Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 26-05-2009 20:24:55

Goffi
Fun-Moko

Goffi

Salut à tous,

Libriste et lecteur de LinuxFr, je connaissais Open Moko depuis pas mal de temps. J'ai profité de la revente d'un freerunner par un de mes collègues qui manquait de temps à y consacrer pour m'y mettre, et me voici donc.
Je passe la case métier âge et tout ça, l'intérêt étant limité, si vous voulez vraiment savoir vous pouvez toujours lire mon blog (adresse plus bas) smile. Pour la localisation, hum je suis pour le moment à Marseille, mais plus pour longtemps...

L'open moko je l'ai pris parce que j'aime bidouiller, et parce que je suis partisan du Libre: un téléphone Libre dans ce monde ultra concurrentiel et symbole de la société de consommation, c'est un joli coup smile. Ayant pris le téléphone d'occasion, il n'y a pas eu de soutien financier de mon côté; je soutiendrai plutôt par du code si le temps et l'envie sont au rendez-vous.
J'ai pas encore trop eu le temps de jouer avec, mais j'ai pu tester la plupart des distributions (omoko 2008.8, omoko 2009 daily de jeudi dernier, SHR, Android, Qt Extended, Hackable:1). Je me suis arrêté sur QT Extended (improved depuis quelques minutes wink ) dans la flash du téléphone, et Hackable:1 sur la carte SD.

J'utilise l'open moko pour le moment comme:
- téléphone: pour ça je viens de compiler et installer la dernière version de QT Extended Improved (sur la branche de Franky Van Liedekerke).
QT Extended 4.3 marchait déjà relativement bien (à quelques soucis près, mais je m'attendais à pire suite à mes lectures et aux commentaires de mon collègue), et QTEi semble corriger pas mal de problèmes; pour le moment j'en suis content (sauf pour le volume du HP, beaucoup trop bas, impossible d'entendre quelqu'un s'il y a du bruit autour), reste à voir sur la durée.
- GPS: je vais m'en servir pour contribuer à Open Street Map via Tango GPS sur Hackable (j'ai enregistré une trace ce week end, ça m'a l'air de très bien marcher).

Pour le reste je compte bidouiller, en fonction de mon temps libre. Je développe actuellement un client jabber, il est fort probable que je fasse un frontend adapté à l'écran du téléphone.

Voilà pour le gros. Pour plus de détails vous pouvez toujours m'envoyer un mail ou faire un tour sur mon site: http://www.goffi.org

Dernière modification par Goffi (26-05-2009 21:44:46)

#2 26-05-2009 23:41:04

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Re: Goffi

Bah, bienvenue, que dire de plus.

N'hésite pas à nous mettre au courant des progrès de ton client jabber.

#3 27-05-2009 08:59:58

Burn2
MoKorateur

Je plussoie bienvenue.

Fr A6 - Android 1.5
Aucun fix, A6 pur. (donc bug du buzz inside hmm )

#4 27-05-2009 09:51:39

FreedomSound
Addicted-Moko

Welcome !!

Ha, un QTEi user's de plus smile

[mode satisfaction personnel = ON]
Pour la compile, tu as suivi le tuto sur le wiki FR ??
[mode satisfaction personnel = OFF]

Bon courrage pour la suite smile

#5 27-05-2009 18:56:38

Goffi
Fun-Moko

FreedomSound a écrit:

Welcome !!
[mode satisfaction personnel = ON]
Pour la compile, tu as suivi le tuto sur le wiki FR ??
[mode satisfaction personnel = OFF]

Oui je m'en suis inspiré, ainsi que du wiki anglais (c'est là que j'ai récupéré le lien vers la branche).

#6 27-05-2009 21:50:07

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

bienvenue ici

un client jabber ... ça m'intéresse smile

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

#7 27-05-2009 22:01:28

Goffi
Fun-Moko

Merci smile

swap38 a écrit:

un client jabber ... ça m'intéresse smile

Il est publié mais encore totalement inutilisable pour l'utilisateur final. Si ça t'intéresse, tu auras plus d'infos sur mon post DLFP et sur mon site.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech