reste un bug sur les réseaux "open", mais si tu as une clef wep ou wpa, ça fonctionne.
La nouvelle testing va sortir bientôt, et sera encore mieux que l'actuelle. En attendant, tu peux passer en unstable, et faire des mises à jour quotidiennes.
Et tiens, encore un scoop: la gestion des contacts sur carte SD est imminente dans la unstable!

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#4 29-05-2009 08:41:24

Burn2
MoKorateur

Bon ben ok je vais flasher en unstable. big_smile

Après dès que j'ai le wifi j'installe le fameux log car mofi bugguoie un peu je trouve. big_smile Enfin j'aime bien shr c'est assez sympatique, il manque pas mal de réglages par contre (surtout leur sauvegarde).
J'ai testé FSO hier que j'ai trouvé diablement efficace, mais malheureusement plus maintenu je me demande pourquoi car c'était génial comme distrib. (fallait juste enlever les redondances et la mettre à jour et y avait un super truc là).

Sinon au niveau de SHR je trouve juste que c'est un poil lent à lenser les applications et menus de conf. (loading modules etc...)

Fr A6 - Android 1.5

#5 29-05-2009 08:56:24

piratebab
MoKorateur

FSO et SHR sont en train de converger (encore un scoop!).
Bientôt plus d'infos sur le sujet à paraitre sur openmoko-fr ......

#6 29-05-2009 08:57:50

Burn2
MoKorateur

AH ça me fera de la lecture! Décidément je ne regrète pas d'avoir pris ce freerunner ça me fait pas mal de lecture. smile

Sinon je sais pas pour vous mais moi hackable sur SD est vraiment ultra vif niveau temps de chargement et réactivité d'ensemble. C'est SHR qui est lent ou la flash interne au moko qui est moins vif que la sd?

Fr A6 - Android 1.5

#7 29-05-2009 09:03:26

piratebab
MoKorateur

Pour la H:1, je n'ai pas encore désactiver les services inutiles, et je trouve que c'est plus lent que SHR.

#8 29-05-2009 09:05:41

Burn2
MoKorateur

Bizarre chez moi je trouve H1 beaucoup plus rapide à lancer, et surtout beaucoup plus rapide à lancer les programmes et diverses menus (réactivité). Vraiment bizarre!
Je testerais la unstable pour voir.
Sinon sur la testing j'ai déjà accés à ma liste de contact inclu dans la carte SIM mais bon le nom est pas parfait, il me rajoute des paramètres etc, sans doute à cause du précédent téléphone. De toute façon le moko aura sa sim dédiée. Faut juste que j'ai le temps d'aller en acheter une.

Dernière modification par Burn2 (29-05-2009 09:06:42)

Fr A6 - Android 1.5

#9 29-05-2009 15:34:43

Burn2
MoKorateur

Je me rend compte que je me suis gouré je ne parlais pas de fso mais de FDOM en fait. (niveau distrib)

Fr A6 - Android 1.5

#10 30-05-2009 09:52:48

Burn2
MoKorateur

Bon ben avec la SHR unstable impossible de me connecter au wifi. Même libre j'ai beau utiliser mofi ou la ligne de commande. (mofi c'est pas la peine il veut à tout prix une clef et il fait nawac big_smile).

Si je fais:
iwconfig eth0 essid netgear
je vérifie je suis bien associé.

Ensuite je fais udhcpc eth0

udhcpc eth0
udhcpc (v1.13.2) started
run-parts: /etc/udhcpc.d/00avahi-autoipd exited with code 1
Sending discover...
Sending discover...

et il ne trouve rien. sad il met en boucle sending...

EDIT: bon ben j'ai rajouté une clef wpa et là j'ai pu me connecter avec mofi. c'est la meilleure tout de même. big_smile

knjmoko a l'air vraiment bien mais impossible de me connecter au wifi, il reste bloqué sur le statut préparing pour ma connexion sans password. sad c'est assez lourd tout de même ce j'arrive pas à me connecter sur un réseau open. Y a pas plus simple tout de même. big_smile Si y a du cryptage ça passe mais pas en open).

