Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 25-04-2009 19:20:46

piratebab
MoKorateur

Applications pour FR

Bonjour,
comme souvent dans le milieu du libre, chacun y va de son application, et au final on se retrouve avec un choix important. Laquelle choisir ?
Je propose d'utiliser le wiki pour pour conseiller tel ou tel logiciel.
Après réflexion, je me dis que le plus simple serait de mettre en place des sondages.
Pour chaque type de d'application, l'utilisateur met une liste de logiciel, et chacun vote (ou rajoute un logiciel si besoin). Il faudrait pouvoir revenir sur son vote (les logiciels n'évoluent pas tous à la même vitesse, de nouveaux arrivent ...).
Ou alors il faudrait pouvoir mettre des plus on des moins pour chaque logiciel (un rating en quelque sorte)

Ainsi lorsqu'on cherche un logiciel pour une appli particulière, on consulte les votes et cela guide le choix.

Cela est il possible techniquement sur le wiki ?

Lorsque tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi

#2 26-04-2009 23:11:25

swap38
AdMoKostrateur
Lieu: Grenoble
Site web

Re: Applications pour FR

piratebab a écrit:

Je propose d'utiliser le wiki pour pour conseiller tel ou tel logiciel.
Après réflexion, je me dis que le plus simple serait de mettre en place des sondages.
Pour chaque type de d'application, l'utilisateur met une liste de logiciel, et chacun vote (ou rajoute un logiciel si besoin). Il faudrait pouvoir revenir sur son vote (les logiciels n'évoluent pas tous à la même vitesse, de nouveaux arrivent ...).
Ou alors il faudrait pouvoir mettre des plus on des moins pour chaque logiciel (un rating en quelque sorte)

Ainsi lorsqu'on cherche un logiciel pour une appli particulière, on consulte les votes et cela guide le choix.

Cela est il possible techniquement sur le wiki ?

bonne idée.

pour ça j'avais justement installé l'extension Poll : http://www.mediawiki.org/wiki/Extension:Poll

un exemple d'utilisation ici : http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Bac_a_Sable

"There's no place like ~"

L'APRIL a passé la barre des 5000 adhérents, mais l'effort continue. Soutenez l'APRIL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech