Forum openmoko-fr.org

Forum de la communauté francophone autour du projet OpenMoko

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Bienvenue sur ce forum.

Face à un afflux de spammers, les inscriptions ont été désactivée.
Si vous souhaitez vous inscrire, il faudra en faire la demande auprès du webmaster (voir la section "Contact" sur le Blog).

#1 16-04-2009 12:07:56

lilington
Cool-Moko

Nouveau venu

Salut.
Je viens d'avoir mon FreeRunner et fier de lui. cependant je constate et c'est d'ailleur dit partout que
OM2007 c'est pas trop ca. Je suis donc pres a changer de disto mais j'ai besoin d'aide. apres ce que j'ai lu partout
celle qui me conviendrait le plus c'est debian. mais j'aimerai savoir comment ce passe la partie telephonie. car je ne veux pas avoir
deux telephones, un pour usage telephone et un jouet (freerunner). j'ai lu que OM2008 avait des problemes apres un certain nombre
d'heures d'utilisation. Qtopia est bien stable en telephone mais il devient juste un telephone d'apres ce que j'ai lu. puis-je avoir vos conseils pour
mon choix.
je precise ce que je veux. Linux qui telephone. c'est pourca que je lorgne plus du cote de debian. donc en gros je cherche la distro la plus stable possible en mode telephone et pour le reste c'est pas grave si c'est pas stable mais que j'ai l'impression d'avoir une distribution linux sur mon telephone (Qtopia Out donc. je devrait quand meme tester)

#2 16-04-2009 14:24:04

FreedomSound
Addicted-Moko

Re: Nouveau venu

Si tu veux tester Qtopia, c'est devenu : Qt-Extended-Improved. J'ai fait une page sur le wiki pour expliquer comment l'installer (De plus, elle est fraîchement terminée).
En tout cas, elle est très utilisable. Encore quelques soucis mais rien de grave. après c'est sur, y'a pas tout les outils de gps, et autre. en tout cas si tu veux tester, rien ne t'empèche de l'essayer et de partir sur autre chose par la suite.

#3 16-04-2009 14:38:47

SuperZell
Addicted-Moko
Lieu: Montpellier
Site web

Le mieux c'est de tester un peu tout, à tester absolument a mon avis : SHR (les images de la nouvelle testing arrivent cet aprem normalement) et hackable:1 (c'est une debian avec tout ce qu'il faut pour téléphoner etc...)

#4 16-04-2009 16:50:27

lilington
Cool-Moko

je testerai qtopia. mais j'ai entend dire que on se sent moin sous linux avec qtopia. dis quand tu dishackable c'est une debian avec tout pour telephoner. je pense que c'est ce que je cherche. en fait eje vais etre plus claire. j'ai un niveau pas mal en prog et j'aimerai vraiment contribuer une fois dans ma vie alors j'aimerai surtout telephoner et developper. c'est pour moi le principal. j'ai vu sur le forum un debut de tuto sur le developpement un hello world en c. si c'est possible avec qtopia et qu'en plus le telephone est tres stables c'est bon pour moi. sinon j'ai aussi vu que sur http://wiki.openmoko.org/wiki/Distribution que debian avait tout ce que je voulais. oui je vais tester autant de distro que possible. mais j'aimerai savoir si quelqu'un a teste debian et peut me dire ce qu'il pense de la partie telephone.
j'ai pas trop le temps de tout tester maintenant ca prendra du temps j'aimerai juste un apercu mais je testerai moi meme et je donnerai mes impressions.

Dernière modification par lilington (16-04-2009 16:51:32)

#5 17-04-2009 00:53:00

Garth
MoKorateur
Site web

bin moi j'ai dev jusqu'a présent sur debian et utiliser un peu en tel.
et dc colclusion , pour la partie téléphone debian faisait que ca.. receive/emit call receive emit sms. that's all!
dc question utilisabilité je préfère largement SHR
qt extended j'aimais bien  au tout début puisque comme yavait pasde console...

#6 17-04-2009 01:23:21

lilington
Cool-Moko

ben c'est tout ce dont j'ai besoin pour le moment en telephone, faire passer des appelles recevoires et envoyer des sms, en recevoir le reste on vera avec le temps

#7 17-04-2009 16:19:29

FreedomSound
Addicted-Moko

@Garth : Now y'a un terminal wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.20
Traduction par FluxBB.fr

Hébergé par :
Bearstech