Dernière modification par Burn2 (30-05-2009 10:47:56)

Fr A6 - Android 1.5

#11 30-05-2009 10:57:03

piratebab
MoKorateur

Oui, c'est apparemment un bug répertorié, mais je ne trouve pas le ticket.
Je n'ai pas testé le wifi sur H:1, je ne sais pas si c'est un bug spécifique SHR, ou plus général;
c'est quand même bien génant, car le FR est destiné à une utilisation nomade, donc sur des spots ouverts.

Dernière modification par piratebab (30-05-2009 10:57:43)

#12 30-05-2009 11:20:38

Burn2
MoKorateur

C'est un bug de SHR et autre car sur H1 je peux me connecter à tous les réseau qu'ils soient ouvert ou en wpa etc. hmm

Fr A6 - Android 1.5

#13 30-05-2009 12:19:07

Burn2
MoKorateur

Ah et bien sûr avec la chance que j'ai si je transforme mon réseau open en wpa ça ne passe pas sur le pc des parents qui n'arrive pas à se connecter au wifi malgrès la bonne clef rentrée. (problème de wpa + ndiswrapper + wicd qui passe pas visiblement) S'eusse été trop facile...
Ah ben knjomoko + wpa ça ne passe guerre mieux.... il reste bloqué sur l'écran connection status et plus de nouvelles...

Et bien je pensais pas que c'était à ce niveau là de fonctionnalité tout de même. hmm Impossible d'avoir le wifi fonctionnel à part avec mofi qui est capricieux surtout quand y a beaucoup de réseau ou en étant sous hackable ou là tout est fonctionnel.

Dernière modification par Burn2 (30-05-2009 12:31:05)

Fr A6 - Android 1.5

#14 30-05-2009 13:55:46

Burn2
MoKorateur

J'ai continué mes tests et j'ai failli me retrouvé sans connection..
J'avais entrée une clef wep valide sauf qu'il m'a permi de valider quelque chose qui n'était visiblement pas bon côté routeur et vlam plus possible de me reconnecter sans point d'accés wifi (pas de cable réseau). Obligé de réseter le routeur et heureusement j'avais une save pour tout repartir...

Et ben je ne capte pas trop pourquoi il n'accepte pas les réseaux open. Ah pi ssous hackable le gros problème c'est que sans carte sim j'ai toujours ce message "not searching" en continue. Donc pas pratique pour l'utiliser. big_smile

EDIT: je viens de voir que pidgin ne permettait pas de se connecter à un réseau msn de base. hmm C'est quoi cette compilation de pidgin tout de même. Je vais voir ou je peux trouver des infos sur ça il me semblait l'avoir lu quelque part sur le forum.

Dernière modification par Burn2 (30-05-2009 14:24:51)

Fr A6 - Android 1.5

#15 30-05-2009 22:17:14

Burn2
MoKorateur

Avec la unstable vous n'avez pas un problème de détection de la charge de la batterie??? Il m'affiche 33% alors que je pense qu'elle doit être chargée. Hackable m'affiche une charge plus réaliste.

J'ai l'impression que vos SHR sont bien plus stable que la mienne c'est quoi le remède miracle????

Parce que de mon côté que ça soit wifi libre, ou chiffré, j'arrive à me connecter à peine une fois depuis mofi (si y a pas d'autres réseau autour) et c'est bien la seule fois. Après impossible. et KNjmokowifi choucroute dans la semoule que le réseau soit chiffré ou pas. Et me fige tout le moko.

Fr A6 - Android 1.5

#16 30-05-2009 22:39:26

DiouxX
Addicted-Moko

Je ne serais pas te dire quelle unstable, j'utilise je ne connais pas la date par coeur mais je vais regarder et s'il faut, je veux bien te l'envoyer.

En ce qui concerne le wifi, je le fais via mofi qui me permet de me connecter aussi bien avce des réseaux protéger qu'avec des réseaux open. Par contre, il arrive certaine fois que mofi plante (par exemple quand je switch vers une autre application alors qu'il n'a pas fini de se connecter) mais il ne me fige pas tout le FR mais un reboot est nécessaire sinon il ne veux plus du tout se connecter.

La confiance excessive ameublit le sol sous les pieds de la victoire.

#17 30-05-2009 22:47:46

piratebab
MoKorateur

As tu fais les mises à jour de ta SHR ?

#18 30-05-2009 23:05:05

Burn2
MoKorateur

piratebab a écrit:

As tu fais les mises à jour de ta SHR ?

J'ai pris la dernière image unstable dispo dans les dépôts...
Et bon pour mettre à jour me faudrait le wifi et sans wifi pas de mise à jour. big_smile

Mais la fois ou j'ai réussi à me connecter via mofi (la seule fois en fait, j'y arrive la première fois juste après l'installation puis plus rien après) et que j'avais fais les majs, ça n'avait strictement rien changé, les seuls majs qu'il y avait c'était pour la partie teléphonie et pas wifi. (avant que je ne reteste OM2009 cet aprem en fait) et j'avais toujours le bug de la batterie qui me mettait 33% et pas 100%.

Et quand à mofi, il n'arrive à se connecter qu'une seule fois et uniquement quand il n'y a pas trop de réseau wifi, autant dire qu'a mon appart c'est mort vu qu'il y a plus de 20 réseaux wifi...
Et pour moi impossible de me connecter à un réseau wifi open même en ligne de commande. un ping me renvoyant encore et toujours 0 réponse même en pingant mon propre routeur.

Dernière modification par Burn2 (30-05-2009 23:14:24)

Fr A6 - Android 1.5

#19 31-05-2009 10:32:36

piratebab
MoKorateur

Tu n'as pas de câble USB ?

#20 31-05-2009 10:36:00

Burn2
MoKorateur

Si mais je n'arrive pas à faire la redirection wifi vers usb etc. Dès que je branche l'usb ça me choucroute ma table de routage etc. J'en perd même le net assez souvent. hmm
Mais bon ça n'empèche que quand j'avais pu faire la maj et tout mettre à jour le problème était strictement identique.

Fr A6 - Android 1.5

#21 31-05-2009 13:23:20

piratebab
MoKorateur

J'ai parfois le même problème (debian sur PC).
Il faut booter le FR sans câble USB,  regarde sur le wiki anglais les astuces en fonction de ta distribution

#22 31-05-2009 13:25:59

Burn2
MoKorateur

Je suis sous OPenSuse et c'est parfois le bordel. Enfin c'est pas grave, je vais attendre la futur SHR stable.
Tu as une date de sortie prévue??? La version stable sera la testing actuelle mais finalisée?
Du genre ils ont prévu de pouvoir sauvegarder les paramètres? (du genre si je coupe la puce gsm qu'elle soit toujours coupée au prochain démarrage, si je met la luminositée à 20% idem etc)

Bref toi qui en sait plus y a quoi de prévu pour la version stable et pour quelle date à priori?

Fr A6 - Android 1.5

#23 31-05-2009 13:40:47

piratebab
MoKorateur

Pour les dates, je n'en sait rien (ça sortira quand ça sera prêt, à la méthode debian)
Ce qui est prévu, c'est une sauvegarde de settings dans un seul et unique fichier, qui pourra étre sauvegardé sur la SD (ça passe ainsi un reflashage)
Ce ne sera pas la testing actuelle, mais la suivante, si tout va bien.
C'est expliqué sur le blog de SHR, je ne suis pas devin!

#24 31-05-2009 13:48:44

Burn2
MoKorateur

Bah j'ai regardé sur le blog la dernière nouvelle date de début mai. hmm

Enfin je serais patien lol
C'est juste l'impacience de découvrir de nouvelles choses et d'avoir quelque chose qui marche bien. Mais je savais plus ou moins à quoi m'attendre en le prenant donc pas de problème. C'est juste une foule de questionnement. big_smile

Fr A6 - Android 1.5

#25 31-05-2009 19:32:44

Burn2
MoKorateur

Ah ça me rassure ça:
http://trac.shr-project.org/trac/ticket/499#comment:1

Ils bossent sur leur propre log pour le wifi.

Fr A6 - Android 1.5

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech