Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 26-05-2009 20:24:55

Goffi
Fun-Moko

Goffi

Salut à tous,

Libriste et lecteur de LinuxFr, je connaissais Open Moko depuis pas mal de temps. J'ai profité de la revente d'un freerunner par un de mes collègues qui manquait de temps à y consacrer pour m'y mettre, et me voici donc.
Je passe la case métier âge et tout ça, l'intérêt étant limité, si vous voulez vraiment savoir vous pouvez toujours lire mon blog (adresse plus bas) smile. Pour la localisation, hum je suis pour le moment à Marseille, mais plus pour longtemps...

L'open moko je l'ai pris parce que j'aime bidouiller, et parce que je suis partisan du Libre: un téléphone Libre dans ce monde ultra concurrentiel et symbole de la société de consommation, c'est un joli coup smile. Ayant pris le téléphone d'occasion, il n'y a pas eu de soutien financier de mon côté; je soutiendrai plutôt par du code si le temps et l'envie sont au rendez-vous.
J'ai pas encore trop eu le temps de jouer avec, mais j'ai pu tester la plupart des distributions (omoko 2008.8, omoko 2009 daily de jeudi dernier, SHR, Android, Qt Extended, Hackable:1). Je me suis arrêté sur QT Extended (improved depuis quelques minutes wink ) dans la flash du téléphone, et Hackable:1 sur la carte SD.

J'utilise l'open moko pour le moment comme:
- téléphone: pour ça je viens de compiler et installer la dernière version de QT Extended Improved (sur la branche de Franky Van Liedekerke).