Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 22-04-2009 10:03:53

liroux38
Cool-Moko

(om2009 testing) Rapport d'expérience...

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de l'OS qui fera de mon openmoko Neo Freerunner un téléphone "acceptable" car je n'en ai pas d'autre...
je me suis donc lancé dans le flashage du FR avec la version om2009 en testing.  3 fichiers sont à installer :
- le fichier roofs en jffs2,
- Le fichier Kernel en .bin
- Le troisième concerne le bootloader en .udfu
Pas de problème lors du flashage...

Retour d'expérience : j'ai d'abord flashé avec la FSO-Paroli, comme "conseillé" sur le site mais... non car interface simple mais contacts non récupérés entièrement, interface noire, peu de fonctionnalités. Ensuite, j'ai installé la FSO nonparoli : interface plus agréable, j'ai bien tous mes contacts, j'aime bien la décomposition de l'interface en deux volets : un voletr pour l'indispensable (téléphone, contacts, messages, setting), l'autre comprenant les outils supplémentaires tels que tangogps, file manager, terminal.

Défaut commun aux deux packages : je n'ai pas de sonneries de téléphone, la connection USB ne se fait plus...

En fait le problème de connection USB est commun aux distributions basées sur FSO (om2008.12, om2009, fso)
La seule avec laquelle je n'ai pas eu "trop" de problème de connection via usb est la SHR.

J'ai tout de mème une question :
- Est-il nécessaire voire utilise de mettre à jour avec le fichier de type u-bootxxx.bin ?
- Si quelqu'un a des idées pour que ces problèmes de connexion via ports usb puissent se régler, je suis toute ouie ;-) mais j'ai essayé pas mal de tutos, ces problèmes se produisent tant sous Debian 5.0 que sous Ubuntu.
A plus.
Lionel.

Par et pour le "Libre"

#2 22-04-2009 10:40:45

Xavier_OM
Fun-Moko

Re: (om2009 testing) Rapport d'expérience...

Peut-être tenter un 'depmod -a' en console (puis reboot), ça ressemble fortement à un noyau sans modules chargés l'absence de son/usb/wifi...

#3 22-04-2009 10:49:18

liroux38
Cool-Moko

Je viens de lancer le depmod -a mais j'ai un message de type could'nt open/lib/modules...
Je pense qu'il y a un problème avec l'utilisation du noyau 2.6.29-rc car j'ai des messages de type FAT ou FATAL au reboot qui fait que les modules ne se lancent pas...
Aprés reboot toujours le mème résultat...
Merci.

Par et pour le "Libre"

#4 22-04-2009 12:17:19

Xavier_OM
Fun-Moko

Alors c'est que dans /lib/modules tu n'as pas les modules de ton noyau.
Typiquement si tu es en 2.6.28 (uname -a pour le savoir), tu dois avoir un répertoire "2.6.28"

Si ça manque, tu dois pouvoir télécharger un .tar.gz et le dézipper pour obtenir ce répertoire.
Alors ton depmod marchera, et tu n'auras plus d'erreurs au boot.

Dernière modification par Xavier_OM (22-04-2009 12:17:46)

#5 23-04-2009 11:13:25

liroux38
Cool-Moko

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec toi !!!
Mais, encore faut-il que les modules soient installés pour pouvoir te connecter...
Qui de l'oeuf ou de la poule... ;-)

Par et pour le "Libre"

#6 23-04-2009 13:05:10

misc
Addicted-Moko
Lieu: Clamart

Et faire une copie via la carte sd ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech